Probéme lors de visinnage videos sur mon iiyama prolite xb2783hsu

Bonjour je viens vers vous pour un problème que j’ai rencontrer sur mon écran iiyma …lors de visionnage de n?importe quel film et avec n’importe quel source ,j’ai remarquer une trace verticale sur l’image qui apparait plus la qualité et mauvais et plus elle est visible.Avez vous une idée de ce que ce serait, et comment y remédier:-(: ?

as tu essayé de mettre les pilotes de ta carte graphique à jour ? (onn parle bien d’affichage depuis l’ordi ?)
ainsi que de changer de lecteur de vidéo (VLC / MPC / … )
qu’appelles-tu source ? source de la vidéo (APN / Téléphone / camescope / DVD / streaming/ … ) ou source de lecture (tablette / Ordi / ordi portable / … )

(:.[quote=“lejeferson”]
as tu essayé de mettre les pilotes de ta carte graphique à jour ? (onn parle bien d’affichage depuis l’ordi ?)
ainsi que de changer de lecteur de vidéo (VLC / MPC / … )
qu’appelles-tu source ? source de la vidéo (APN / Téléphone / camescope / DVD / streaming/ … ) ou source de lecture (tablette / Ordi / ordi portable / … )
[/quote]

bonjour oui tout est à jours
les sources pour moi c’est que ce soit en HdMI ou en dvi en 1080p ou en 72op j’ai toujours le même problème:-


Bonjour vous êtes la ?

Si la trace est présente à la lecture de n’importe quel fichier avec n’importe que lecteur,il est très probable que ce soit l’écran qui a un problème :neutre:

Tu parles des sorties de la carte graphique ou ça veut dire que tu as aussi testé toutes les entrées de l’écran ?

oui exactement j’ai testé les entrés de l?écran en dvi et hdmi


l'écran à même pas un mois ,je l'ai acheter car mon vieux Samsung ma lâcher :-(::-(:

que faire ??
:@

Hélas ça ne veut rien dire,il y des écrans qui fonctionnent parfaitement pendant 3 ou 4 semaines et puis paf,des pixels morts :confused: :neutre:

Tu n’as pas la possibilité de le tester sur le pc d’un ami,même un pc portable ? ça permettrait d’en voir le coeur net,savoir si ça vient bien de l’écran ou de la carte graphique :wink:

Autre test à faire,pourrais-tu prendre une photo du problème en faisant un “print screen” (c’est à dire pas une photo de l’écran prise avec un apn ^^ ) et la poster ici ? si le problème n’apparaît pas sur le screen,c’est que la cg va bien et que c’est bien l’écran
Edité le 24/04/2015 à 21:01

ok je vais faire cela

j’ai fais un sprint screen mais j’arrive pas à l?insérer il me dise png gif et … uniquement et pourtant ma photo est en png.
Et j’ai aussi mon image qui scintille quand je suis prés de mon écran , par contre de loin ce n’est pas visible.
Edité le 24/04/2015 à 23:43

Normalement les .png passent,oui…mais un “print screen” se faisant normalement par défaut en bitmap,je suppose que tu l’ouvres avec Paint,et donc tu peux l’enregistrer en .jpeg à partir de là :wink:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

voila quelques photo ,merci pour tout.:hello:
Edité le 25/04/2015 à 02:17

Je ne vois rien d’anormal sur ces photos,à moins que la trace verticale dont tu parles ne soit vraiment discrète ^^

Sous Windows,tu ne vois jamais cette trace ? seulement dans les vidéos ? en fenêtre ou plein écran ?

Bonjour blackalf je bosse ce weekend astreinte donc je reviens vers toi , effectivement sous windows rien mon bureau est nikel ce n’est seulement que pendant la lecture en plein écran qu’une trace apparait .
Je m’explique cette trace et comme une petite déformation de l’image verticale et elle disparait mais réapparait de temps en temps .

Alors ce n’est sans doute pas l’écran,mais je commence à me demander si ce n’est pas un problème de codecs vidéos :confused:

c’est pour ça que je demandais si ça avait été testé avec d’autres logiciels et si le spilotes étaient à jour … mais à priori oui
… du coup je ne vois pas trop :frowning:

Moi non plus :confused:

Une trace qui n’apparaît pas sur le bureau ni sur le Net,à priori ce n’est pas hardware…mais qui est là au visionnage de vidéos quelque soit le lecteur et uniquement en plein écran :etonne2:
Edité le 26/04/2015 à 15:38

Oui c’est bien cela ça me rend dingue dommage que l’ont ne peux pas envoyer de video , vous pourriez voir :frowning:


[quote="lejeferson"] [quote="Blackalf"] Alors ce n'est sans doute pas l'écran,mais je commence à me demander si ce n'est pas un problème de codecs vidéos :/ [/quote] c'est pour ça que je demandais si ça avait été testé avec d'autres logiciels et si le spilotes étaient à jour ... mais à priori oui ... du coup je ne vois pas trop :( [/quote] J'ai installer les derniers codecs mega pack et configure à partir d'un tuto mais ça ne change rien .:-(

J’ai installer les derniers codecs mega pack et configure à partir d’un tuto mais ça ne change rien .:frowning:
[/quote]
avec VLC ça change quelque chose ?
vu qu’il a ses codecs intégrés
moi j’utilise le Satsuki decoder pack et jamais eu de probleme sur aucun ordi :neutre:

avec VLC ça change quelque chose ?
vu qu’il a ses codecs intégrés
moi j’utilise le Satsuki decoder pack et jamais eu de probleme sur aucun ordi :neutre:
[/quote]

Je vais essayer satsuki on verra bien avant cette écran je n’avais jamais eu de problème avec mes codecs.
Mais apparemment sur le site de iiyama il préconise pour avoir la meilleure image et de ce mettre en 1920 /1080 est ce que je dois aussi regarder que avec cette qualité mystère ??:neutre:
Edité le 27/04/2015 à 16:57

c’est la résolution native de l’écran, c’est normal qu’ils la proposent, c’est comme ça que tu auras effectivement la meilleur qualité d’affichage … tu es en quelle résolution ?