Prob. compatibilité ou autre - PC LENT

Bonsoir à tous!

Je reviens vers vous pour un problème persistant…
Je m’explique :
J’ai monté mon PC avec des pièces achetées sur internet, je l’ai monté mais je le trouve anormalement long.
Je ne sais pas du tout pourquoi, peut être une erreur de compatibilité ou tout simplement des composants nuls.

Ma configuration :
Carte mère : M4A785TD-V EVO
Le processeur : AMD Phenom II X4 955
Mémoire : G.SKILL DDR3 1600 PC312800 (4096mb x 2) (ref : F3-12800CL9D-8GBSR
Disque Dur : Western Digital 1TB (SATA / 64 MB cache)
Carte Graphique : Carte graphique AMD Radeon HD6570 - GPU 650MHz - Mémoire 2Go DDR3, 128bit - PCI Express 2.0
Windows 7 64bit.

Avez-vous une idée ?
Merci d’avance pour votre aide

Je peux te rassurer : j’ai presque la même config depuis 20 mois,et si elle n’est plus au top elle est loin d’être nulle :wink:

Bref je ne vois aucune incompatibilité entre les composants,mais deux questions :

  • qu’as-tu comme alim ?
  • la HD 6570 n’étant pas une bête,serait-ce sur des jeux que tu as ces “lenteurs” ?
    Edité le 22/03/2012 à 18:39

+1 avec Blackalf, aussi il faudrait savoir ce qu’on entend par “lenteur” car c’est très large tout de même…

Je me poserais plutôt une question logiciel. Avec ta configuration, il n’y a aucune raison pour que ça rame.

Merci pour vos réponses.

En fait le pc ne rame pas dans les applications mais en les ouvrants. Par exemple pour lui donner un ordre d’ouverture de logiciel ou dossier il est lent. Ou même en quand on clique sur le navigateur pour l’ouvrir rein ce passe dans l’immédiat donc on reclique et peu de temps après il en ouvre deux.

ça pourrait venir de l’alimentions? C’est une SHAI VP-550 550WM

Merci encore pour votre aide
Edité le 23/03/2012 à 22:12

les pilotes de chipset sont bien installés ?

Et en voilà un qui avait la même alim:
www.commentcamarche.net…
:peur:
Edité le 23/03/2012 à 22:30

Argh +1,alim de mer** :peur:

Les Phenom II et une HD 6570 ne consomment pas grand-chose,mais il faut quand même mettre une alim de bonne qualité,là c’est clairement le maillon faible de la config :neutre:

Tu ne verras personne ici faire de pub pour ce genre de logiciels censés régler tout les problèmes :neutre:

Et le pc de l’auteur étant neuf et tout juste monté à l’époque il y a très peu de chances qu’il ait été infecté au point de causer ces problème de lenteur

jeje07bis => Merci d’éviter de quoter les messages de ce genre, quitte à perdre son temps, autant utiliser la fonction “alerter les modos”. :wink:

oups sorry :whistle:
Edité le 07/12/2012 à 10:53