Problème allumage

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème depuis dimanche, quand je veux allumer mon PC, rien ne se passe, je suis obligé de débrancher le câble d’alim, faire des manip un peu bizarre pour pouvoir l’allumer.
Une fois allumer il marche nickel, c’est juste la mise sous tension, comme si qu’il était froid !
Pensez-vous un problème hardware, un virus peut-il causer ça ?

Merci d’avance,

Affiche ta config complète en n’oubliant pas l’alim avec la marque.

Merci kyosho62 pour ta réponse rapide.
ALors j’ai un i5 3570k
8Go de ram corsair
gtx 560
cm: asus8875
et l’alim est une corsair 600W

Pas de réponse ? :frowning:

Virus ? Je ne pense pas.

Je pencherai plutôt pour l’alim.
Quand tu l’as démarré dimanche, rien ne s’est allumé ? (ventilos, dd, CG …)

Par hazard, il est branché sur une mutiprise, et celle-ci était éteinte dimanche ?

As-tu dans ton entourage quelqu’un qui pourrait te prêter une alim pour que tu puisses tester ?

Bonjour,

Oui quand j’essaye de démarrer rien ne démarre, aucune lumière rien.
Il est bien branché sur une multiprise, mais la multiprise matche très bien, il y a d’autre chose branché dessus (dont les écrans) et il marche très bien.
Je dois débranché rebranché pas mal de fois pour que l’ordinateur s’allume, mais comme dit une fois allumé aucun problème.
Je n’ai malheuresement personne pour avoir une autre alim :(.

Merci beaucoup pitou-01.

Si je parle de la multiprise, c’est parce que j’ai eu un problème un peu similaire il y a quelques années, à savoir une alim Antec eathwats qui fonctionnait bien, mais qui ne se rallumé avant au moins 1/2 heure - 1 heure pas si j’avais le malheur d’éteindre la multiprise sur laquelle elle était branché.

Bref, si rien ne s’allume au démarrage, il y a de forte chances que l’alim soit HS.
Edité le 20/09/2013 à 17:55

je penche pour l’alim, pareil,
dernièrement mon pc a prit la foudre, et progressivement il devenait de plus en plus difficile à démarrer :
obligé de débrancher électriquement, puis rebrancher et s’acharner comme un fou sur le power bouton pendant 10 min.
il s’agissait d’une ax750 de corsair !
je l’ai changée, et tout est redevenu normal …