Problème à l'allumage nouveau PC (bips)

Bonsoir à tous

J´ai monté mon “nouveau” PC (CM, processeur et mémoire vive sont nouveaux) mais malheureusement ça ne marche pas.
Voila le bip que j´entends :
1 bip long, deux bips courts.

J´ai cherché sur google, et j´ai vu que ça voulait dire “problème vidéo”. Or, la carte graphique (X1900XT) est bien enfichée, ne sent pas le cramé, et le ventilo tourne toujours.
De quoi peut donc venir le problème ?

Merci

J’ai essayé en changeant de place les barettes de mémoire vive, ça ne change rien (on sait jamais)

Svp :snif:

Donne nous le nom de ta carte mère, je ne connais pas les Beep Coes par coeur alors le mieux est de se référer au manuel de la mobo :jap:

Oups oui désolé.

Asus P5KPL
E6750
2go de G.Skill
X1900XT

P5KPL tu est sur du nom? Elle est pas sur le site de asus :confused:

ca.asus.com…

Ou cay moi qui est aveugle? :paf:


Néanmoins dans le manuel de la P5K il n'y a rien qui correspond a 1 long / 2 cours, j'ai 1 long / 3 cours, 1 long / 4 cours, 2 continus / 2 cours, et un cours....

Respectivement on a VGA non détectée, Echec de composant matériel, Mémoire non détectée, puis Carte VGA détectée désactivation démarrage rapide clavier Pas de clavier…

Je voit pas la :confused:

Bonsoir

J’ai résolu ce problème hier, simplement en mettant les barettes de Ram dans un ordre différent -_-

Bref, ceci étant, ça n’est pas beaucoup mieux, car quand j’allume le PC, voici dans l’ordre ce qu’il y a :

-Ecran Asus (avec les propositions d’appuyer sur DEL pour entrer dans le Bios…)
-Ecran de récupération de Windows avec “Windows n’a pas pu démarrer… Mode sans échec, démarrer normalement” etc
-Pendant une fraction de seconde, on voit le menu de chargement de Vista avec la barre de chargement, mais qui s’efface tout de suite et le PC reboot, et le même manège revient alors.

J’ai tenté ceci :
-Placer la RAM dans un ordre encore différent
-Booter sur le DVD de Vista, en essayant “réparer”, en vain… J’ai essayé aussi de réinstaller Vista, mais l’installeur m’indique qu’il me manquerait un “pilote de lecteur CD/DVD” , quelque chose dans le genre… je ne peux pas continuer l’installation à cause de ça.

Je ne vois plus aucune solution, auriez-vous des pistes pour moi ? :frowning:

Merci d’avance

PS : je commence à désespérer, lol.
Mais ça, est-ce utile de le préciser ? ^^

Up

Salut,
Commençons à zero
1- Vérifie ton cablâge,l’alimentation,les mémoires ,teste - les sur une autre pc ,si possible ,le disque dur est-il reconnu dans le bios ,les lecteur/graveur aussi ?
2- Fais un clearcmos de ta carte mére
3-Mets le bios par défaut et redémarre
Résultat ?
a+

Tu ma lu? Un peu plus haut…

Oui mais ça ne m’avance en rien… sachant que pour les bips, le problème est réglé.

  1. Tout a l’air correct, j’ai vérifié. Je peux pas tester ailleurs. Les deux HDD sont reconnus et le lecteur graveur aussi.
  2. Enlever la pile et la remettre, c’est ça ? C’est pas risqué ?
  3. J’essayerai

J’ai repéré une “anomalie” à mes yeux :
J’ai donc retiré la pile de la carte mère pendant une minute et l’ai remise.
En bootant, le PC me montre donc l’écran destiné au tout 1er boot, en montrant les caractéristiques principales etc.
Et là, je vois que mon graveur DVD (IDE) est en Master, et mon disque dur (IDE, avec windows dessus) est en Slave ! Ca ne me parait pas bon. Est-ce l’inverse qu’il faut ? Dans ce cas, à quel emplacement faut-il mettre les jumpers ?

(j’ai aussi un deuxième disque dur en SATA, lui, donc ça n’entre pas en conflit là dedans, il contient seulement la plupart de mes programmes et jeux)

Bon, j’ai trouvé pour les jumpers slave et master, maintenant le DD est bien reconnu master et le graveur en Slave. Mais ça n’a rien changé au problème.

Euh j’ai un Lecteur CD (assez vieux mais qui fonctionne encore, me semble-t-il)

Mais pourquoi faire, puisque maintenant l’ordre Master/Slave est respecté ?

Salut,
Essaie ta carte graphique sur un autre pc ou encore mets en une autre à la place.
Pour le positionnement sur une même nappe ,le dd en maître et le graveur en esclave
Ou bien sur une même nappe graveur en maître et le lecteur dvd en esclave.
Ce que te demande Hammer est de débranché le lecteur et de démarrer sur le disque dur uniquement, cela te permetras de voire si c’est pas ton lecteur qui est en cause.
Mais personnellement je pense à la carte graphique.
A+

“Essaie ta carte graphique sur un autre pc ou encore mets en une autre à la place.”

J’ai pas d’autre PC pour tester ni d’autre carte graphique.

“Pour le positionnement sur une même nappe ,le dd en maître et le graveur en esclave”

C’est le cas

“Ce que te demande Hammer est de débranché le lecteur et de démarrer sur le disque dur uniquement, cela te permetras de voire si c’est pas ton lecteur qui est en cause.”

Mouais pourquoi pas

“Mais personnellement je pense à la carte graphique.”

Quel rôle a la carte graphique dans ce problème ? Je comprends pas.


En débranchant le lecteur ça ne change rien.

Mais le problème c’est que j’ai déjà Vista sur mon disque dur, tout est installé, moi j’ai simplement changé de carte mère, processeur, et mémoire vive. Alors je comprends pas ce qui cloche. Tout marchait sans problème, avant.

Je résume tout ^^

Vendredi, j’avais :
Abit AX8
Athlon 3500+
X1900XT
2GO DDR1

Le vendredi après midi je suis allé chercher ma commande dans un magasin :
Asus P5KPL
C2D E6750
G.skill 2Go PC6400

J’ai donc ensuite démonté l’ancien matériel, et monté le tout dans mon ancien boitier, avec la même alim, même lecteur DVD, mêmes HDD.
Ce qui donne :
Asus P5KPL
E6750
2GO DDR2
X1900XT
etc.

Le montage est correctement réalisé, j’en suis à peu près convaincu, sinon le PC ne démarrerait même pas (ou alors ça cramerait, bref)
Là, ça boot, mais pas jusqu’à Windows.
En premier on voit l’écran de démarrage Asus qui propose de presser DEL pour enter setup, normal quoi.
Ensuite on tombe sur l’écran "Windows n’a pas pu démarrer, un changement récent de matériel ou de logiciel pourrait être la cause de l’incident (jusque là c’est pas faux) "
Avec les options habituelles : mode sans échec, avec prise en charge réseau, dernière configuration connue correcte, démarrer windows normalement.
Quel que soit le mode de démarrage que je choisis (admettons Démarrer normalement), je vais voir pendant une fraction de seconde l’écran de chargement de Vista habituel, qui va tout de suite s’effacer, et le PC reboot et recommence son manège.

Voila !
Edité le 06/01/2008 à 16:16

Eh oui sauf que j’ai essayé 36000 fois de réinstaller et il ne veut pas.
Quand je mets le CD et que je boot, je fais “installer” , il réfléchit un moment, pour me dire qu’il manque un pilote CD/DVD.