supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

Probleme blue screen

Salut a tous

voila j ai un probleme avec mon ordi ,j ai des ecran bleu avec l erreur 0*0000008e sans autre informations . le truc c est que lorsque je joue a un jeu ca plante a un moment et a chaque redemmarage il me refait ecran bleu 3 ou 4 (voir plus) fois de suite avec des erreur un peu differentes . mais tant que je ne joue pas ca me plante pas .

J ai tester un memtest et la 1ere fois je l ai arrete a 34% d effectuer (car trop long) mais lorsque j en fais un maintenant il me fait une erreur a l etape 6 (et j ai plus la main je ne peut que rebooter mon pc avec le reset)

qu est ce que ca pourrait etre ? sachant que j ai changer de config il y a 6mois .

ma config
quad core Q6600
carte mere asus P5K E wifi
CG Ati radeon X1950X
et 4g de ram (marque corsair je crois)

et j en profite autre question mon ventilo de mon proc (vendu avec) fait un bruit pas possible ? est ce parce que ca chauffe trop ou est ce le ventilo qui est pourri?

[:helo]

Alors, plusieures choses à faire :

- Laisse tourner un Memtest pendant une nuit, histoire d'avoir un résultat à peu près complet
- Quelle alimentation (Marque, modèle) as-tu ?
- Donnes nous les tensions affichées dans ton BIOS (+5V et +12V)
- Donnes nous les températures de ton PC avec Everest
- La config a-t'elle été montée par tes soins ?
- Les Blue Screen apparaissent-ils depuis le début de ton changement de configuration ?

Salut

ben je vais laisser tourner un mem test demain la journee car la nuit vu que ca fait un bruit pas possible (c dur de dormir)

je dirais ca ce soir
sinon oui j ai monter la config tout seul mais cela marchais tres bien jusqu a il y a un mois environ .

enfin je dis les autres info ce soir
Edité le 10/06/2008 à 15:03

ce re moi juste pour savoir si mes core vont a 75° de temperature c est beaucoup ou pas

bon voila j ai fais des rapport avec CPU Z et HWmonitor ,je l ai ai mis sur ce lien la liens

sinon mon alim est une FP Blue Storm 2 ,500watt
et mes core tourne a 60° sans aplli lancé ni jeu mais monte a 75° lorsque je lance qqchose

Trop chaud le proc.

trop chaud, d'ou les blue screen en jeu, pour proteger le pross contre la surchauffe.
Edité le 10/06/2008 à 21:45

donc c trop chaud alors que me conseillé vous pour remedier a ca

ventilrad d'origine ? si oui alors penche toi sur un ventilrad et une bonne pate thermique ;-)

oui c est celui vendu avec le proc

tu en as un a me conseiller ?

sinon ben je crois que c est mon alim qui fait tous ce boucan je vais aller voir car il y a un topic dessus

tout depend tes moyens mais un bon ocz vendetta fais deja bien l'affaire ... le vendetta deux aussi , sinon apres tu passes dans la rolls des ventilrad ... noctua nh-u12p , zalman cnps9700 led ... pour la pate thermique , arctic silver ;-)

Comme les autres je dirais que ce sont les températures CPU a priori qui sont en cause.
Le ventirad Intel suffit à refroidir ton Q6600 normalement, aussi c'est pourquoi un petit démontage/remontage propre s'impose : peut-être qu'un pins de fixation est mal calé, on ne sait jamais.

Est ce que ton boitier est correctement ventilé également (câbles rangés/serrés, dépoussiérage complet, ventilateurs de boitier....) ?

j ai regarder les prix pour les ventils noctua nh-u12p et zalman cnps9700 led apperement ils se valent peut etre le noctua est plus silencieux ? car ca se joue a 3-4 euros de difference

ben pour le ventirad il est bien monté j ai verifier sinon oui ca va c est a peu pret ranger enfin dans la mesure ou j ai 3 dd et 2 graveur dvd (1 simple couche et 1 double couche)

autre question importante , est ce que le ventirad noctua nh-u12p rentre dans un boitier de 17.5cm de large ?

voila ces dimension avec ventilo ...
Height (with fan): 158 mm
Width (with fan): 126 mm
Depth (with fan): 95 mm
verifie en partant de la base de ton cpu ;-)

voila un site qui te detail l'ensemble ... montage etc mais en anglais www.legitreviews.com...
Edité le 10/06/2008 à 23:21

moi je te conseil de nettoyer la poussier de ton pc surtout dans l'alimentation et le ventilateur après il faut aérer ton pc!regarde aussis apres
mais je te conseil de changer le ventilo + une patte

gunrunner44 a écrit:
trop chaud, d'ou les blue screen en jeu, pour proteger le pross contre la surchauffe.
Dites vous saviez au moins que le TJunction sur un Q6600 G0 est a 100 degrés centigrade? :heink: (je Ne dit pas que cay pas chaud mais très peu probable que ca vienne de la)

A mon avis faut voir si le Blue screen en question contient une info sur un fichier incriminé....

Sinon si ca fait un mois que ca le fait pense a ce que tu aurais pu changer et ou rajouter dans ta config :jap:
Edité le 11/06/2008 à 01:39

ben j ai rien rajouté a ma config ni rien changer .
sinon les blue screen ont commencé au moment ou il a commencé a faire chaud (mais c est peut etre qu 'une coincidence)

de toute facon je vais changer de ventirad car celui que j ai est trop bruyant donc je verai bien si c est a cause de la chaleur que ca plante ( mon proc monte vite a 82°) quand je lance un logiciel (genre zbrush sans travailler dessus juste en le lancant ) donc j imagine qu il chauffe encore plus lorsque je joue (a age of conan par ex)

sinon j ai mesure a partir de ma carte mere j ai 16.2cm est ce que le ventirad rentrera ?

derniere petit question

ma carte mere est une asus P5K-E wifi socket 775 ,est ce que je n aurai pas des probleme pour mettre le ventirad noctua (element sur CM qui pourrai gener ou autre ) ?

MetallicaQC a écrit:
gunrunner44 a écrit:
Dites vous saviez au moins que le TJunction sur un Q6600 G0 est a 100 degrés centigrade? :heink: (je Ne dit pas que cay pas chaud mais très peu probable que ca vienne de la)

Dans la théorie ca marche, sauf que ca ne serait pas la première fois qu'on verrai des BsoD dû à une surchauffe CPU, sans que celui ci ai atteint son Tjunction Max :neutre:

romayn a écrit:
derniere petit question

ma carte mere est une asus P5K-E wifi socket 775 ,est ce que je n aurai pas des probleme pour mettre le ventirad noctua (element sur CM qui pourrai gener ou autre ) ?

Pour le Noctua NH-U12P, pas de soucis, ca passera.
Confirmation ici : www.noctua.at...

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !