Problème avec sata manque drivers

Bonjours, je posséde une carte mère gigabyte 7n400 pro2, je veux installer xp sur un maxtor SATA 300go, le probléme c’est qu’au debu de l’installe d’xp, il me dit qu’il n’a détécté aucun disque dur, aprés quelques recherches j’ai vu qu’il fallait presser f6 pendant l’install et mettre la disquette des drivers sata (c’est bien ça ?), mais le probléme c’est que j’ai égaré celle ci.

Quelqu’un pourrais m’aider

il faut que tu telecharger ces drivers…

bouge pas, je cherche

http://www.clubic.com/drivers-29883-gigabyte-ga-7n400-pro2.html

voila la liste de drivers…
mais je ne vois pas clairement de drivers sata

quelqu’un pourrai me dire si le nforce2 ultra 400 supporte nativement les satas ?

edit: je pense que c’estr celui la
http://www.clubic.com/telechargement-drivers-2188-silicon-image-3112-driver-1-1-0-52.html
silicon image et que le sata n’est pas geré nativement mais par une puce silicon image

télécharger ici :
http://www.giga-byte.com/Download/Download.asp?DownloadPath=/MotherBoard/FileList/Driver/driver_raid_silicon_3x12.exe

Oui merci j’avais trouver ces drivers, mais j’ai pas d’os d’installé sur la machine la, le disque et vide.

En faite la sur la bécanne ou y’a la gigabyte elle est “neuve”

Je peux rien en faire des exe sans os :smiley:

Bon ca avancé j’ai reussi à trouver les drivers pour le debut de l’install (f6), donc à partir de la il reconnait le dd je partoche comme je veux c’est ok, je continu l’installe il crée ses fichiers apres arriver à 100% il reboot normal, et au moment ou il doit booter sur le dd pour continuer l’install écran noir rien, même pas de curseur en au à gauche rien :mmm:

Apres toutes ces heures d’archarnement, j’ai reussi mon DD sata boot bien, xp est installé dessus, et j’ai gosté mon xp tout vierge, donc à part changement de matos, j’aurais plus jamais à installer xp

bravo :smiley:
a+

Réinstaller xp sur ordi muni d’un disque sata mais sans lecteur de disquette.

Les points clefs(c’est le cas de me dire puis ce que c’est grâce à une clef usb que cela m’a été possible)
avoir un autre ordinateur pour télécharger les pilotes sata sur tous les driver .com(sata_300_card_driver)
Les extraire et les déposer sur une clef usb
aller dans le bios de l’ordi par “ESC” et déclarer les port usb.
Mettre le premier boot sur le cd room contenant le disque XP
brancher la clef usb
au démarrage appuyer sur F6 quand la fonction est posés “télécharger les pilotes”
Ensuite des que la proposition "pour demarrer le cd …etc…appuyez sur une touche ,miracle le cd démarre et tout ce passe comme d’habitude.

Je suis resté plus de quatre jours (endehors des heures de travail et de vie familiale…) pour y parvenir. j’ai buté notamment sur les points suivants
De nombreux lien pour trouver les pilotes était rompus. j’ai fin par trouver les bon sur touslesdriver.com tout simplement…
Mon cd xp était détérioré et ne finissait pas son installation. heureusement j’ai remis la main sur une copie de sauvegarde que j’avais faite quand j’avais reçu l’ordi.( merci Christian pour ce précieux conseil qui m’a bien servi!)
En remettant mon disque je l’avis branché sur le connnecteur sata 3 au lieu de SATA 1 j’ai fait pas mal de tentatives avant de m’en rendre compte.
C’est donc la première chose a vérifier quand on commence une installation: Que tous les branchements soient corrects.
Enfin ouf j’ai pu dépanner mon amie .
Il y aussi cette astuce d’integrer les pilotes au cd xp mais pour moi cela n’as pas suffi.
www.pcastuces.com…
www.nforcershq.com…

source google est ton ami…
voici quelques extraits

sur forum clubic.com
:http://www.clubic.com/forum/hardware-general/installation-drivers-sata-sans-lecteur-disquette-id25644-page1.html
Le lecteur de disquette n’est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d’ailleurs.

Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s’appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS (je l’ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m’a reconnu mes drivers SATA grace à cela . (sangorys)
sangorys

www.d2i.ch…

www.cybersolus.net…

Comment rendre une clé usb bootable

Important : Avant de commencer Il faut vérifier que le bios de votre carte mère prends en charge le démarrage sur un Périphérique USB
Première méthode :
Pour rendre une clé USB bootable il faut d’abord télécharger les deux fichiers suivants :
? L’outil HP qui permet de formater votre clé USB : SP27213.exe
? Les fichiers qui permettent de booter : HPUSBFW_BOOTFILES.zip

? Une fois le téléchargement est fini, procédez comme suit :
? Créez un dossier nommé : UsbBoot a la racine de votre disque dur par exemple : C:\UsbBoot
? Faites un double clique sur SP27213.exe pour installer le logiciel : HP USB Disk Storage Format Tool
? Décompressez l’archive HPUSBFW_BOOTFILES.zip dans ( C:\UsbBoot )

Le formatage de la clef usb:
? Branchez la clé sur un port USB libre de votre PC
? Démarrez le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool
? Dans device sélectionnez votre clef USB
? Dans file system sélectionner FAT
? Cochez l’option Create a Dos startup disk
? Cochez l’option using DOS system file located at: renseignez le chemin ou se trouve les fichiers décompressés ( C:\UsbBoot ).
? Cliquez sur start.

? Redémarrez l’ordinateur en laissant la clé branchée sur le port USB.
? Entrez dans la configuration du Bios afin de définir la clé comme premier périphérique d’amorçage dans la séquence de boot.
? Confirmer les changements dans le Bios et redémarrer l’ordinateur pour tester le démarrage sur votre clé.

Deuxième méthode :
Winimage : Permet de créer des fichiers images de vos disquettes, et de les écrire sur un support amovible.? téléchargez Winimage

? Branchez la clé au port USB
? Lancez l’exécution de Winimage
? Insérez la disquette de démarrage Windows 98 dans le lecteur.
? Ouvrez le menu Disk puis sélectionnez la commande Read Disk
? Ouvrez le menu Disk, puis sélectionnez la commande Use Removable X: votre lecteur USB,
? Dans le menu Image cliquez sur la commande Change Format…
? Dans la nouvelle boîte cochez Import format from current selected disk et puis cliquez sur OK,
? Dans le menu Disk, sélectionnez Write Disk pour lancer la procédure.
? Lorsque la boîte de dialogue Writing Disk se ferme, l’opération est terminée.
? Redémarrez l’ordinateur pour tester le démarrage sur votre clé.

J’

Bonjour,

J’ai moi aussi un Acer Aspire et j’ai le même problème. Mais je n’arrive pas à mettre en œuvre cette solution.
Comment donner les driver par le clé usb ???

J’ai suivit ta procédure pour pouvoir booter sur le clé et j’y ai mis les driver, mais rien ne change (j’ai un écran bleu quand il charge le cd XP charge un certain nombre de chose).
J’ai regardé dans le bios, le paramètre “Legacy USB Support” mais il était déjà à “enabled”.

Une idée d’où ça vient ???

Merci d’avance pour le coup de main.