supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Problème avec mon disque dur externe (installation)

Salut , je viens de m'inscrire sur clubic et j'ai un problème embêtant

Je me suis acheté un disque dur externe -> Disque Dur Koogar 3,5 de chez Memup (il est livré sans cd d'installation juste une prise usb à brancher "à chaud" et un adaptateur)

Je l'ai d'abord branché à l'adaptateur sur une prise murale, puis au câble usb relié au pc,
mon pc l'a dans un premier temps reconnu, j'ai donc cliqué sur les petits pop-up (qui s'affichent en bas à droit vous savez) comme me signalait mon manuel d'installation, et à un moment sur le manuel c'est écrit qu'après la reconnaissance par le pc (suite aux pop-up) il me propose de formater le disque dur (il faut faire accepter), mais sauf je n'ai pas eu le droit à cette proposition de formatage. Et c'est là que le problème commence :(

Dans poste de travail il n'y a aucun nouveau disque dur. Pourtant je l'entend, il tourne, il est allumé. Dans gestion de périphérique dans la partie câble usb je ne vois pas mon dd koogar (bon on m'a dit d'allé voir la bas sur un autre forum, de le supprimer si il y était , mais je suis pas caler niveau informatique, dsl)

J'ai regardé tous les disque amovible et il n'y a rien. :@

Que faire ? :peur:

Merci à ceux qui pourront me répondre, bon après midi. J'espère avoir été précis dans le problème qui m'entoure

PROBLÈME RÉGLÉ OUUUUUUUUUUUUUUH !

Merci à mon srab, je laisse la solution pour le prochain :

1. Quand on installe un disque, il faut le partitionner et le formater :
  2. Clic droit sur poste de travail / gérer
  3. Stockage / Gestion des disques
  4. Identifier l'espace libre de xxxGo et clic droit / Créer une partition. L'assistant se lance. Faire suivant ... suivant / Terminer (ne rien changer).
  5. La partition est créée, puis formatée (voir la progression en %)
  6. Quand c'est formaté à 100% (sain), le disque est utilisable !

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !