supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Probleme avec ecran Samsung SyncMaster 931BW

Salut tout le monde,
Je viens de m'acheter un ordi fixe de ce site (donc c'est un ordi sur lequel est installe ubuntu, normalement) et par la meme occasion je me suis achete un ecran Samsung SyncMaster 931BW de la fnac. J'ai eu beaucoup de mal a faire fonctionner mon ecran sur mon ordi portable (Samsung q45, la version avec la carte graphique Inter integree a la carte mere). Par contre sur mon ordi fixe (celui avec ubuntu) pas moyen de faire fonctionner l'ecran. Celui ci est venu avec un cable VGA et un cable HDMI. Si je relie le cable HDMI a l'ordi, a tous les coup ca me donne un ecran noir avec un message flottant (comme un screen saver): "Check Signal Cable". Si je connecte l'ecran avec le cable VGA, au debut ca me donnait le meme message (sur le portable aussi au debut) puit des que j'ai reussi miraculeusement a faire fonctionner l'ecran sur le portable, quand je le reliais (...relie?) au fixe ca ne me donne plus de message mais juste un ecran noir; par contre le boutton pour allumer l'ecran clignote. D'apres ce que j'ai vu sur mon ordi portable cela veut dire que l'ecran fonctionne et qu'il faut l'activer/le configurer a l'aide des preference/du paneau de controle du systeme d'exploitation. Le probleme c'est que je viens de recevoir cet ordi, que je n'ai pas encore reussi a le faire fonctionner et que je ne sais pas du tout ou j'en suis puisque je n'ai pas d'ecran pour controler ce qui se passe... Le pire c'est que la souris (et le clavier j'imagine) ne fonctionne pas. Bon j'ai contacte le site, mais ils n'ont pas encore eu le temps de repondre. Par contre j'aurai aime savoir si je suis sur la bonne piste ou si mon hypothese est completement a cote de la plaque...ou encore mieux est-ce que quelqu'un peut me donner une (pseudo-)solution a mon probleme.
Merci d'avance.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !