Présentation + question de composant !

Bonjour !

Donc je tient a précisé que je suis nouveau, et j?espère ne pas me trompé de section.

Donc j’ai un vieux pc “gamer” il a 5 ans.
voici ma petit configuration

carte mere: Asus P5QL PRO
CPU : Intel core duo 2.8 go (E7400) si c’est utile xD
carte graphique: Nvidia GeForce 9800 gt 512 MO --> une pollution sonore affolante…
ram: 2 barette de 2go donc 4 go de ram en DDR2 si je ne dit pas de bêtises !
et un disque durs de 500 go qui tourne a 7200 tours/minute si cela s’exprime comme ca aussi !
et une alimentation que j’ai acheter d’urgence car la mienne avais explosé donc acheter bas prix donc je ne connait pas la qualité
Advence tx 500w !

Mon pc viens de passé sous windows 7 64 bits enfin j’ai juste 4 ans de retard ^^

Donc je voulais changer de pc d’ici 1 an mais cela sera très compliqué car je suis au chaumage, et j’ai des choses plus importante a payé.

donc j’aimerais savoire si se genre de carte graphique serai compatible:
MSI N630GT-MD4GD3 Carte Graphique Nvidia Geforce GT630 4 Go PCI-Express 16x
Gigabyte N630-2GI Carte graphique NVIDIA Geforce GT630 810 MHz 2048 Mo PCI-Express 16x

La msi serai peut être un peut mieux avec ses 4go mais 2 go son largement suffisant.

Ma question est:
Les 2 cartes ont je cite “Technologie : DDR3 SDRAM”, ma carte mere est une DDR2 je cite “Support de 16 Go de mémoire DDR2 avec mode Dual Channel”. Est compatible ?

Car j’aimerais donner un petit coup de jeune a mon pc pour jouer a des jeux plutôt récent Bf3 skyrim se genre de jeux, même si c’est pas en ultra je m’en fiche.

Voila j?espère que mon poste est claire.
Si il vous faut plus de détaille dite le moi svp.

a+ !
Edité le 03/08/2014 à 19:08

:hello:

Les alimentations Advance sont de mauvaise qualité.

Je ne suis pas sûr du tout que la GT630 soit plus performante qu’une 9800 GT (je n’ai pas trop le temps de vérifier là, on verra ce qu’en pensent les forumeurs connaissant les cartes nvidia mieux que moi) …

Oui, c’est compatible, la carte graphique gère elle même sa mémoire, la carte mère n’intervenant pas.
La seule chose importante est de disposer d’un port PCI-E 16X.

En revanche, j’ai peur que tu soit vite limité par le CPU dans les jeux les plus récents. :jap:

salut juju 251
merci pour t’as réponse très rapide, pour le cpu je ne compte pas jouer a des jeux très récent, les jeux les plus récents est bf3 pour le moment mais je vais plus visé des jeux un peut plus vieux pour le moment, genre se que j’ai deja ^^

pour ma carte mere voici le port je cite" Port PCI Express 2.0 16x" et pour les cartes graphique " PCI Express 2.0 x16" donc a se niveau la c’est bon.

Que faut t’il regardé d’autre dans les description de carte graphique ? cart je supose que la mémoire graphique je vais dire ne fait pas tout.

je doit changé d?alimentation, ou cela peut attendre un peut ?

La GT630 est un peu mieux que la 9800 GT normalement, elle a surtout le support DX11 :jap: MAIS c’est très loin d’être une carte taillée pour le jeu vidéo actuel… community.futuremark.com…

Juju a fait une petite erreur, les alims Advance ne sont pas mauvaises, elles sont très mauvaises :paf: il faut juste être conscient que les cartes graphiques actuelles sont plus sensibles à la qualité de l’alimentation : au mieux tu risques des plantages, au pire tu peux cramer la config. A toi de voir :jap:

Pour la quantité de mémoire, que ce soit 2 ou 4 Go de ram est tout aussi grotesque et disproportionné dans les 2 cas : 1 seul Go suffit à jouer dans de bonnes conditions en full hd avec la plupart des jeux, hors la GT 630 n’est pas faite pour tourner correctement en FHD… pas assez puissante. C’est comme avoir des roues de F1 sur un Twingo. Mieux vaudrait un seul Go de GDDR5 bien plus rapide (mais plus chère) que 4 Go de GDDR3 qui ralentissent fortement la bète

Je ne sais pas à combien tu l’as trouvée mais regarde plutôt du coté AMD (HD7750 ou 7770) bien plus performante et encore abordable. On trouve même des HD7850 en solde à 100€ ou moins en ce moment. Il y a de bonnes choses aussi en occasion, à voir

Pas mieux ^^

Une GT 630 n’est vraiment pas faite pour jouer,elle se trouve aux environs de 50 € mais si on peut aller jusqu’à 65 € on trouve alors la HD 7730 qui est quand même nettement meilleure (80 € pour une HD 7750) :slight_smile:

Sinon je plussoie mes collègues : le gros danger d’une alim de type Advance c’est que si elle vient à griller,elle peut endommager d’autres composants parce qu’elle est généralement dépourvue des sécurités qu’on trouve sur les modèles de bonne marque :neutre:

Ok ok je viens de comprendre. enfin je pense désolé j’ai du retard ^^

Donc même en ayant une vielle carte mere, les carte graphique GDDR5 son compatible ?

car sinon il y as celle ci un peut plus chère mais pas grave,

www.materiel.net…

et en alimentations, connaissez vous de bonnes allim fiable ^^ pas trop chere ? :confused:

car j’ai un budget plutôt faible :confused:

je précise juste que c’est pour pouvoirs faire tourné des jeux, mais pas en ultra quoi que se soit même y jouer en LOW.

voila je vous remercie encore !

Comme déjà dit par d’autres,le type de mémoire graphique et système n’a pas d’importance : à l’heure actuelle,nous avons pour la plupart de la ram graphique DDR5 sur nos cartes et de la ram système DDR3 :wink:

Arrivé là,il vaut mieux opter pour celle-ci :

www.materiel.net…

Ce qu’il faut savoir sur les désignations Amd,c’est que le premier chiffre indique la série de la carte (6670) le deuxième indique le placement de la carte dans la gamme (7750) et le troisième indique le niveau de performance du gpu : 70 c’est mieux que 50,mais dans la comparaison 6670/7750,c’est le deuxième chiffre qui prend le pas sur le troisième…c’est donc parfois un peu compliqué de s’y retrouver :ane:

www.ldlc.com…

Tu ne peux pas trouver mieux à ce prix :slight_smile:
Edité le 18/01/2014 à 18:30

merci Blackalf pour ses explications,

après le “problème” de la carte graphique que tu m’as montré c’est “Version PCI-Express prise en charge 3.0”

L’asus P5QL PRO est compatible avec la version 2.0, sauf si il y as des mise a jour de faite ^^ mais sa j’en ai aucune idée

Pas d’importance non plus :wink: j’ai moi-même une carte graphique Pci-E 3.0 sur une carte mère 2.0 qui a plusieurs années ^^