supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

Prob alim => disque dur peu fiable? - bq de réinstallation d'XP

Bjr,

récemment j'ai remarqué qu'une prise d'alimentation IDE (ce qui alimente les disque durs / lecteur CD) ne fonctionnait plus.

j'ai donc remappé cela, mais après j'ai eu mon graveur qui ne fonctionnait plus. Un remappage de prise d'alim IDE plus tard, et tout refonctionnait bien.

Mais depuis hier c'est au tour de mon disque dur de merdait, avec des pertes de fichiers système fatales... => 2 réinstallationS d'XP.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Merci

Si comme tu dit t'a des pb de connecteurs molex, essai une autre alim si t'en a une, ou change la :neutre: si celà se trouve les tensions sont mauvaises et provoquent des coupures sur les disques

Donnes nous les tensions de ton alim.

DSL mais je n'ai pas de voltemètre :( .

Hier soir j'ai eu le droit à un effrayant scandisque, où j'ai malheureusement vu quelques secteurs deffectueux. :/

Pas besoin de voltmètre pour relever les tensions, tu peux regarder dans le bios ou avec un log comme everest ou speedfan par exemple.
Sinon, fais une analyse de ton disque avec l'outil de diagnostique constructeur.

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !