Problèm bizare carte mère

Bonjour,
Voici ma configuration: pc packard bell,carte mere gigabyte 8i915pm, processeur intel 2.93mhz,carte graphique ATI 256 pci express, DD sata, deux DDR de 1Go…etc

Mon probleme c’est que mon pc ne démarre pas et fait un son continu comme des clic séparé par intervalle de 2 ou 3 secondes (c’est pas des bip).

A savoir que je ne branche que le minimun: CG,alimentation, 1 barette RAM, clavier+souris.en éspérant afficher qq chose sur l’écran.

J’ai testé tout le matériel(processeur,alimentation,CG,DD… vraiment tout) sur une autre carte mere ça marche nickel.

Enfin, j’ai pu constater que lorseque j’enleve la pile pendant 30 minute et la remet le pc demare et marche trés bien, mais juste pour une petite durée voir meme une seule fois(c’est moi qui l’etteint).Au prochain demarage il me fait la meme histoire :S.

Le son dont j’ai parlé je crois qu’il vient du processeur ou socket c’est pas des bips mais des tic tac :heink: .

Pour le momment j’envisage de tout nettoyer avec de l’essence jupiter.

Aidez moi, car j’étais sur le point de vendre mon pc et acheter une nouvelle config.
Merci d’avance

aucune suggestion??
Dés que jenleve la pile pendant 30 minute et je la remet tout marche, et dés que je l’éteint encore le meme prob.
de l’aide SVP??

Je viens de changer de pile le probleme perciste.
de l’aide SVP

en gros quand tu enelves la pile en shuntant l’effet memoire pas la demie heure ca remarche
en clair ca correspond a faire un clear cmos ton affaire la
donc tu as un peripherique qui ne tient pas le coup
peut etre un ventilo faiblard
un condensateur qui fuit

teste une autre alim ou ton alim sur uenautre config et essaye de redemarrer a chaud

sinon je ne vois pas trop

Merci d’abord,
Avant de poster ici, j’ai pris tous les composants(meme l’alimentation), brancher sur une autre carte mère et le probleme disparait.
Maintenat j’utilise mon pc normalement sauf que quand je veux etteindre, je pense à enlever la pile pour pouvoir le redemarrer quand j’en aurai besoin et c’est vraiment pas pratique.
Toujours en attente d’autres sol… :frowning:

Composant défectueux, ça paraît évident vu tes tests : la mobo.
Le souci, c’est que c’est une Gigabyte modifiée donc question support, tu n’auras pas d’autre choix que de passer par un revendeur agréé P-B.Si le PC n’est plus sous garantie, ce qui est probable, comme solution la moins onéreuse pour une revente, c’est de trouver une mobo en socket 775, neuve ou d’occasion.

tac tac c’est pas le disque dur ?

Le DD n’est pas branché.

Nnon non le disque dure n’est pas branché et je précise que lorseque le pc demarre ce tac tac disparait
Merci

c’est quoi une mobo en socket 775??? Mother board 775??


apparement c'est ça Merci pour la suggestion Mais est ce qu'il n'y aurait pas d'autres alternatives??? car si je change de mobo vaux mieux changer tout comme javais prévu, car j'étais sur le point de vendre mon pc pour pouvoir acheter un autre .... ???

Salut,
J’ai localisé le bruit tic tac ça vient du speaker qui emet les bip.
Par consécant, je me suis dit que peut etre c’étaient des bip endomagés mais pas des tic tac, donc j’ai enlevé une barette RAM et redemarrer et là j’entends bien les bip.
Ce que j’ai découvert cet apremidi, c’est que le cavalier du bios est toujours positionné CLR_CMOS et lorseque je le met en mode normale—> l’alimentation ne passe pas a la carte mère !!!bizarre
Donc là je suis en mode CLR_CMOS
Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??

Avancement ------>toujours rien
je balance la carte mere dici une semaine :smiley:

:clap: UP

:ouch: comment ça, en mode CCMOS ?
Ce n’est pas clair tes explications…que veux-tu dire par “l’alimentation ne passe pas a la carte mère” ?

Salut chafoin,
-Par mode ClearCMOS je veux dire que j’ai trois broches 1-2-3,le mode normale c’est que le cavalier doit etre sur les broches 1-2, et le mode ClearCMOS c’est que le cavalier doit etre sur les broches 2-3.
je suis toujours sur le mode 2-3-----> c pas normale

  • par pas d’alimentation je veux dire: que je n’ai aucun courant qui passe à la CM, rien ne marche(ventilo CPU, ventilo alimentation, led du boutton power…rien)
    Donc j’ai mis le cavalier sur 1-2(position normal sur le manuel) et je n’ai eu aucune alimentation,sachant que normalement mon cavalier doit etre sur position 1-2.
    J’éspère que j’ai été clair :wink:
    Merci

dérnierement j'ai fait une MAJ(réussie) du bios et un teste de barette ram avec memtest(aucune erreur). toujours avec le meme prob