supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

prob installation Win xp avec abit KT7a version 1.1

Bonjour à tous,

J'ai un problème très agassant.

Il y a 3 ans, j'ai fait une upgrade de mon PC, a l'époque, ne m'intéressant pas du tout à l'informatique, j'ai portée ma tour chez un revendeur (un véritable escroc) et il m'a placé une carte mère abit KT7a version 1.1 avec un athlon XP 1400 et il m'a installé windows XP.

1 ans et demi après, j'ai demandé à un ami informaticien de me formater l'ordi et de réinstaller windows XP. IMPOSSIBLE. En fait, nous n'avons pu qu'installer windows 98. Je suis donc retourné chez mon revendeur pour lui demander ce qu'il pouvait faire. J'ai récupéré l'ordi deux jour après avec win XP!???

Cette semaine j'ai à nouveau demandé à mon pote informaticien de formater l'ordi et de remettre win XP -> même prob
Etant obstiné, en faisant des recherches il est tombé sur des articles
indiquant que ce type de carte en-dessous de la version1.3 n'est pas compatible avec les athlon XP! je comprend plus rien !

il s'est également aperçu que le driver de ma carte mère n'était vraiment pas à jour, on en est à la version J et moi j'ai la version A! Nous que la clé du mystère est peut-être là! Un flashage du bios s'avère maybe nécessaire? Mais l'ordinateur ne m'appartenant plus, nous hésitons à effectuer cette opération de peur de foutre le truc en l'aire!

Quoiqu'il en soit, quelqun pene t'il savoir pourquoi nous n'arrivons plus à installer win XP????
Existe il une sorte de "patch"?
La solution est elle de mettre à jour le driver de la carte mère?

Enfin, tout vos avis sont le bien venu!
HELP, je suis au bord du désespoir :cry:

C'est bizarre ça...
Cela dit l'Athlon xp 1400+ n'existe pas... C'est un athlon 1400 "classique" qui chauffe pas mal. L'athlon xp démarre au 1500+...

J'ai déjà vu des cartes-mères où il était impossible de mettre XP voire même 2000...

Il a peut être installé xp avec une machine a peu près similaire à la tienne avec ton disque dur puis il l'a remontée dans ta tour...

Les pilotes de la carte mère n'ont rien à voir, mais un flash peut être utile, si tu sais ce que tu fais...

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !