supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

50 messages
ok

prob d'ecran noir au boot - j'en ai marre!! lol

bonjour a tous
c'est pas la er fois que je viens pour ce probleme, mais bon ça commence a devenir soulant lol...voila en faiten allumant mon pc je me trouve avec un jolie écran noir au moment du boot sur windows xp, j'ai deja eu ce probleme mais c'était suite a une non activité de la tour pendant une durée mini de semaine a lors que la elle tourné niquel hier soir.
Sinon au niveau des tensions rien de particuliers tout est normal, j'ai fait un coup de memtest y'a pas si longtem tout était ok, la CG a l'air de fonctionné normalement, car oui le seul remede a mon probleme pour le moment est de formaté le dd et de réinstallé xp. d'ailleur en parlant de dd est ce que ça pourrait etre une de c si célébre incompatibilité nf4 et dd maxtor sata? car ce probleme a toujour était present sur ma becane depuis que je l'ai.
merci d'avance

En mode sans échec, il démarre?

Il y a incompatibilité avec les sataII uniquement.

Priest a écrit:
En mode sans échec, il démarre?

Il y a incompatibilité avec les sataII uniquement.

j'ai pas essayer le mode sans echec ^^, mais pour choisir ce mode c avant le boot que c'est possible ou pas? car la jamais accés a rien

En gros tu n'as carrément rien qui s'affiche, meme pas le boot screen?

Fais un clear cmos dans ce cas.

Pour le mode sans echec, il faut faire F8 juste après les infos du POST.

Priest a écrit:
En gros tu n'as carrément rien qui s'affiche, meme pas le boot screen?

Fais un clear cmos dans ce cas.

Pour le mode sans echec, il faut faire F8 juste après les infos du POST.

un clear cmos incrimerai la carte mere alors non?
que veut tu dire par les info du post? les info en blanc sur fond noir juste avant le boot?

darksantor a écrit:
un clear cmos incrimerai la carte mere alors non?  :non: pas forcément.
que veut tu dire par les info du post? les info en blanc sur fond noir juste avant le boot? :oui:

bah aprés les info du post c'est l'ecran noir donc pas possible de faire de f8 non?

mais en fait d'où peut venir le probleme, car ça fait depuis le debut que je bataille avec cette ordi a ce niveau la

Si, appui sur F8 pendant les infos du post, ça devrait aller.

Tu as installer le pilote ide sw? ça peut peut etre venir de la.

Priest a écrit:
Si, appui sur F8 pendant les infos du post, ça devrait aller.

Tu as installer le pilote ide sw? ça peut peut etre venir de la.

oui je l'ai est installé mais sans eu j'y perd en performance, je me souviens de léger blocage une des rare fois où je ne l'ai avais pas installer

Tu perds en perfs oui, mais ça marche mieux en général sans.
Tu as essayer F8?

Priest a écrit:
Tu perds en perfs oui, mais ça marche mieux en général sans.
Tu as essayer F8?

dsl pour le f8, mais en fait comme je commence a avoir l'habitude j'ai fait une réinstalle d'xp direct ^^

N'installes pas le pilote ide sw alors quand tu installeras les drivers pour la carte mère.

Priest a écrit:
N'installes pas le pilote ide sw alors quand tu installeras les drivers pour la carte mère.

deja fait lol..., d'ailleur le fait le demarrage d'xp en temps normal soit des fois lent c'est normal?

Qu'appelles tu lent? Il lui faut combien de temps?
Je me souviens qu'a l'époque ou j'avais le sata avec le ide sw installer, mon démarrage mettait pratiquement 1 minutes quand il voulait bien démarrer :ane:

Priest a écrit:
Qu'appelles tu lent? Il lui faut combien de temps?
Je me souviens qu'a l'époque ou j'avais le sata avec le ide sw installer, mon démarrage mettait pratiquement 1 minutes quand il voulait bien démarrer :ane:

tout dépend du hard aussi
perso minutes, mes parent ac un sempron2400+ 2min 30 ;)

bah desfois ça demarre au quart de tour (30sec meme pas), et des fois c parti pour 3-4min d'attente...
enfin bon je commence sérieusement a m'offrir un 10000tour/min, cela pourrait il resoudre mes probleme actuel?

Il faudrait déja etre sur que ça vienne bien du disque dur et pas d'autre chose.

Tu as installer le ide sw alors?

oui le ide sw a été installer comme j'en ai l'habitude lol...
j'avai utiliser un outils de diagnostique de maxtor pour vérifier mon dd, il m'avait trouver une erreur, par contre quand j'ai voulu aller sur leur site pour voir ce qui était faisable impossible de trouver la réference de mon dd

Désinstalles le pilote ide sw pour voir.

Priest a écrit:
Désinstalles le pilote ide sw pour voir.

voila j'ai desintallé les pilotes de la carte mere et je l'ai ai réinstallé sans l'ide sw... pour le moment ça va...mais bon je epnse que ça sera sur le long therme que je verrai ce que ça donne...

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !