Problème carte graphique-carte mère

Bonjour,
Je galère avec une config et surtout à comprendre les symptômes.
Voici la config :
CM : Gigabyte Z68X-UD3H-B3
Carte graphique : PNY GeForce GTX 660
Proc : Core i5 2500K
RAM : Ripjaws 2 x 4Go
Alim : Corsair GS700

Voici ce qu’il se passe :
Quand je boote sans carte graphique, juste avec les sorties de la CM pas de pb, tout se passe bien.
Quand je mets la carte graphique, l’écran reste noir, il ne la voit même pas.
Le bios est à jour (version F12), je viens de la mettre à jour.
Si je mets une autre carte graphique (GTX 570), il la voit, ça boote normalement. Sous windows, j’installe les drivers et quand je reboote, pas de pb jusqu’u boot de windows et juste après l’écran “démarrage windows”, écran noir.

Je me dis : problème alim ou RAM. J’essaie donc avec une autre alim et d’autres barrettes, idem, mêmes symptômes.
J’avais déjà des pb avec l’ancienne carte mère (Z77), où il y avait des reboots aléatoire sous windows avec la GTX 570 et avec l’ancienne carte graphique (une ATI X1950 Pro).

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
Je suis vraiment en galère et ça a tendance à me saouler un petit peu cette affaire… HELP ! :wink:
Edité le 17/03/2013 à 13:30

:hello:

L’autre alim avec laquelle tu as tester c’était quoi?

Le connecteur d’alim eatx 8pins est brancher?

L’autre alim est une antec 620W. Le connecteur 8pins est branché. Hélas…
Edité le 17/03/2013 à 14:59

Au fait, un détail mais très important que j’aurais du signaler :
La carte graphique 660 GTX est reconnue sur le PC d’un pote et mon alim lui permet d’alimenter son PC. Son PC est équipé aussi d’un 570 GTX

Je viens de penser a une chose.

Ta carte mère possède 2 slots pci-e. Est ce que tu as tester la carte sur le second port?

On va faire abstraction de la gtx570 et uniquement ce basé sur la gtx660.

La carte graphique fonctionne bien sur un autre pc ainsi que l’alimentation. Donc, a par un soucis de compatibilité ou un problème de carte mère, je ne vois pas.

J’en reviens pas ! Ca marche !!! J’avais même pas pensé à essayer le deuxième slot. Je ne comprends pas trop pourquoi l’autre ne fonctionne pas mais bon, vu que je n’avais pas l’intention de faire un SLI, c’est pas grave…

Merci beaucoup !

P.S.: je suis un peu con de ne pas avoir essayé avant quand même… :wink:

Ne cris pas victoire trop vite.

Il me semble que ce port est malheureusement un port pci-e 4x (il faudrait vérifier) :confused:

Edit: après vérification c’est un port pci-e 8x.
Edité le 17/03/2013 à 18:04

oui j’ai vu que c’est un 8x hélas. Bon, je vais en rester là pour l’instant car j’ai besoin de mon pc