Prob sur asus sabertooth x58

Bonjour à tous !!

j’explique mon prob, apres avoir laissé mon pc en veille, j’ai voulu le redémarrer mais le fusible 220v de la maison avais “sauté” (suite à des orages, je pense…)et apres l’avoir remis toujours impossible de rallumer le pc, j’ai donc regardé le bloc alim, le fusible avait grillé, donc je l’ai changé mais rien à faire, toujours pas de jus, j’ai changé le bloc alim, car il etait bien HS et, cette fois, toujours impossible de demarré le pc… Les diodes s’allume rouge moins d’une seconde et s’arrête immediatement, pas de bips rien … J’ai tout verifié, et en rebranchant la carte simplement avec le connecteur 21 broches, les ventilos fonctionnent mais avec les deux leds memoire et CPU allumées rouge fixe et toujours pas de bips !! J’ai fais un raz de la carte mais toujours pareille…

Y a t il moyen de réparer ou est ce la carte qui est HS ??? Merci de m’aider !!!

De quels marque et modèle était cette alim ? il est très possible que ce soit elle qui a eu un problème et fait disjoncter le secteur de la maison et non l’inverse :confused:

Et apparemment la carte mère a bien l’air d’en avoir pris un coup au passage :neutre:

C’est une carte mere ASUS sabertooth X58 !! Jamais eu de prob avec !! Je l’avait acheté +/- 350€ il y a 6ans c’est une exelente carte !! Je viens de trouver le prob, c’est bien dû à l’orage qui a créé une surtension qui à fait grillé le bloc alim (OCZ 700W…) et j’ai acheté un bloc alim Advence… Je sais, mais j’ai fait vite parce que j’ai besoin de mon PC… Bon, le prob c’est que je n’ai tout simplement pas mis la borne d’alim dans le bon sens sur la carte mere … La borne d’alim 4pin peut se mettre dans l’autre sens, je trouve cela stupide mais, c’est Advence … C’est pour ça que rien ne marchait apres avoir changé d’alim… Enfin, j’ai remis dans le bon sens et tout est rentré dans l’ordre !!! Merci

Effectivement,c’est anormal,il y a des détrompeurs pour éviter ça :heink:

Mais autre chose,la Sabertooth X58 a une prise 8 pins pour le cpu,il peut y avoir des instabilités en ne l’alimentant qu’avec 4 pins…d’autant que c’est un cpu i7 et pas un modèle d’entrée de gamme consommant peu :wink:

Ben voila on ma échangé la carte directement elle avais 6 mois et la aucun problème tous tourne , la seule chose que le technicien ma dit c es pas la première carte a avoir se problème coque samsung galaxy s6[/url] [url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-coques-samsung-galaxy-s6-573.html]coque galaxy s6
Edité le 19/06/2015 à 08:48

Quel rapport avec le sujet ? :etonne2:

Oui il y a des détrompeurs mais on peut vraiment mettre a l’envers la fiche 4/8 borne !!! Je l’ai vu, heureusement !!! Moi aussi je trouve cela bizarre mais c’est une alim pas chere et de tres mauvaise reput… Mea culpa !!!

En même temps ça ne m’étonne pas vraiment…parce que moi je ne pouvais pas brancher les deux prises 4 pins “cpu 1” et “cpu 2” sur ma nouvelle carte mère :paf:

L’ancienne cm fonctionnait avec une seule alimentation 4 pins pour le cpu,la “cpu 1”…mais quand j’ai changé et que la nouvelle avait besoin de 2 x 4 pins,j’ai pu utiliser la fiche “cpu 1”,mais pas la “cpu 2” qui ne correspondait pas du tout :etonne2:

Alors j’ai utilisé une autre fiche 4 pins qui ne portait aucune indication,vu que le pc fonctionne sans problème j’en déduis qu’elle convenait :ane:

PS : mon alim a presque 5 ans,mais c’est quand même une Fortron Everest modulaire qui était plutôt dans le haut de gamme de la marque à l’époque,pas une no-name qui ne respecte pas les standards ^^
Edité le 16/06/2015 à 19:18