Problème carte graphique a priori

Bonjour,

J’ai un problème d’affichage sur mon PC,
quel que soit l?écran que je branche sur la sortie DVI 2 de ma carte graphique, j’ai des écrans noir intermittents et irréguliers, sans message “no signal” de la part de l?écran.
c’est bizare comme écran noir je peux avoir 5 min sans prob puis 3 sec d?écran noir, puis 20 sec ok 5 sec d?écran noir.

la config :
Processor: Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
Memory: 8192MB RAM
AMD Radeon HD 6950 Séries
MB : Asus P8p67 rev 3.1
2 ecrans AOC 27"

j’ai inversé le branchement des écrans, l’autre clignotte donc a priori pas un prob d’écran
j’ai trifouillé la carte graphique pour exclure les faux contacts, j’ai nettoyé un peu tout ça rien n’y fait
j’ai essayé de revenir à la dernière version de drivers, pareil aucuns changement

Auriez vous des pistes a me suggérer ? je craint que ma carte graphique soit gentiment en train de me lâcher or j’ai pas vraiment les moyen d’en racheter une :x

Je vous remercie d’avance du temps que vous me consacrerez !
Edité le 20/08/2015 à 15:08

:hello:

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

une HGC 520 bien ventilée

Si ça ne se produit que sur cette sortie-là et pas sur l’autre,il est très probable qu’elle soit hs ou du moins qu’il y ait un faux contact interne :neutre:

J’ai eu le cas avec une ancienne X1950XT et ça faisait exactement la même chose…aucun souci en passant sur l’autre sortie,mais je n’avais qu’un écran donc c’était beaucoup moins ennuyeux que pour toi :confused:

PS : quand tu as interverti les écrans et que le même problème est apparu sur le deuxième,tu as testé avec le même câble ?
Edité le 10/08/2015 à 23:29

juste interverti les sorties au niveau des écrans donc a priori câble différent aussi et même problème, faut que je me trouve un cable HDMI voir si la sortie hdmi a le même prob ou si je peux contourner

Bon a priori problème résolu, il s’agirait d’un des câbles DVI qui était HS (pas de marque d?écrasement ni de défauts sur le câble pourtant) je suis passé sur un câble HDMI pour le second écran et je n’ait pas d’autre cable DVI pour mettre totalement hors de cause la sortie DVI 2, mais bon je vous remercie pour votre aide :slight_smile:

C’est l’essentiel si ça fonctionne,il n’y a pas d’inconvénient à passer par une sortie Hdmi plutôt qu’une DVI,la qualité d’image est la même ^^ merci de ton retour :jap:
Edité le 20/08/2015 à 17:44