Probleme Asus A8N-SLi ;

BOnsoir,

Voilà aujourd’hui je me suis achetr une nouvelle config (là n’es pas le problème …)

Bref j’ai t installer blabla … et je m’apercois que mon systeme ne vaut pas un clou (surtout dans les jeux …), bon de là je me dis -k- je vais reinstall les drivers Nvidia WHQL (petite amélioration mais rien de transcendant …)

Bref je regarde mon bios de plus près et la Oh suprise je m’aperçois que me DDR 400 tourne non pas a 400 Mhz comme a son habitude (elle fonctionner deja très bien sous mon ancienne config …) mais a 200 Mhz … (recconnu comme de la DDR 200 quand le pc detecte tout les périphériques interne …)

Bref voilà ma CG

Asus A8N-SLI
Cg : Leadtek 6800 Gt SLI
RAm : Samsung DDR400 2x256 et 2x512

Voilà si quelqu’un connais ce prob …merci de m’informer :hello:

Salut
Mon cousin a le meme prob, je crois que ca vient du proco qui ne gere pas les 400Mhz avec 4 barrettes.
donne le modele de ton proco et attends les confirmations des autres.

exactement, ça doit être écrit dans le manuel de la carte mère :wink:

Il y a confusion, semble-t-il…4 barrettes devraient tourner @ 333 MHz (166 réel) en 2T mais pas @ 200 (100 réel) sauf en 1T :confused:
L’explication dans le tableau suivant

à ma décharge, je viens de voir qu’ils n’en parlent pas dans le manuel (de la deluxe en tous cas). mais bon, ils sont pas obligés, c’est la faute d’amd :paf:

chafoin, qu’est ce que le 1T et le 2T?

C’est ce qu’on appelle Command Rate.

Cette valeur correspond au délai qui s’écoule entre la réception d’une demande et son exécution. Là encore le but est d’avoir une valeur de cycle aussi faible que possible (soit 1 ou 2). Certains bios parlent aussi de « CPC » (« Cycle Per Clock »), ici il n’est pas nécessaire de faire un dessin… et là encore il est préférable d’opter pour une valeur qui soit la plus faible possible.

ok merci

Mo proco est un Athlon 64 bits 3200+

Je viens de changer mes barettes (anciennement Samsung) pour des kingstone

Bon j’en ai que 3 x 512 donc pas de dual, est par défaut (en fréquence automatique il me met 333Mhz, la j’ai mis en mode manuel et je l’ai ai passé en 400 Mhz, j’ai gagner en perf mais c’est toujours pas extreme …

En passant en 333 il y’aurait une dif potentiel ? :heink:

en A64, la différence de perfs entre synchro et desynchro n’est pas énorme, donc je dirais que c’est normal que tu ne sentes pas une grosse différence.

si tu trouve tes perfs minables, le problème doit être autre.

Je teste NFS MW :

Avec full options 1280x1024 x AA activer depuis le jeu (+ les ombres qui pompent un max…) , je tourne a 25 fps de moyenne

Toujours en full options AA (du jeu activer 1280x 1024 (sans les ombres qui pompent )
Je tourne a 38 / 40 avec des baisses (ca doit venir des chargement de textures …)

Voila est-ce normal ?

laisse tes 2 meilleurs barettes en dual channel (sur les ports d emême couleurs) et il tournera peut-être mieux

Tester et aucune dif …je commence a perdre espoir :grrr:

Sous 3D Mark 2005 je fais 3900+ en score … ya une cou***e …

Amis clubicien j’ai besoin de vous … :’(

Bon il s’avère qu’en enlevant le Vertical Synch je suis passé de 3900 points à 5100+ sous 3D mark 2005 …

Je ne savais pas que le VS bouffer autant de puissance ? est-ce normal ?

je tourne sous 77.50 WHQL (parait qu’ils sont top pour les 6800GT…)