supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Préparation d'une config

On s'est d'abord interessé au boitier, carte mère, et écran, et le processeur :

Le boitier est une question délicate puisque 2 choix sont envisageables :

Soit une tour à mettre sous la table.
Soit un desktop/HTPC à mettre dessus, sous un scanner.

La solution la plus interessante dans notre cas reste le HTPC.

Mais le format est aussi un problème, il doit pouvoir remplacer un mac G3 de 36 cm.
Or la taille des boitiers standards ATX est de 43 environ.

La solution serait de placer ce boitier pour qu'une partie se situe en dessous d'un écran plat wide, en remontant l'écran, ce qui nous permettrait alors la taille standard de 43.

Une autre solution serait une sorte de "mini cube" de 28 cm, le scanner serait meme limite trop grand et serait instable dessus, cela nous obligerait à voir une carte mère Micro Atx.

Dans tous les cas, l'écran que l'on a remarqué est le Samsung 215TW car il est 178°, est ce un bon choix?
(A noter que l'on peut le remonter pour pouvoir mettre le boitier en dessous vers la gauche)

Dans les cartes mères, on a remarqué le P5K et le P35-DS3P chez Gigabyte, car ils sont DDR2 (on a 2x1 667 Mhz), et FSB 1333 Mhz, est ce un bon choix? lequel est le meilleur? Un autre?

A noter que le processeur choisi serait le E6750 (d'où le besoin d'une CM 1333 Mhz FSB), est ce un bon choix?

Dans les cartes mères Micro Atx, on a vu l'Intel Tower Lake G33 ou le MSI G33 MFI (c'est le chipset FSB 1333 en micro atx?) ou encore le Askrock Conroe 1333, et celui qui a l'air le plus interessant est le Gigabyte GA G33M DS2R, lequel est il le mieux ou alors un autre?

Il reste donc à faire le choix entre ATX normal ou micro atx, selon le boitier que l'on choisira, mais j'aimerais savoir aussi si ça suppose des cartes graphiques particulieres (celle envisagée est la x1950 XT, elle est peut être trop grande), ou d'autres restrictions au niveau de la taille de l'alim etc.
De plus il serait bien que le boitier ait 2 lecteurs, un DVD et un CD, il parrait que les lecteurs uniquement CD font mieux leur travail que les lecteurs DVD qui eux meme lisent un peu mieux que les graveurs. (est ce vrai?)

Le magasin principal serait Surcouf, il est bizarre que je n'ai pas vu de x1950 XT là bas..

Je me rends compte que ce topic est long mais il y a des questions assez délicates en jeu!
Edité le 22/08/2007 à 16:34

Bon si mes questions délicates sont un peu compliquées, je vais demander juste pour le hardware :

-Dans tous les cas, l'écran que l'on a remarqué est le Samsung 215TW car il est 178°, est ce un bon choix?

-Dans les cartes mères, on a remarqué le P5K et le P35-DS3P chez Gigabyte, car ils sont DDR2 (on a 2x1 667 Mhz), et FSB 1333 Mhz, est ce un bon choix? lequel est le meilleur? Un autre?

-A noter que le processeur choisi serait le E6750 (d'où le besoin d'une CM 1333 Mhz FSB), est ce un bon choix?

-Dans les cartes mères Micro Atx, on a vu l'Intel Tower Lake G33 ou le MSI G33 MFI (c'est le chipset FSB 1333 en micro atx?) ou encore le Askrock Conroe 1333, et celui qui a l'air le plus interessant est le Gigabyte GA G33M DS2R, lequel est il le mieux ou alors un autre?

Arg je demande à ce point là des trucs " -_-' " ?

L'ecran a l'air pas mal quoique un 226BW est mieux.

-Dans les cartes mères, on a remarqué le P5K et le P35-DS3P chez Gigabyte, car ils sont DDR2 (on a 2x1 667 Mhz), et FSB 1333 Mhz, est ce un bon choix? lequel est le meilleur? Un autre?

La mieux est la Gigabyte

-A noter que le processeur choisi serait le E6750 (d'où le besoin d'une CM 1333 Mhz FSB), est ce un bon choix?

Tres bon choix

-Dans les cartes mères Micro Atx, on a vu l'Intel Tower Lake G33 ou le MSI G33 MFI (c'est le chipset FSB 1333 en micro atx?) ou encore le Askrock Conroe 1333, et celui qui a l'air le plus interessant est le Gigabyte GA G33M DS2R, lequel est il le mieux ou alors un autre?

A mon avis c'est la Gigabyte. Je ne connais pas les equipements de la Intel (quoique elle a l'air plutot pas mal suivant le peux que j'ai pus), MSI est bof bof, ainsi que Asrock est de l'entrée de gamme.

Il reste donc à faire le choix entre ATX normal ou micro atx, selon le boitier que l'on choisira, mais j'aimerais savoir aussi si ça suppose des cartes graphiques particulieres (celle envisagée est la x1950 XT, elle est peut être trop grande), ou d'autres restrictions au niveau de la taille de l'alim etc.
De plus il serait bien que le boitier ait 2 lecteurs, un DVD et un CD, il parrait que les lecteurs uniquement CD font mieux leur travail que les lecteurs DVD qui eux meme lisent un peu mieux que les graveurs. (est ce vrai?)

