Problème avec ATI CCC 9.3

Quand je clic sur fichier d’une photo que je veux imprimer, des pages de chargement s’ouvrent pour m’annoncer que ça ne marche pas, qu’il manque un emplacement pour le logiciel ATI CCC. J’ai trouvé sur GOOGLE un logiciel que j’ai essayé d’installer, mais c’est encore refusé : Setup n’a pas trouvé de pilote compatible avec votre matériel actuel ou votre système d’exploitation Setup va se fermer.

Pour savoir la version à télécharger, il nous faut savoir le modèle de ta carte graphique ainsi que ton système d’exploitation.

Pour savoir le modèle de ta carte soit tu vas dans le panneau de config --> système --> gestionnaire de périphérique --> matériel. Tu auras une liste de composant qui va apparaitre: double click sur le ligne “carte graphique”, le modèle de ta carte va apparaitre en dessus; soit tu installes GPU-Z à cette adresse www.clubic.com… ce logiciel te donnera directement le modèle

Bonsoir
Merci de me venir en aide, j’ai donc la carte graphique : ATI Radeon Xpress 1100 ; j’ai enregistré et exécuté le Logitiel GPU-Z et je pense qu’il faut valider …?

Non, “valider” c’est pour enregistrer un overclocking.

Tu es sous quel système d’exploitation ?

Il y a des pilotes pour la Radeon Xpress 1100 de dispo sur le centre de téléchargement d’AMD, ici. Ce sont les Catalyst 9.11.

J’ai sélectionné Windows xp 32 bits en système d’exploitation. Si tu as autre chose, va ici et sélectionne le système d’exploitation que tu utilises, puis cartes graphiques intégrées (integrated/motherboard) et regardes si tu trouves ton modèle.
Edité le 18/01/2010 à 00:54

Salut les Experts
J’ai essayé vos conseils mais sans aboutir. A chaque fois il manque quelque chose .
Mon périphérique ( ATI Radeon Xpress 1100 ) me dit « fonctionnement correct » alors que j’ai des problèmes, je clique sur
« résoudre les problèmes » = « impossible d’afficher la page ».
Faut-il que je charge : Full Software Suite (package Incluses : Dysplay Driver, CCC, WDM Drivers )
?

Quel est ton système d’exploitation ?

Si ton périphérique te dit “fonctionnement correct”, c’est que les pilotes sont installés et opérationnels (= en cours d’utilisation).

Apparemment, ton problème vient du Catalyst Control Center (le fameux CCC). Il doit y avoir un conflit ou autre chose.
Il faut donc que tu installes les Catalyst en entier (la Full Software Suite), laquelle suite comprend le CCC. Veille à sélectionner français avant de télécharger.

Ça ne résoudra peut-être pas ton pb :neutre: (mais au moins tu auras les derniers pilotes :D).

Quand tu me demandes mon système d’exploitation, est-ce le nom et les référence de l’ordi ? Si oui voilà ce que j’ai Système :
Microsoft Windows XP ? Edition Familiale ? Version 2002 ? Service Pack 3 - ensuite vient mon nom d’utilisateur et un Numéro assez important, puis le Fabricant et le support technique : Acer Inc. ? Acer System ? Mobile AMD Sempron ™ Processor 3400+ - 792MHz , 448 Mo de RAM ? Extension d’adresse physique.
Bon ça y est ! le logitiel est dans l’ordi ( ça fait du poids) mais après exécution il m’annonce : « Setup n’a pas trouvé de Pilote compatible avec votre matériel actuel, ou votre système d’exploitation . Setup va se fermer .


PS : j’ai bien sélectionné FR quand j’ai chargé Full Sftware Suite .

Salut les Experts

Que me faut-il faire pour accéder à ce Pilote qui me manque ???

Certaines mises à jour n’ont pas pu être installées

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 SP1 sous Windows XP, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2416447)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB2418241)

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB982524)
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 pour les versions de .NET 2.0 à 3.5 x86 (KB951847)

Erf,c’est un Acer et c’est peut-être de là que viennent tes soucis : parfois il n’y a que les pilotes constructeurs qui tourneront correctement,mais pas les pilotes Amd (si carte graphique Amd,bien entendu,ce qui est le cas ici)

Il faudrait savoir le type de ton pc : portable,fixe,Notebook ? ainsi que le modèle exact (par exemple Aspire 6400) :wink:


Mais vu le cpu "Mobile" il ne s'agit sans doute pas d'un fixe ?

Bonsoir
Oui , c’est un portable ACER Aspire 3053WXCI

Inconnu au bataillon sur le centre de téléchargement de Acer Support :confused:

Il y a un 3050 et un 3100,mais pas de 3053 entre les deux :etonne2:

Si tu veux vérifier,c’est ici :wink: ton portable est sous XP ou Vista ?

bonsoir
c’est pourtant ce qui est marqué sur mon PC .

c’est XP

Je ne dis pas le contraire :stuck_out_tongue: mais les importateurs nationaux demandent parfois des versions différentes aux constructeurs : les versions des portables HP de ma femme et de mon beau-fils ne se trouvent pas non plus sur le site officiel HP :confused:


Ceci dit,ça fonctionne peut-être par série et tu as peut-être une version évoluée du 3050 :) mais ce n'est pas sûr,alors installer le pilote vga du 3050 est à tes risques et périls :neutre:

ça y est , j’ai chargé VGA Ati Pilote sur 3050 , maintenant que dois-je faire ??

bonjour
j’ai dû louper une opération car il manque encore quelque chose :
le Fichier : c:\windows\ativ.\B_35421 … Ati 2mtag.system’ …

:heink: je commence à penser que c’est ton Windows qui a un problème,pour refuser d’installer correctement des pilotes :neutre:

est-ce que ça sera récupérable …???

Salut les experts

Après bien des désagréments avec mon Crincrin, j’ai investi dans une tour ASUS qui fonctionnait très bien jusqu’au moment ou j’ai du faire une restauration : cause chargement de AdwCleaner, qui m’a supprimé ma connection Internet (Mozilla) …
On me dit quil n’y a pas de Proxy pour ma connection; or ma Box fonctionne puisque je me sert de mon ancien crincrin (Acer)
Est-ce encore une histoire de Pilote …