Problème avec ram et carte mère P6X58D-E

Bonjour,

j’ai actuellement un I7 930, et une carte mère P6X58D-E. j’ai acheté 3 barettes de 2G corsair CMP6GX3M3A1600C8.

Le Système d’exploit est windows seven 64bits.

Sur windows, il m’affiche que 4GB. Je ne comprend pas. Les trois barettes sont bonnes les slots aussi. J’aimerai un coup de main. J’aimerai profiter de mes 6GB

Merci d’avance!!!

bonjour,

les barettes de mémoires en question ne sont pas gérées directement au niveau du bios, et la carte mère n’affecte pas le bon voltage.
il faut rebouter, aller fans le BIOS, menu ai tweaker et positionner ai overclock tuner sur xmp, sauvegarder et relancer…

N’importe quoi, il y a nullement besoin de faire ça :neutre:

bjr,

à tu mis les barettes dans les bons slots (vérifie avec ton mode d’emploi) 1,3,5 ou 2,4,6???

Surement les port bleu soit 2,4,6.

rslt,

j’insiste, ses barrettes mémoires elles consomment du 1,65 volt et son en cas 8-8-8-24… sa P6 elle ne lui délivre que du 1,2 volt par défaut alors elle ne sont pas toutes actives…

N’importe quoi :o

+1 avec Koyosho…

Les mobo regule le voltage automatiquement.

Mais c’est toujours mieux de mettre les voltages et timings manuellement dans le BIOS.

Mais de la a dire qu’elle ne fourni 1.2v, c’est n’importe quoi. Aucune RAM DDR3 ne fonctionne a 1.2v seulement, les plus basse que j’ai vu etant 1.35 (G.Skill ECO Series).

Dans Dram voltage mettre 1.64v.

Le mieux serait de tester les barrettes avec memtest.

+1:)

Bonjour,

Je sais j’interviens 2 mois après l’ouverture de ce post :open_mouth: mais Pikepok est dans le vrai concernant l’alimentation en 1.2 volts
d’origine…

Voici ma configuration :

Windows 7 Pro 64
Intelcore i7 950
MOBO P6X58D-E
Corsair Dominator 3x2 Go 1600
GTX 460 Gain ward
DD Crucial SSD 300 60go
Alim Enermax 500watt
Botier Zalmann GT900

Lors du 1er montage, la carte mere ne décollait pas, un pin etait légèrement tordu, je suis repasser a montgallet il a fait tripoter le pin et la carte à décoller ;D

Cependant dès le départ des bluescreens sont apparu, bref memstest à gogo, re install, flashage bios etc.
En plus des bluescreens j’avais ce soucis de reconnaissance de RAM un coup il me reconnaissait 4Go et le lendemain
6Go mais il fallait que je pousse le memOK ou que je sorte les barrettes pour les réinsérer :open_mouth:

Du coup j’ai pris la decision de renvoyer en SAV chez Asus la Mobo, j’ai racheté la même carte neuve mais ce coup ci
en garantie premium chez grosbill (au cas ou ;D)

Apres avoir remonter avec precaution la config, j’ai donc reinstallé windows, j’ai bien pris mon temps pour tout mettre à jour,
flashage bios compris, et quelle ne fut pas ma surprise après avoir redemarrer la becane quelques heure après 4Go de pris en charge ahhhh :open_mouth:

Bref, en conclusion après avoir écumer les divers forums et modifier de manière aléatoire soit le QPI/DRAM voltage ou
le DRAM voltage tout court, j’ai donc opté pour le mode XMP qui overclock l’ensemble de votre config mais qui n’est pas configurer d’origine dans le bios, d’ou la confirmation des dires de Pikepok, en sélectionnant ce mode cela passe le voltage à 1.65 8-8-8-24 etc.

Donc lorsque vous mettez des rams avec ce type de fréquences elles tourne donc avec seulement 1.20 volt c’est pour cette raison qu’un démarrage sur 2 la reconnaissance est aléatoire 4go ou 6o ou 2 quand vraiment ca merdouille ;D

Voilou mon post servira peut être à quelqu’un dans le même cas ;D