Problème avec ma clé usb kingston

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 de 16 Go
à cette adresse -> www.topachat.com…

Lorsque je la branche a mon PC, que ce soit sur la facade du boîtier ou sur la connectique arrière, que se soit sur un USB 2.0 ou 3.0, je rencontre à chaque fois le même probleme :
Le programme d’istallation “installe les fichiers nécessaire sur le système”, comme il le ferait pour chaque périphérique, mais, une fois que cela est fait, je vais sur le Panneau de configuration, Matériel et audio, Périphériques et imprimantes et la clé se trouve dans le partie “non spécifiée”, avec un “petit panneau attention” comme j’aime l’appeler.
Je fais clic droit , Résoudre les problèmes.
On me dit qu’il n’y pas de périphérique installé, je fais Appliquer cette correction (rechercher et installer le pilote, quoi) mais on me dit par la suite qu’il n’y a pas de pilote !
J’ai recherché le pilote sur internet mais pas de nouvelles a ce niveau là…

Je pense que mon problème est légerement ridicule mais je ne peux rien faire pour l’instant avec cette clé, ce qui est très génant…:frowning:

Voilà, je pense avoir tout dit, si vous avez des question/proposition, sachez qu’elles sont les bienvenues !

Je vous souhaite à tous une bonne journée, et merci d’avance !
Edité le 27/03/2015 à 17:59

:hello:

C’est peut être (probablement) la clé usb qui est hs :confused:

Non, j’ai vérifié, elle marche sur l’ordi de mes parent (les deux ordis sont sous Windows Huit)
:-/
Edité le 25/03/2015 à 19:59

Questions peut-être inutiles mais tu ne précises pas : est-ce que la clé est visible dans “ordinateur” et as-tu essayé de transférer quelque chose dessus ?

Sous quel format est-elle ? NTFS,exFAT ?

Il est vrai que je ne l’ai pas précisé mais il y a tellement de choses à dire ^^

Non, ma clé n’apparait ni dans ordinateur ni dans la gestion des disques

Le problème a l’air de venir de l’ordinateur, car j’ai branché la clé sur l’ordinateur de mes parents: pas de problème et j’ai aussi essayé de brancher une autre clé sur mon ordinateur : le même résultat que la première donc le référence de clé n’a a priori pas d’importance…

Merci pour votre aide

Et quand tu fais un clic droit sur “ordinateur” -> “gérer”,elle n’est pas visible ?

Sinon j’imagine que tu as essayé tous les ports usb de ta tour ? perso j’en ai un parmi les 4 de la façade (tous en usb 2.0) qui se comporte bizarrement : si je branche ma clé dessus (Sandisk Extreme 32 Go) elle met 2 minutes à être détectée,et 5 secondes sur n’importe lequel des 3 autres ports ^^

Non, elle n’est pas visible lorsque je vais dans gérer [Photo supprimée]

Oui, j’ai essayé tous les ports usb …

Je suis désolé de laisser ce sujet pour l’instant mais je vais devoir y aller .
Même sans mes interventions n’hésitez pas à faire des propositions, cela ne sera que bénéfique.
Merci à tous et bonne soirée.

PS: je reviendrais plus tard c’est certain :wink:
Edité le 25/03/2015 à 21:44

Quand tu cliques sur “propriétés” -> “onglet pilote” -> “détail du pilote”,il y en a un d’indiqué ?

Apparemment oui[Photo supprimée]
Oh! Quoique…[Photo supprimée]
Edité le 26/03/2015 à 07:46

Je ne peux que te montrer ce que moi j’ai quand je branche ma clé usb,mais à part vérifier si les pilotes indiqués sont bien dans ton dossier Windows je ne vois pas que faire :confused:

[Photo supprimée]

Merci quand même :wink:

Up !
Je n’ai toujours pas de solution !
Edité le 26/03/2015 à 19:34

As-tu vérifié si les pilotes sont bien dans le dossier “Windows\system32\drivers” ?

C’est un original,ton Windows,ou une version “améliorée” du genre qui n’amène que des problèmes ?
Edité le 26/03/2015 à 19:49

Mon windows est une version originale (8.1)

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par “As-tu vérifié si les pilotes sont bien dans le dossier “Windowssystem32drivers” ?”, mais voila ce que je trouve dans C:WindowsSystem32drivers :
[Photo supprimée]
Merci
Edité le 26/03/2015 à 20:36

Les pilotes qui sont indiqués sur cet écran,ce sont les pilotes utilisé pour ma clé usb,donc si ces fichiers ne sont pas dans ton Windows c’est peut-être pour ça que ta clé ne peut pas fonctionner ^^

Je ne touve pas tout à fait les mêmes choses que toi dans C:WindowsSystem32driversUMDF :
[Photo supprimée]

MAis j’ai le même chose dans C:WindowsSystem32drivers :
[Photo supprimée]

Merci pour ton aide, j’ai continué à chercher des solutions pour les problèmes avec les fichiers .dll, .inf etc… et j’ai résolu mon problème grâce à ce site ckon.wordpress.com…
Mon problème est donc Résolu

Cool,content pour toi ^^