Problème bizarre après installation carte mère - crash au lancement de win XP

Bonjour à tous!
Alors hier après avoir hésité longtemps j’ai fait un tour chez un vendeur bien connu pour upgrader ma config: carte mère, RAM et processeur et au passage l’alim pour un nouveau disque dur (qui n’intervient pas ds mon pb).

J’ai passé plusieurs heures à installer tout ça :riva: (je débute!)
et j’ai essayé de connecter mes anciens disques comme sur la carte mère d’origine. Donc mon master comme avant, mon slave comme avant, j’ai aps touché aux jumpers.

Au démarrage, tout à l’air de passer, les disques sont bien reconnus, le lecteur DVD, le nouveau proc est détecté, la nouvelle RAM aussi.
Seulement au démarrage de Windows XP apparait l’espace d’un instant un écran bleu… et ça redémarre. J’ai pas internet chez moi dc ça ne doit pas être un virus.
Qd je démarre avec F8, le pb est le même, impossible de lancer le mode sans échec mais Win XP Family est bien reconnu dans les options …

D’où ma question :
hem hem …
quelqu’un serait-il en mesure de m’aider ??? :pt1cable:

Je me demandais comment on pouvait installer les drivers d’une carte mère si le pc ne démarre pas… :pt1cable:
Le pb est peut-être dans l’alim sauf qu’elle est neuve et certainement meilleure que l’ancienne (420W contre une config de base Siemens d’il y a 4 ans)

voila voila je repasse pour les copies :wink:
ça serait cool si qn savait quoi faire!

donc si j’ai bien compris tu a reinstaller XP apres avoir fini l’instalation de ton matos?

Salut,
Pas d’inquiétude, c’est normal !
Changement de CM = au mini réparation de windows (ça marche dans 90% des cas), sinon format et réinstall.
Amitiés
Janus

j’ai laissé mon disque système tel quel en pensant pouvoir installer le pilote une fois le matériel installé.
On m’a conseillé d’installer le pilote depuis l’ancienne config, ça marcherait ça ?

merci de vos réponses
c’est rassurant :wink:

me reste plus qu’à retrouver mon CD de Win XP !

:super: exact janus! +1