Problème bizarre après installation carte mère - crash au lancement de win XP

Bonjour à tous!
Alors hier après avoir hésité longtemps j’ai fait un tour chez un vendeur bien connu pour upgrader ma config: carte mère, RAM et processeur et au passage l’alim pour un nouveau disque dur (qui n’intervient pas ds mon pb).

J’ai passé plusieurs heures à installer tout ça :riva: (je débute!)
et j’ai essayé de connecter mes anciens disques comme sur la carte mère d’origine. Donc mon master comme avant, mon slave comme avant, j’ai aps touché aux jumpers.

Au démarrage, tout à l’air de passer, les disques sont bien reconnus, le lecteur DVD, le nouveau proc est détecté, la nouvelle RAM aussi.
Seulement au démarrage de Windows XP apparait l’espace d’un instant un écran bleu… et ça redémarre. J’ai pas internet chez moi dc ça ne doit pas être un virus.
Qd je démarre avec F8, le pb est le même, impossible de lancer le mode sans échec mais Win XP Family est bien reconnu dans les options …

D’où ma question :
hem hem …
quelqu’un serait-il en mesure de m’aider ??? :pt1cable:

Je me demandais comment on pouvait installer les drivers d’une carte mère si le pc ne démarre pas… :pt1cable:
Le pb est peut-être dans l’alim sauf qu’elle est neuve et certainement meilleure que l’ancienne (420W contre une config de base Siemens d’il y a 4 ans)

voila voila je repasse pour les copies :wink:
ça serait cool si qn savait quoi faire!

donc si j’ai bien compris tu a reinstaller XP apres avoir fini l’instalation de ton matos?

Salut,
Pas d’inquiétude, c’est normal !
Changement de CM = au mini réparation de windows (ça marche dans 90% des cas), sinon format et réinstall.
Amitiés
Janus

j’ai laissé mon disque système tel quel en pensant pouvoir installer le pilote une fois le matériel installé.
On m’a conseillé d’installer le pilote depuis l’ancienne config, ça marcherait ça ?

merci de vos réponses
c’est rassurant :wink:

me reste plus qu’à retrouver mon CD de Win XP !

:super: exact janus! +1
Reinstallation d’XP puis installation des driver carte mere!!
(je l’ai fait ya pas longtemps quand j’ai changer ma carte :wink: )

mets ton CD de XP et fais une répa, il faut toujours faire ça après un changement de CM ou Proc… Si ça marche pas, faudra reformater :wink:

ok nickel
et concrètement ça fait quoi une réparation système ?
Je perds mes données ?
J’avoue que mon disque système n’est pas partitionné parce qu’à l’époque je n’en comprenais pas l’intérêt (ça fait mal avec le recul :riva: ) et donc que je préfèrerais ne pas y laisser mes photos, etc.

Enfin, il y a un numéro de licence sur le boitier, il marchera si j’installe Win XP sur mon nouveau disque ?

bon je dois y aller

merci de vos réponses :slight_smile:

une réparation, tu ne perds rien du tout

tu dois d’abord chosir une nouvelle install, ensuite il va scanner tes hd et découvrir ton ancien os, il va alors te demander si tu veux le réparer.

Et il faudra taper la commande chkdsk /r pour pouvoir lancer la réparation :slight_smile:

mwais, on ne parle pas secteurs défectueux ici. on parle réparation logicielle, drivers. Donc rien à voir.

Pour une réparation de xp ??? :pt1cable:

Bon problème résolu :oui: Il était bien question de pilotes. Un ami m’a vivement déconseillé d’essayer de réutiliser mon ancien système même réparé (!) pour les nouveaux composants (la carte mère en particulier). Maintenant ça marche sur un autre disque :clap: