Presentation - Hiper HPU580W black

Alors voila, j’ai recu mon alim Hiper HPU580.
Je souhaiterais savoir quel logiciel utiliser pour tester et avoir des graphiques sur la stabilité des tension, des puissances ou du rendement?

Afin de faire un topic complet, un peu comme le TR, mais uniquement basé sur cette alim que nous sommes nombreux sur clubic a avoir, surtout avec la "promo" carrefour.

Voici les premières photo de la mienne :

La boite d’origine avec un nouveau sticker “ATI Crossfire certified”

Une vue d’ensemble, la qualité percue est vraiment très bonne, tout les cables sont gainés, et il y’a du rab en plus dans la boite.

Le gros ventilo pour refroidir le tout :

et ce qui nou interresse le plus : le tableau des intensités :

et pour le fun, on a même droit a 2 stickers "powered by Hiper", un blanc et un noir, en fonction de la couleur du boitier :super:


Edité le 14/06/2007 à 10:32

Occt pour les tensions, sinon, puissances, rendement impossible à évaluer avec un logiciel. :neutre:

+1, il faut un Wattmètre :jap:

c’est bien ce qui me semblait, je ferait de l’OCCT alors.
merci, et a plus tard pour les test.
Elle est rangée sagement dans sa boite, attendant de quoi etre branchée.

Attention aux sondes de la MoBo qui peuvent déconner :confused:

J’ai la même! très bonne alim, des tensions exellentes, même pas trop hautes contrairement à beaucoup de modèles de hiper.
Mais…j’ai pas eu les stickers! :sweet: :sweet: :sweet: :riva:

j’ai a peu pres la meme, mais en Type R

:lol: c’est vrai que c’est super important pour tout geek qui se respecte.
En tout cas, il sera soigneusement collé sur mon Thermaltake Bach. :smiley:

bon assemblage du PC terminé, je communiquerais les tension bientot mais deja les + et les - lors du montage.

les +

  • finition exemplaire
  • beaucoup de cable fournis (meme pour faire du crossfire de HD2900XT)
  • cables gainés

les -

  • cables molex trop court
  • pas de cable SATA d’origine, il faut obligatoirement utiliser les ralonges Y (trop courtes elles aussi), pour installer mon graveur sata et mon HD sata j’ai du utiliser les 2 cables en Y 1molex -> 2 SATA, a cause de la longueur, alors qu’une seule aurais du suffir.
    Edité le 14/06/2007 à 10:13

j’ai la version 530W et il y avait des cables SATA d’origine :neutre:
mais ca reste une trés bonne alim, jolie presentation :jap:

Elle n’est pas trop bruyante? C’est ce que lui reprochait les différents sites par rapport à la 480watt typeR. :jap:

le modele 530 ne l’est pas du tout (j’avais une LC power 420W que je trouvait deja trés silencieuse avant, la hiper l’est encore plus :super: )

ce qui fait le plsu de bruit dans ma tour c’est le ventirad du cpu (golden orb) ou les ventilos du boitier quand je les mets en 12V :paf:
fin bref dans la chambre, avec les bruits de la rue, le PC est inaudible la nuit :slight_smile:

Inaudible, le seul bruit que j’entend c’est le graveur quand je lis ou grave !!! un silence absolu

Je viens de monter cette alim sur mon Pc (Core 2 Duo) et je n’entends plus qu’elle ! J’ai eu comme remarque : " Tu as un aquarium ?"
En plus ce bruit devient vite pénible.