Pour la carte graphique ca depend du boitier. J'ai vu des boitiers micro ATX qui peuvent accueillir une 8800GTX (Thermaltake Lanbox Lite et Antec NSK3400) comme des boitiers ne pouvant meme pas accueillir de carte graphique.
Pour le lecteur et le graveur, je sais pas mais il parraitrais aussi qu'un lecteur de cd lis mieux les cds qu'un lecteur dvd.
Edité le 23/08/2007 à 14:14

Tiens pour ton boitier, je pense que des boitiers prévu pour le salon pourraient de satisfaire, il accepte le format ATX
materiel.net...

sinon pour la Config

la P5K est un bon choix
le processeur est puissant et interessant pour un eventuel overclock

Ton samsung est très bien, tu en as d'autre moins cher aussi.

Ensuite tu pourrai prendre un mini boitier, je sais que dans celui là une X1950Pro rentre nikel
www.materiel.net...

Ah enfin quelqu'un a voulu me répondre :)

L'ecran a l'air pas mal quoique un 226BW est mieux.

Pourquoi il est mieux?
Il n'a que 160°.. et 3000 de contraste oO

La mieux est la Gigabyte

Ok ^^ mais pourquoi? Quelles en sont les différences?

A mon avis c'est la Gigabyte. Je ne connais pas les equipements de la Intel (quoique elle a l'air plutot pas mal suivant le peux que j'ai pus), MSI est bof bof, ainsi que Asrock est de l'entrée de gamme.

Ok, mais pourquoi Gigabyte est la mieux, et pourquoi les MSI et Asrock sont moyens?

Pour la carte graphique ca depend du boitier. J'ai vu des boitiers micro ATX qui peuvent accueillir une 8800GTX (Thermaltake Lanbox Lite et Antec NSK3400) comme des boitiers ne pouvant meme pas accueillir de carte graphique.

Qu'est ce qui fait qu'un boitier peut acceuillir telle ou telle carte graphique?
Lequel serait bon pour acceuillir une x1950 XT?

---

Y-a-t-il des restrictions pour le micro atx comparé au Atx sur les boitiers HTPC?

BlasterMiX : Merci pour tes conseils.

Ah maintenant il reste à départager vos avis car l'un conseille la P5K, l'autre la Gigabyte !

Notre caractéristique principale pour l'écran est l'angle de vue de 178°.

Chacun a des affinités avec tel ou tel marque

Je ne suis pas fan d'asrock car j'ai eu des soucis avec cette marque, Asus et Gigabyte sont des marques très connues pour leur fiabilité
Ensuite ce qui me pousse à t'incité a prendre le P5K ce sont les commentaires que tu trouve sur le liens de la carte.

Pour info, ton 178° c'est l'angle de vision, j'ai un 170° et ça fonctionne très bien, je suis en face de mon écran.
Ensuite le contraste, c'est très bon un 3000:1 sur du LCD, j'ai un de 400:1.
A noter un Plasma c'est 10 000:1 pour donner un ordre d'idées.

Souvent le micro-ATX est le bas de gamme des cartes mère, le format ATX offrant plus de place on y trouve plus de composant, et donc plus d'options.

Il faudrait que tu regardes sur le site gigabyte mais il me semble que certaines cartes mères P35 sont compatibles avec la DDR2 PC8500.

Après réflexion, on resterait sur le micro Atx grâce à la Gigabyte GA G33M DS2R.

Le boitier type Cube proposé par BlasterMix est une bonne idée puisqu'elle accepte des cartes graphiques plus grandes, par contre les alims préintégrées il me semble que c'est pas une très bonne idée?

l'avantage de ce boitier est qu'il accepte les alim ATX
donc si tu as un soucis avec l'alim tu pourras tjrs la changer.

La carte mère est fixée sur un panneau qui est facilement amovible pour un montage aisé.

De plus, le boitier mesure 38 cm de profondeur et apparament sur la photo ici www.materiel.net...
rien n'empecheras de mettre une Geforce 8800 GTX qui mesure 23 cm de long !! (par contre l'alim ne suivra pas)

Et si tu changes l'alimentation, prend une avec un grand ventilo dessus, elle evacuera la chaleur de la cg
Edité le 23/08/2007 à 22:32

Alimentation Advance = tres bas de gamme.
Regarde plutot le Antec NSk3400 avec une vraie alimentation et qui biensur accueillir une 8800GTX.

Alimentation Advance = tres bas de gamme.
Regarde plutot le Antec NSk3400 avec une vraie alimentation et qui biensur accueillir une 8800GTX.

Oui mais c'est une mini tour :/

Finalement on va choisir un micro atx donc il nous faut aussi un micro boitier.

BlasterMiX :
l'avantage de ce boitier est qu'il accepte les alim ATX
donc si tu as un soucis avec l'alim tu pourras tjrs la changer.

Ah il y a aussi des alims atx et micro atx? :/

Quelle alim conseille tu pour une x1950 XT pour ce boitier là (gros ventilo?), sachant qu'ils ne vendent pas de Fortron sur Surcouf.

Pour l'alim pourquoi tu ne t'orienterais pas vers une alim corsair ?

Oui mais c'est une mini tour

Le NSK3400 est un boitier Micro-ATX :neutre:

Le NSK3400 est un boitier Micro-ATX

Oui mais le micro atx est pour du desktop pas de la mini tour.

la carte graphique :

Lol une x1950 XT sera largemen suffisante.

Pour l'alim pourquoi tu ne t'orienterais pas vers une alim corsair ?

Ca existe? Faudrait qqch qui soit sur Surcouf.

oui les alims corsair existent. Tu as un comparatif sur mat.be des alims, tu pourras te faire une idée.
bon achat :p

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !