Problème avec ma nvidia geforce 9800 gt

Bonjour,
A la base, quand je lance mon Launcher League of Legend, j’ai un crash ‘could not launch direct 3d’. J’y ai alors passé maitnenant 3 heures, horrible.

Je suis sous 7 :
J’ai installer Direct X une seconde fois, tout c’est bien passé.
Je pense alors que c’est ma CG Nvidia 9800 GT, quand je vais check mon “Gestionnaire de periph”, je constate une erreur code 43
De ce fait je desinstalle alors ma CG et réinstalle tout les drivers ( jusqu’au plus récent)
Malheuresement cela n’a rien changé, alors j’ai essayer autre chose:
L’acceleration matérielle, quand j’y vais ( chemin difficile d’ailleurs), je constate qu’elle est au maximum, je me propose alors de la diminuer un peu , ERREUR DE REGISTRE . What the fuck is that, je deteste windows.

Je suis donc à cours d’idée si quelqu’un pouvais m’aider à soit reparer mon Launcher Lol ou m’aider avec cette CG pourrie, ou les deux, je lui en serait très reconnaissant.
En vous remerciant,
Cordialement,
M.GIRAUD

Thématique sélectionnée : Matériel vidéo

Bonjour,

Le fait d’avoir desinstallé et reinstallé le pilote de la carte est une tres bonne chose.

Maintenant 2 constats :

  • il peut y avoir un pb sur l’installation windows (erreur registre n’est pas normale …)
  • la carte video peut etre HS

Une idée pour faire avancer le pb serait d’enlever la carte video et de brancher l’ecran sur la sortie VGA ou DVI intégrée a la carte mere si elle en est equipée bien sur …

Si tout fonctionne mieux , alors l’hypothese 2 risque d’etre confirmée.

Quel a été l’element declencheur ? Apres quelle manipulation les pb de crash ont ils debuté ? Parfois certaines mises a jour peuvent etre la cause de ces erreurs… Peut etre tenter une restauration systeme a date anterieure afin de revenir au moment ou tout fonctionnait.

J’ai formater mon ordinateur hier, car il me faisait un enchainement de blue Screen, la CG surchaufée , du coups j’ai demonté ma tour, dépoussieré le tout au coton tige ( elle brille) et maitenant je n’ai plus ces surchauffements, plus de blue screen. Mais la loi de Windoube veut que quand un problème est résolue un autre arrive. Ce qui m’a fait regarder ma CG c’est cette erreur " could not launch direct 3d". Alorss qu’il y a de ca 5h le jeu se lancé très bien . Comment vous dire que je ne connais absolument pas la cause … Sachant que je l’ai formater hier, la restauration sys n’est pas tres adequate. Je ne trouve rien sur la résolution de cette Erreur Code 43. Si ma CG était morte je le verrai non , pas d’ecran ou résolution pourri ? La il est tout beau tout propre …

Si le pb persiste apres 1 formatage je confirme que la these de la carte video HS est la bonne …

Une carte peut etre defectueuse mais fonctionner encore sufisamment pour certaines fonctions de base.

Tentez de brancher directement votre ecran sur la carte mere, vous serez fixé.

En branchant mon écran sur ma CM je dois m’attendre à quoi ? Si mon pc demarre convenablement, je jete ma CG ?

Non il faudra faire qq tests tout de meme … Mais si les pb de crash et d’ecrans bleus disparaissent en supprimant la CG, le diag est fait !

Bon courage.

Bon je vous écrit actuellement avec ma CG débranchée, sauf que quand je lance mon Launcher, j’ai toujours could not launch direct 3d … Pas de changement :frowning:

Tres bien, le pb n’est donc pas lié a votre CG, bonne nouvelle !

Peut etre un souci lors de l’installation de League of Legend…

Tous les pilotes sont bien installés depuis la reinstall d’hier soir ?

Téléchargez le fichier suivant : www.softpedia.com…

Allez dans onglet direct3d

Verifiez que ttes les cases sont bien cochées.

Fermez et lancez a nouveau le jeu.

Si ca ne fonctionne tjrs pas, redemarrez l’ordi et relancez le jeu.
Edité le 05/05/2014 à 20:31