Problème avec DVD RW Auchan

Bonjour,

j’ai acheté un pack de 5 DVD RW de marque AUCHAN, je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je veux créer un video DVD, il me grave comme si rien tout se passe comme prévu (Nero m’a rien signalé), et lorsque je le remet dans le lecteur, la lecture ne se fait pas : le dvd tourne 3-4 secondes puis s’arrete puis retourne puis s’arrete et ainsi de suite… et lorsque je regard la surface du DVD, la partie gravée est bien inférieure à la taille de la video qui doit couvrir tout le DVD.
POurriez vous me donner quelque pistes
ce que j’ai fait :
Lorsque le DVD arrive à s’initialiser au bout d’une vingtaine de boucle, j’ai demandé un effacement complet du DVD à WIndows vista ( failed ) puis à nero (aussi failed).
le DVD parait comme effacé, mais pas de gravure et lecture possible (même dvd vierge), il se met à tourner en boucle dans le lecteur et windows ne le trouve pas.
J’ai aussi demandé un formatage en udf, mais rien … le formatage s’interrompt à 90 %
Bref j’ai aussi testé sur un autre pc, rien n’y fait du moment où la première gravure est réalisée.
Comment peut on récupérer ces DVD apparemment défectueux, j’ai pas envie de les ramener à auchan pour leur expliquer.

merci beaucoup

salut

Peut être une serie défectueuse

Se sont des DVD+RW ou des DVD-RW???

quelles est ton graveur ( marque et model exact )

J’ai récemment essayé de graver des DVD+RW de marque de supermarché (que m’avais passé une copine, des Auchan je crois), rien à faire, alors que les Philips, Verbatim, etc… passent sans soucis

Conclusion: éviter les produits bas de gamme achetés en Supermarché

Et puis le logo RW ne veut pas forcement dire que le DVD est reinscriptible. :confused:

En fait le logo RW désigne en fait le regroupement de plusieur marque (philips, hp, dell…) , qui exploite la même norme. Et pour savoir si le DVD est réinscriptible ou pas le logo RW doit être accompagné de l’inscription “DVD Rewritable”.

Après au niveau de la gravure, as-tu essayé de graver de simples données plutôt qu’un DVD Vidéo ?

Déjà eu le problème aussi…avec des Sony :paf: la différence,c’est qu’ils étaient apparemment gravés (je voyais les fichiers son) mais ni mon lecteur pc ni mon lecteur dans la voiture (et en plus c’est un Sony) n’arrivait à les lire :heink:

BOnsoir,

Merci de vos réponses,
c’est un DVD - RW (rewritable), j’ai réussi à graver des donnés dessus, j’ai fait une vérif avec nero, et le DVD ne peut contenir que 450 Mo au lieu de 4,7 GB, le reste est inutilisable, et le test de la surface montre que de mauvais “clusters” sur la partie de 450 Mo utilisable.
idem pour le deuxième dvd testé. Mon lecteur a du mal à initialiser la lecture, mais une fois initialiser, tous marche preske nickel, sauf le formatage, qui bug et impossible de le terminer.

mon graveur est un Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device

j’ai une question, c’est quoi la différence entre +RW et -RW ?
merci


[u]Voilà le détail de mon lecteur : [/u]

Champ Valeur
Propriétés du disque optique
Description du périphérique Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device
Révision du firmware EX33
Taille du tampon 2 Mo
Code régional 2
Changements restants d’utilisateur 4
Changements restants de vendeur 4

Types de disques supportés
BD-ROM Non géré
BD-R Non géré
BD-RE Non géré
HD DVD-ROM Non géré
HD DVD-R Non géré
HD DVD-RW Non géré
DVD-ROM Lecture
DVD+R9 Dual Layer Lecture + Écriture
DVD+R Lecture + Écriture
DVD+RW Lecture + Écriture
DVD-R9 Dual Layer Lecture + Écriture
DVD-R Lecture + Écriture
DVD-RW Lecture + Écriture
DVD-RAM Lecture + Écriture
CD-ROM Lecture
CD-R Lecture + Écriture
CD-RW Lecture + Écriture

Dispositifs du disque optique
Buffer Underrun Protection Géré
C2 Error Pointers Géré
CD+G Géré
CD-Text Géré
Hybrid Disc Non géré
JustLink Géré
LabelFlash Non géré
Layer-Jump Recording Géré
LightScribe Non géré
Mount Rainier Non géré
SMART Géré
CSS Géré
CPRM Géré
AACS Non géré
VCPS Géré
BD CPS Non géré

la différence entre DVD+RW et DVD-RW c’est une question de norme

certain lecteur de salon ne son capable de lire qu’un seul des 2 type de disque

“”"""""""""""
Norme DVD-R/RW :
Le format " - " est apparu en 1997. Il est le fruit du DVD Forum, un consortium regroupant de nombreux fabricants (~200) comme vous pouvez le voir sur cette page. Le format " - " est décliné en deux versions : le DVD-R et le DVD-RW. Le DVD-R est un DVD enregistrable une seule fois alors que le DVD-RW est un média ré-enregistrable pouvant supporter près de 1.000 enregistrements selon ses spécifications officielles. Le DVD-R tout comme le DVD-RW disposent d’une capacité de stockage de 4,7Go.

Norme DVD+R/RW :
Le format " + " est réellement apparu fin 2001. Cette norme venue concurrence le format " - " a été lancé par la DVD+RW Alliance, un consortium regroupant beaucoup moins de membres que le DVD Forum. Mais la force de la DVD+RW Alliance est que ses membres sont plus “prestigieux” les uns que les autres et jouent tous un rôle important dans le monde informatique, du stockage ou de la vidéo ; et ce depuis plusieurs années, citons notamment : Dell, Hewlett Packard, Philips, Ricoh, Thomson, Mitsubishi Chemical / Verbatim, Sony, Yamaha, etc… Le format " + " est également décliné en deux types de médias : l’un enregistrable, le DVD+R et l’autre ré-enregistrable : le DVD+RW. Dans les deux cas, la capacité de stockage est de 4,7Go. A noter que la DVD+RW Alliance propose désormais également des DVD+R DL, des médias DVD+R double couche disposant d’une capacité de stockage de 8,5Go.

Pourquoi deux normes ?
Nous pouvons dire que les nomes DVD-R/RW et DVD+R/RW ont chacune étaient lancées par des organismes différents souhaitant chacun s’accaparer le juteux marché que représente le stockage sur support DVD (ré)enregistrable. Pour compliquer la donne et proposer chacun leurs propres médias, les médias vierges ne sont bien évidemment pas compatibles entre eux. D’ailleurs, à l’origine, chaque norme de médias vierges " - " ou " + " nécessitait un graveur adéquat. Si vous disposiez d’un graveur supportant le format DVD+R/RW, il fallait impérativement disposer de médias DVD+R ou DVD+RW pour l’utiliser. Idem, les graveurs DVD-R/RW ne pouvaient graver que les médias DVD-R/RW.
“”"""""""""""""""


[docxp.mvps.org...](http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf)

clic sur le lien
puis enregistre sur ton bureau
puis clic droit sur le fichier
puis installer
redémarre le pc
test

Les DVD+RW ont un gros avantage: pas besoin de formatage ou de finalisation, on peut effacer et ajouter des données sans problèmes. Génial sur les graveurs DVD de salon car ça se comporte comme une vraie cassette vidéo.

En tout cas Optiarc c’est une bonne marque (Sony + Nec)

J’ai réussi à graver normalement le dvd avec un autre pc, nickel, le problème vient donc de mon lecteur, peut etre une incompatibilité, je comprend pas la manip de riri38, peux tu m’expliquer pourquoi ?
merci d’avance

fait là

c’est une solution qui fonctionne avec pas mal de graveur donc normalement le tiens qui a souvent ce problème

suis ce que j’ai mis a la lettre et test

Ca y est j’ai fait la manip, mais le probleme persiste, un peu mieux (il arrive à lire le DVD), mais la gravure ne se termine jamais, dans free easy cd dvd burner, il me met “logical block adress out of range”, peut etre une piste.
merci

essaye www.clubic.com…


désinstalle bien l'autre

Woah !!! c’est trop cool ce soft, il a réussi à graver un truc > 450 Mo sur mon DVD - RW, vraiment trop efficace ! Merci à vous et particulièrement à riri38, t’es trop un boss, enfait je peux supprimer le fichier DisparitionCD.inf du bureau?
Merci encore clubic

DisparitionCD.inf oui tu peut le supprimer

merci,
j’ai d’abord gravé un jeu de 1,4 GO, j’ai réussi à le lancer après la gravure, j’ai ensuite gravé un deuxième fichier dessus sans supprimer le premier, mais là je n’arrive plus à lire aucuns des deux fichier après la grvure !! c’est bizarre non ?

C bon ca marche now, merci encore à vous

Lorsque je grave un fichier iso avec Burn Aware, il me met : Invalid Field In CDB., quelqu’un peut me dire ce que c’est ? merci d’avance

J’obtiens ce message d’erreurs : ‘Invalid Field in CDB’ durant la gravure.

Le processus de copie a été stoppé car le graveur a manqué de données (connexion perdue au pc) ou le CD que vous souhaitez copier peut contenir des données subchannel corrompues. Nous vous suggérons de laisser vide la case ‘Ne pas réparer les données subchannel’ lorsque le processus d’écriture démarre

merci de ta réponse, j’ai aussi trouvé ca sur internet, mais j’y pige rien, l’erreur me parvient lorsque le soft tente la ferméture du dvd, et j’ai pas l’option ‘Ne pas réparer les données subchannel’ dans burnaware !