Retour au site
Connexion : S'inscrire

31 messages
Filtrer ok

Problem p5k Deluxe / E6850 / Ram Corsair

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

Voila j'ai déja posté un topic mais dans la section overclock car je pensé que c'etiat la bonne section mais en fait je pense que c'est un réelle problem et non juste des choses a modifier.

Voila j'ai une P5K deluxe avec un E6850 et 2X1Go Corsair(pas un kit,mais acheté en meme temps)qui est mit en dualchannel(ca marche j'ai verifier avec everest)
Donc voila quand je regarde dans everest au niveau du processeur ba il tourne a 2Ghz avec un coefficient de 6 et dés que je lance quelquechose comme par exemple firefox ou autre ba le coeff passe a 9 et le proc a 3Ghz!!!
Ensuite ici : img408.imageshack.us... j'ai un problem de carte mere car le nom ne s'affiche pas!Pourquoi ca??De plus les timings ne sont bon,il y a 33-6-6-15 or ca ne devré surement pas etre ca!!J'ai essayé dans le bios de les mettres manuellement mais rien ne change!

Et j'ai pas moments, je sais pas trop quand mais par exemple si je clique du droit sur le bureau ba ca cherche pendant environ 10secondes et aprés ca s'affiche!Bizare...Une suggestion?

Je pense reformater mais je suis pas tout a fait sur je voudrais des conseils s'il vous plait!Merci d'avance!

Pour le coef qui se change c'est normal. C'est pour economiser de l'energie.

POur le clic droit c'est quoi ton OS ???

Ok et je suis sous XP et normalement ca devré pas faire ca.

TU sais pourquoi sur mes timers de ram j'ai 33-6-6-15 ??une erreur d'everest??vu qu'il ne reconnait pas non plus ma carte mere.Personne d'autre a une idée?svp

Merci

Bonsoir ,

Pour le processeur qui descend à 2Ghz, c'est normal, c'est l'EIST. C'est une technologie permettant de baisser ton coefficient multiplicateur et ton Vcore pour économiser de l'énergie, comme l'a dit jehuty11 . Une fois que ton PC est sollicité, il revient à sa valeur initiale soit 3Ghz (333*9 ). La valeur à modifier dans le BIOS est SpeedStep (EIST) et C1E.

Tu o/ces via le BIOS ou un utilitaire sous Windows ?As tu bien pensé à locker tes bus PCI-Express (100Mhz) et PCI (33Mhz)?

Sinon, as-tu le BIOS à jour ?

Bonsoir a toi

Le problem c'est que je n'est pas o/c ! j'ai lu sur le topic d'o/c qu'il fallait mettre le PCI-E a 100Mhz et le PCI a 33Mhz et j'ai mit le PCI-E a 100Mhz mais pas trouvé le PCI :S

Je sais pas si mon bios est a jour, j'ai pri celui du cd de ma carte mere qui est la version 2.58.La derniere version c'est quoi?
Mon fsb de proc est a 333 ca va ca?
Et pourquoi j'ai 33-6-6-15 dans mes timings???et meme si je les mets manuellement dans le bios ca fait rien!Everest qui bug?
Merci

J'ai prit ici la version 3.11 de mon bios : www.pc-driver.net...
Ca va?mais par contre je sais pas comment il s'intall :s enfin je sais pas le flasher et j'ai pas envie de tout detruire...

Ton FSB est à 333, c'est normal il est @Stock (pas o/cer donc ).
Est-ce que tes timings sont à 33-6-6-15 sous CPU-Z ? (Logiciel à télécharger sur Clubic )

Pour flasher le BIOS, il y'a un utilitaire livré avec le cd de la carte mère pour flasher sous Windows .
Le bon fichier est le 0311 oui .

Oui sous CPU-Z c'est a 33.0-6-6-15 et un ratio de 1:1 et il y a marqué dans le type : DDR3!!Or c'est de la DDR2...

Faut-il que je remette mon bios par defaut?ou tout en auto?histoire que je ne fasse pas de bétise ca serait bien

Pour ton bios , évite d'aller sur de tel site , comme ta carte est une asus , il faut donc aller sur leur propre site , et d'ailleurs je m'apercois que la dernière version est la 0501 , tu as donc l'avant-avant dernière version (0311), et pour tout mettre a jour d'ailleurs , ne fait confiance qu'à ce site . support.asus.com...
tu selectionne carte mere , puis socket 775 , puis P5K Delux / Wi-Fi , puis OK .

Et ne fait pas confiance à everest ou speedfan qui interprete mal les donné , et télécharge les programme et utilitaire dont tu as besoin sur le site d'asus .

Avec les programmes d'asus , tu pourras voir toutes les données dont tu auras besoin .

Si tu veut voir la température de ton processeur , télécharge intel TAT , www.clubic.com...
Edité le 13/08/2007 à 19:41

D'accord,je vais essayer de faire la MAJ.
Donc tu pense que mes données : 33-6-6-15 sont pas mes réelles données?C'est le logiciel Everest qui bug?
Et dans mon BIOS il faut que je remette tout par defaut?pour pas qu'il y est d'erreur??
Merci de vos réponses.

Crois moi , t'aurais pas pu démarrer en 33 -6-6-15 .Je crois que le maxi est un cas de 6 ou peut etre 7 et encore , j'en suis pas sur .

sylvio50 a écrit:
Crois moi , t'aurais pas pu démarrer en 33 -6-6-15 .Je crois que le maxi est un cas de 6 ou peut etre 7 et encore , j'en suis pas sur .
+1, tu peut aussi aller les vérifier dans ton BIOS

Mieux vaut de fier au logiciels fournit avec le bundle de ta carte mère

Dans le bios quand je suis en mode manuel pour les fréquences je suis a 5-5-5-15 donc voila je vais voir comment on fait pour la MAJ du bios meme si je sais qu'il y a beaucoup de risques
Personne peut m'expliquer s'il vous plait?Car j'ai trouvé une solution avec un logiciel mais ca m'a l'air pas trop fiable enfin je sais pas trop :s Un petit lien?

Merci de vos réponses.

Ben moi , je fait les mises à jour BIOS sous windows avec Asus update , sa marche bien .
Il faut bien sur aucune coupure de courant .

Mais j'espère que ta pas overclocké entre temps , sa serai dommage que ton PC reboot juste au moment du flashage à cause d'un overclocking foireux !

Non j'ai remit tout en "AUTO" comme ca pas de soucis
Je vais voir ca pour Asus Update je chercherais
Merci

Voila j'ai flashé mon BIOS en 0311 car l'autre version qui est la 5 je sais plus combien est en béta et ca m'inspirait pas confiance les béta.
Mes timings sont revenu a 5-5-5-15 donc tout va bien et mes tests sous everest ce sont modifié.
Maintenant je vais voir si je peut O/C ca maintenant que ca marche
Juste une question, ou se trouve l'option PCI a regler a 33Mhz??Car je ne l'ai pas trouvé!
Et pensez vous que avec les ventilos de base d'Intel et avec une X-Blade je peut O/C??Ou alors il faut que je rachete des ventilos?
Merci pour toutes vos réponses et votre temps passé a me répondre.Merci Clubic!!!

En fait, tout dépend des températures .

Il est à quelle température ton processeur ?

PS: Pour le PCI @33Mhz, je sais pas j'ai pas ton BIOS mais c'est primordiale .

Lol oui j'avou que tu n'a pas mon BIOS mais si certains l'on ils peuvent peut-etre m'aider
Et la mon PC tourne depuis 18h(l'heure pas le temps qu'il a passé)donc environ 4h et mes CPU tourne autour de 27°C et 28°C a pe prés.
J'ai regardé avec Intel Thermal Analysis Tool.
Tu pense que ca va?

C'est les meme température que moi apres un flashage de Bios sauf que j'ai de la pate thermique avec un ventirad Zalman tout cuivré donc sa le fait carrement , mais apres il faut voir en Overclocking , car la montée en température ne sera pas la meme .

Et n'oublie pas de bloquer le PCI express aussi (à 100 mhz) .
Edité le 13/08/2007 à 22:27

Sauf que j'ai oublié que t'es sous bus 333 mhz donc tes températures sont tres largement meilleur que les miennes .

normalement sur les nouvelle cm tt est bloqué d'avance et donc c'est surment pour sa que tu ne vois pas le pci !!
tu peux le monter a 3.2 sans probleme au dela c'est un peux a la chance et sa depend du refroidissement
quand tu oc passe un test avec occt, prime, .... logiciel de test ( burn ) minimum 4 h
Edité le 13/08/2007 à 22:30

|

31 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !