Bonjour,
J'ai récupéré récemment un mini-pc acer aspire l100 que j'avais abandonné il y a quelques mois.
Les symptomes à l'origine de cet abandon étaient: lorsqu'on démarrait, il y avait l'allumage des led bleues à l'avant, et la mise en route du ventilateur, mais l'écran restait noir. Impossible d'atteindre le menu de boot.
Il paraît que c'est un problème récurrent sur ces mini-pc, qui chauffent trop. En consultant quelques sites, je découvre que le la mort de condensateurs de la carte mère pourrait en être la cause: ce n'est pas mon cas, aucun condensateur n'a l'air boursouflé, mal en point.
Hier, après un petit nettoyage, l'ordinateur s'allume normalement. Il ne démarre pas sur le disque dur (ni en mode sans échec) mais j'arrive à atteindre le menu du BIOS. Aujourd'hui j'ai essayé de reformater le disque dur de toutes les manières possibles: réinstallation de XP (deux versions différentes), puis de Vista. Dans les deux cas au moment de la partition du disque, l'installation s'arrête: un message d'erreur (avec écran bleu et "fatal error" pour XP) puis extinction de l'ordi. J'ai aussi essayé Kubuntu (ne marche pas, cause inconnue!) et Ubuntu ("trop peu d'espace libre sur le disque": installation impossible) en vain.
Dernier recours, je boot sur gparted afin de formater le disque: Aucun périphérique n'est détecté!
Serait-il possible que mon disque dur soit déconnecté? Si oui, comment résoudre le problème?
Merci d'avance pour votre aide!
(ps: je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section, ou si le sujet est en doublon; le cas échéant, merci de me rediriger).