Problème affichage ati

Bonsoir,

Je vous écris car j’ai un problème depuis 1 semaine avec mon PC portable MSI GX660.
Je ne connais pas la raison mais par contre je connais les effets.

J’ai un problème d’affichage dès le chargement de windows 7, avec plein de petit carré style artefact.
J’ai seulement ce problème avec le driver ATI téléchargé sur le site MSI, quand je met le driver VGA basic tout e passe bien mais j’ai une résolution 1024*768.

J’ai essayé les derniers driver ATI mais rien ni fait toujours le même problème.

Aidez moi

Cordialement

il semble qu’il y ait un problème matériel sur la carte graphique
je déplace vers la section matériel pour avoir confirmation :jap:

Tu as mis à jour les pilotes graphiques récemment ?

Le problème est survenue soudainement, je n’ai fait aucune mis à jour avant ce problème, mais après, j’ai essayé de résoudre le problème par moi même en mettant mon pilote graphique à jour mais sans résultat

Alors ça ne semble pas être un souci de pilotes,mais peut-être bien une surchauffe de la carte graphique :confused:

Installes HW Monitor pour voir les températures des composants :wink:

Ma carte graphique est à 72.5°C.

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/26/150126092048295404.jpg

Pour le driver voici les 2 que je possèdes sur mon PC, le driver ATI me donne la bonne résolution, mais un affichage illisible, alors que le driver VGA lui a un bonne affichage mais sa résolution max est de 1024/768 et avec mon écran wide tout est déformé.

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/26/150126091245423981.jpg
Edité le 26/01/2015 à 21:17

C’est au repos,72,5° ? Edit : d’après le voltage c’est au repos,oui

Si oui et même compte tenu que c’est un portable c’est beaucoup trop,les HD5800 série sont des cartes qui chauffaient peu :neutre: (la mienne n’atteignait au max en jeu que 66° dans une tour,et moins de 30° au repos)
Edité le 26/01/2015 à 21:29

Même en forçant mon ventilateur, ma température atteint 55°C, cela ne change rien a mon problème, toujours des problèmes d’affichage.

Personne d’autre a une solution a mon problème ?