Retour au site
Connexion : S'inscrire

10 messages
Filtrer ok

Problème Asus Maximus Formula

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour voici ma config:
CM Asus Maximus Formula tout neuve
NVidia GeForce 7800 GTX
Pentium 4 530 3 GHz (j'attends un E8500 la semaine prochaine)
DD Samsung Sata 160 Go
Ram 2X2Go Corsair DDR2 PC2-6400

Le PC s'allume mais l'écran reste noir et le LCD Poster affiche CPU Init. Mais si j'enlève la carte graphique le lcd me marque Det Ram.
Je n'arrive pas à déterminer quel composant foire.
J'ai tout testé sur une P5B Deluxe et tout fonctionne (cpu, ram et carte graphique) je ne comprends pas. Merci à ce qui pourront m'aider.

peut être ton alimentation est trop faible ?!
penses tu a alimenter la carte vidéo (souvent une alimentation pour la CV est nécessaire)?

j'ai une alimentation Hyper à 600W et la carte graphique est bien alimentée sur l'alim

Je viens d'enlever les deux barrettes de ram et j'en ai mis une dans un autre slot et là j'ai le LCD Poster qui m'affiche clearmos error

Salut,

Je me demande si elle supporte le P4.

Je ne voudrais pas t'ennuyer, mais voici ce que j'ai lu:

belle carte mais le bios ne permet pas de booter avec un 8500!!!
la faute à ASUS!!!
si vous disposez d'un autre processeur, vous pourrez enfin booter
et mettre le bios à jour, commandez-en donc un autre ou vous ne pourrez rien faire !
c'est un comble pour ASUS

Oui elle supporte les PIV:

ca.asus.com...

LGA775 socket for Intel® Core™2 Extreme / Core™2 Quad / Core™2 Duo / Pentium® Extreme / Pentium® D / Pentium® 4 Processors
Support Intel® next generation 45nm Multi-Core CPU

Et je doute fortement le probleme du E8500 ........ C'est presque impossible ... Celui qui a ecrit ca devait avoir un sacre vieux BIOS dessus, ce qui peut-etre normal car en bas d'une version limite, la board ne reconnait plus les CPU de nouvelle generation, ce qui est normal.

Le P4 530 n'apparait pas dans la liste des cpu compatibles

En revanche, le 8500 est compatible avec la Maximus, à condition que la version du Bios soit la 0907
Modérateur Hardware / Overclocking

Bizzard que c'est marquer qu'elle supporte les PIV dans le tab Specifications....

Malgre que je toruve ca louche qu'une board aussi recente supporte des PIV, surtout avec un FSB de 533 MHz ( je crois que les series 5 avec des FSB de 533, les 6 avaient des FSB de 800 ).

C'est bon mon ordi à booté. J'ai changé les ram de slots puis j'ai modifié les paramètres de boot dans le bios.
Merci pour votre aide.

Attention au P4 530, le fsb à 533 Mhz peut tout simplement griller la carte. Asus ne communique pas assez là-dessus...

killerclems a écrit:
Attention au P4 530, le fsb à 533 Mhz peut tout simplement griller la carte. Asus ne communique pas assez là-dessus...
Source?

Que ça ne boot pas, je veux bien, mais de là a griller la carte mère ...

D'ailleurs pour info, la Maximus Formula permet de descendre à 200MHz de Bus (800MHz Quad Pumped).
Modérateur Hardware / Overclocking

|

10 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !