Retour au site
Connexion : S'inscrire

35 messages
Filtrer ok

Prise de tête : Duo ou Quad ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonsoir.

J'ai un problème de config !

Tout était tout beau, tout rose... je comptais prendre ma config dans les jours à venir, dès que le Q9450 sortirai.
Je viens de lire que les estimations de sa disponibilité effective pouvais atteindre plus d'un mois !!!
Je ne peux plus attendre !

J'ai toujours voulu ce Quad 9450 pour plusieurs raisons :
1) la durabilité => je serai vraiment tranquille avec ce truc
2) 45nm, 12 mb cache........
3) je suis geek no life gamer aimant les fps (pour simplifier les choses biensur )

Maintenant que j'ai perdu tout espoir de pouvoir commander ce proc dans la semaine, deux solutions me sourient : E8400 ou Quad 9450.

Bien sur, je sais qu'il y a eu plein de sujets la dessus, mais j'aimerai tout de même poser mes propres questions avec mon propre problème.

Ce qui me pose problème dans mon choix :
E8400 = overclocking love en plus de la non chauffe (45nm)
Q6600 = Quad core paré pour l'avenir

Bien que je saches que ce genre de sujet est... lourd, je demanderais quelques petits conseils s'il vous plaît !

merci

Je te conseil le E8400 parce que moi je suis fan d'overclocking !! et tu poura le faire monter bien haut, t'aura des performances superieur au Q6600 en overclockant le E8400 ! moi avant j'avait un amd atlon 64 2.2 ghz et je l ai fait monter a 3 ghz !! et il etait beaucoup plus perf...!!

+1 ==>E8400

Mais quid des jeux de demain ? (farcry2, crysis 2, stalker 2..... ?)
Un simple double coeur ne sera il pas limite pour faire tourner ces jeux A FOND ? (sauf anticrénelage que je n'utilise jamais).

PS : le prix n'est pas du tout, du tout à prendre en compte ! (entre le Q6600 et E8400 bien sur)
Edité le 17/03/2008 à 21:19

Moi, j'attendrais le Quad 9450

Ne me tente pas ! Lol ! Ne me fais pas ça !
Trop tard !

Prise de tête comme dit dans le titre !

Bah si vraiment tu veux un truc qui dure, c'est le mieux a faire, enfin ce n'est que mon avis

Toute façon que ce soit 2 ou 4 coeurs, ca t'empechera pas de perdre au jeux
Edité le 17/03/2008 à 21:26

Non un bon Double coeur suffi !! generalement il faut un léger Overclocking pour un 2 coeur depasse un quad alors imagine les perf d'un double coeur overclocké au maximum !! sa ferait rougir un quad !!

Sparxxx77 a écrit:
Non un bon Double coeur suffi !! generalement il faut un léger Overclocking pour un 2 coeur depasse un quad alors imagine les perf d'un double coeur overclocké au maximum !! sa ferait rougir un quad !!
Euh, juste pour info, un quad s'overclockes aussi

je sais mais moin bien qu'un dual core

Juste pour le plaisir d'avoir 4 graphs dans le gestionnaire des tâches un "quad"
Edité le 17/03/2008 à 21:31

Sparxxx77 a écrit:
je sais mais moin bien qu'un dual core

Ah bon? Tu es sur de toi?

Je suis d'accord qu'un double coeur suffit aujourd'hui, mais je parle en durabilité ! La vraie !
Comme le dit hammer of Justice, le mieux serait d'attendre ce Q9450 MAIS, cela dépend quand il sera là !

Mais la question est : Quand ?

Parce que je ne pense pas prendre un Q6600, car il a hélas vieilli le petit vieux, mais j'aimerai éviter de changer de processeur dans 1 an ! (surtout qu'il y a un changement de socket !)
C'est pour ça que j'ai peur du double coeur, qui s'est vraiment démocratisé aujourd'hui ! Avec les prochains jeux, ça risque d'être juste !

En bref, combien de temps devrais-je attendre pour un Q9450 ?
Si ce délai est trop excessif, je..... ne sais pas !

Au secours ! (ça aussi c'est dans le titre ! )

merci de votre aide !

euhh prend le E8400
Bon overclocking et le core 2 duo a la reputation de mieux tourner dans les jeux que le quad (pas beaucoup de difference mais elle est la surtout pour toi qui est game no life) un seul mot a te dire !! FONCE

Ah moins que..... je commande un E8400.... je le garde jusqu'à la sortie des Q9450.... je vend et je change ??

Tu as quoi actuellement?

j'ai un peu trop honte pour le dire... mais je vais faire ce que je peux.
Avant toute chose, je précise que je jou plus souvent dehors que chez moi (ma config l'oblige).
Autre chose, j'ai longtemps attendu avant de réunir le budget alors.... j'ai souffert ces deux dernières années...

Bon :

Athlon 64 3200+ @ 2.4 ghz
Geforce 6600
Asus A8N5X nforce4
2*512 DDR no name

Je crois que je vais arrêter le carnage ici.
Edité le 17/03/2008 à 21:48

Je comprend ta situation , c'est un choix trés dure
faut choisir entre
E8400 = overclocking love en plus de la non chauffe
Q6600 = Quad core paré pour l'avenir
moi je te conseille le E8400 .
et pour pour l'avenir je pense qu il tiendra le coup

Ben si t'as les sous, attends le Q9450, il arrivera certainement la semaine prochaine.
Un Quad 45 nm, sa s'overclocke tranquil à 3.8 Ghz

|

35 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !