Prob affichage - calibrage ecran

voila depui 2mois que g un prob de reglage de l’ecran.
il ya 2 mois de cela ma config etai la suivante :
athlon xp 2000+
asus A7V880 bios 1007
PNY geforce fx 5200
768 ddr (512 samsung ddr400 + 256 emtec ddr333)
ecran dalle plate 17" SYSCOM
alim generique 270w

j’ai jamai u okun prob avec cette config mais je l’ai changer juste pr upgradé les perf ds les jeu :

barton 3000+
sapphire 9600xt 256mo et ensuite asus v9999gt (6800gt) 128mo
asus A7V880 bios 1009
2x512 ddr400 corsair cas 2.5
alim LC power 420w

j’ai changer 2fois de CG en 2mois : sapphire 9600xt 256mo. la les prob d’affichage ont commencé : a chaque rebootage du pc et d’un jeu, le calibrage de l’ecran fait des sienne et je doit le regler sur pratiquement tte les option (position H/V, taille H/V, coussin, trapeze, paralele, symetrie…) je pensais que ca venai de la CG puisque j’ai tout essayé a traver mes connaissances : regler a partir du mode sans echec, testé tt 3 drivers ATI, changer de CG => asus v9999gt , changer taux de rafraichissement, essayer de trouver un driver de mon ecran (en vain), regler ecran a partir des option CG et non windows et dernierement flashé bios mobo (1009) . rien y fait… :frowning: :’(

auriez vs une soluce svp :??:

C’est peut-être l’écran qui fait des siennes. :confused:

Moi, j’utilise un IIyama (CRT), et c’est un fait que, bien souvent, l’écran ne revienne pas exactement à ses réglages “normalement prévus”.

Quand je dis réglages, je pense à "hauteur/largeur et positions verticales/horizontales", les autres réglages ne sont pas touchés.

ca fait env 2ans que je l’ai et ce prob est survenue JUSTE lorsque j’ai changer de CG,mobo et proc (en effet j’ai changer A7V880, xp 3000+ et 9600xt en meme tps)

up !

Je penche aussi pour l’écran qui part en vrille :confused:

je serai bien de votre avis si cetai aparu d’un coups avec la meme config. mais comprenez bien que c curieux, comme par hazard, le jour meme du changement de config :heink: :ouch:

jessaierai de voir avec un otre ecran d’un pote pr voir … :neutre:

C’est ce que tu as de mieux à faire :wink: