Bonjour à tous! Je viens encore faire part de mes problèmes sur ordinateur, en effet, j'ai un petit soucis avec une carte wi fi de chez Abit qui est le seul constructeur à proposer une carte Wi Fi en PCI Express. Etant donné que mes bus PCI (tout court^^) sont pris par ma X Fi et ma carte TV, je n'avais d'autre choix que de prendre une carte PCI Express (1x). Je précise que ma carte mère est une Gigabyte GA-965P-DS4. J'ai mis à jour le bios (dernier BIOS, F9) en pensant que çà résoudrait le problème de ma carte... Echec. Que ce soit sous XP ou sous Windows Vista, rien n'y fait. J'ai juste remarqué qu'il installe la carte en périphérique système (Port Racine Intel ® ICH8 Family PCI Express XXXX). Je précise que j'ai également mis à jour ma carte mère avec les derniers InfUpdate (8.3.xxx). J'ai beau prendre les drivers sur le site de Abit pour Windows Vista et malgré-ce, il me dit qu'il ne détecte pas la carte, hors au premier branchement il détecte bien quelque chose puisqu'il la déclare en périphérique système (comme énnoncé plus haut). Le voyant vert à l'arrière de la carte est bien allumé.
Je ne peux que m'en remettre à vous, j'ai beau chercher sur le net, je trouve bien des choses similaires mais les personnes concernées disent qu'après installation des drivers tout marche bien... Je ne sais plus quoi faire! J'espère que vous pourrez me servir des éléments de réponse, je vous en serai reconnaissant. Ultime détail, peut être faut-il paramétrer quelque chose dans le BIOS de la carte mère pour le PCI Express (j'ai déjà un peu regardé, mais je ne vois pas ce qui pourrait débloquer la chose)... Enfin si quelqu'un a une idée, faites signe!
Merci d'avance.