Probleme avec nouvelle config, reboot a cause du reseau ?

bonjour,

j’ai monté une config pour mon oncle, j’ai monté, installé vista + soft tout etait ok

detail config :

Boitier LIAN LI PC-7AYCF - Moyen Tour - Sans Alimentation - Argent - Avec ventilateur de 25cm| 100% aluminium

Alimentation FORTRON Green Power 600 - 600W - 600w - PFC Actif - Haute efficacite 80PLUS - ATX 12V V2.2 - EPS12V V2.91

Processeur INTEL ® Core™i7 920| 2.66GHz QPI 4.8GT/s 8Mo cache socket LGA1366

Ventilateur radiateur Thermalright COGAGE MST-140 - 4 caloducs de 6mm - pour processeur INTEL LGA1366 - 19.6dBA - Ventilateur de 140mm

Memoire DDR3 G.Skill Extreme Series NQ 6Go ( 3*2 ) PC12800 Tri Channel pour Core i7 F3-12800CL9T-6GBNQ

Carte mere GIGABYTE EX58-UD3R - Intel X58 / ICH10R | socket LGA 1366 - 2x PCI Express 16x - DDRIII 3 channels - LAN Gigabit - SATAII - RAID - Firewire - Audio 7.1

Disque dur WESTERN DIGITAL VelociRaptor - 300 Go SATA II 16 Mo cache 10000 tr/mn ( version backplane )

Carte graphique SAPPHIRE HD4850X2-2048 ( 11139-00-40R ) | ATI Radeon HD4850 X2 - 2048 Mo DDR3 - PCI Express - Quad DVI / TVO

Graveur DVD SONY AD-5200S SATA - DVD±RW 20x - DVD+R9 8X - Double couche - OEM - Noir

Logiciel MICROSOFT Windows Vista Professionnel - 32 bits | Version OEM 66J-02293

voila pour la config, mais maintenant quand il l’utilise il a des arrets brutaux et un reboot direct, sans écran bleue, sans erreur windows, ca peut tres bien arriver ni"mporte quand, il peut tenir 1h ou 6h d’affiler, rebooter 2 fois en lespace de 15min, c’est vraiment aléatoire, et j’ai beau m’y connaitre en informatique je suis perdu
j’ai mis le bios a jour, le bios est par default mais j’ai aussi éssayé de regler 2/3 truc mais rien…

je penche plus pour un probleme de RAM ou d’alim ?

quand dites vous ?

edit: voir plus bas
Edité le 29/09/2009 à 16:02

t’as regarder tes temperatures ?
t’as fait un memtest ?
verifier le voltage de ta RAM (regardes le specification contructeur car moi j’ai eu ca comme probleme : 1,8 v par defaut et corsair specifie le fonctionnement à 2,0 v)

+1

J’ai eu le même coup, j’y comprenais rien, et en fait c’était un (bête) problème de RAM!
Maintenant, c’est peut-être pas ça, mais lance un MEMTEST au démarrage (check sur internet pour pleins de tuto super)
S’il te détecte une erreur, c’est que c’était ça.

De même, vérifie la T° de ton processeur. Pê qu’il surchauffe ?! Si c’est ça, un peu de pâte magique, et hop, c’est reparti…

75% de chance que ça soit un des 2.

bonsoir,

tout d’abord merci pour les réponses !

ensuite coté température tout est ok rien a signaler !

memtest je vais le faire je vous en dirait plus quand j’aurais testé la RAM

je vais également allé voir le voltage de la ram dans le bios j’avais pas fais gaffe. (specificatiion constructeur > 1.5 ou 1.6v

je le vois lundi je vous parlerais de la suite.

merci.

bon je suis en plein test avec memtest !

j’ai essayé la v3.5 mais il ne lance pas le test, par contre la v3.4 qui est sur le disk aussi se lance tres bien

pour linstant (15 min de test) 0 error, pass 23%, test 6

je vous en dirais + tout a l’heure

sinon j’ai mis la RAM a 1.6v au lieu des 1.5v qui était d’origine.

donc apres 2h de test 100% de pass il me trouve 0 erreurs trouvée !

donc je ne pense pas que cela vienne de la ram, j’ai monté le voltage a 1.6v au lieu des 1.5v qui etait dans le bios on verra bien
et je vais egalement regler la latence qui n’etait pas bien reglé !

je vous en dirait plus dans quelques jours.

en tout cas merci pour votre aide.

bon ba ca fait la meme chose…il se coupe aléatoirement !

une autre idée ?

quid des température ? :wink:

quid d’un test comme cpu stress pdt plusieurs heures?

aussi :icon_biggrin:
Edité le 11/09/2009 à 12:11

essaies de changer tes drivers ati

températures OK

CPU stress je vous dirais le résultat

et pour les drivers ATI j’avais pris les derniers dispo je vais voir ce que le site constructeur propose.

merci pour les réponses.

Salut :hello:
Quand tu dis arrêt brutal c’est du genre écran bleu ou carrément le pc qui s’etteint (si c’est le cas cela signifie que l’alim s’est mise en sécurité et celà peut être dû à un court circuit ou un probleme de tensions sur la carte mère )
Vérifie dans ce cas là si les entretoises sont bien fixées et tous les cables bien connectés.
Sinon essaye cpu stress et donne nous les temps max.

fusion :o
Edité le 13/09/2009 à 09:00


Ce que tu peux faire aussi c'est désactiver le reboot automatique de windows Comme ça tu pourras voir une erreur. [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3871-windows-xp-desactiver-le-redemarrage-automatique) ça fonctionne aussi pour vista.

bon je viens vous donnez des news,

j’ai installé un nouveau driver ATI le 9.9 de tete, enfin bon apparement rien a changé.

j’ai fait 1h de CPU stress > temp max 60° sinon 40° au repos

aucun probleme pendant le test.

quand je dis arret brutal, c’est meme pas d’écran bleue rien, il se coupe écran noir, et il reboot au bout de 5sec

entretoires ?

sinon je vais refaire un débranchement rebranchement de tout l’ordi on verra bien.

merci pour les conseils

alim défaillante ? :confused:

entretoise c’est ce que tu mets entre la carte mère et le boitier pour éviter qu’il y ait un contact qui se forme.

http://www.aideonline.com/images/articles/montage/entretoises.jpg

ok ba je vais tout simplement le démonter et le remonter entierement !

on verra bien !!

merci.

Ok, pas de souçis :wink:
Tient nous au courant :super:

salut,

bon j’ai pas encore eu le temps de passer remonter le pc entierement, mais mon oncle a apparemment trouvé d’où venait le problème.

apparemment, des qu’il accède au réseau (y a que 2 PC un sous vista l’autre sous XP) le PC reboot.

mais bon là je vois pas trop d’où pourrait venir le problème ?

c’est la carte reseau qui est d’origine sur la carte mere (gygabite) y a t’il quelque chose a configurer ? sous bios ? dans les parametres de la carte reseau ?

je suis un peut perdu je vais aller fouiller un peut sur le net

bon je suis chez mon oncle, et quand j’accede au reseau d’un autre pc pour aller justement sur celui de mon oncle, souvent ca lui fait rebooter sont PC.

donc apparement on a trouvé d’ou venais le probleme, maintenant le plus chiant est de trouver pourquoi ??

je vais réinstaller la carte reseau avec le dernier pilote on verra bien.

sinon un conseil pour configurer le reseau ? ou d’en les proprieté de la carte reseau ?

je suis un peut perdu sur ce coup !

comment un acces reseau peut faire rebooter un PC ?