-Dans les cartes mères, on a remarqué le P5K et le P35-DS3P chez Gigabyte, car ils sont DDR2 (on a 2x1 667 Mhz), et FSB 1333 Mhz, est ce un bon choix? lequel est le meilleur? Un autre?
-A noter que le processeur choisi serait le E6750 (d'où le besoin d'une CM 1333 Mhz FSB), est ce un bon choix?
-Dans les cartes mères Micro Atx, on a vu l'Intel Tower Lake G33 ou le MSI G33 MFI (c'est le chipset FSB 1333 en micro atx?) ou encore le Askrock Conroe 1333, et celui qui a l'air le plus interessant est le Gigabyte GA G33M DS2R, lequel est il le mieux ou alors un autre?
Il reste donc à faire le choix entre ATX normal ou micro atx, selon le boitier que l'on choisira, mais j'aimerais savoir aussi si ça suppose des cartes graphiques particulieres (celle envisagée est la x1950 XT, elle est peut être trop grande), ou d'autres restrictions au niveau de la taille de l'alim etc.
De plus il serait bien que le boitier ait 2 lecteurs, un DVD et un CD, il parrait que les lecteurs uniquement CD font mieux leur travail que les lecteurs DVD qui eux meme lisent un peu mieux que les graveurs. (est ce vrai?)
L'ecran a l'air pas mal quoique un 226BW est mieux.
La mieux est la Gigabyte
A mon avis c'est la Gigabyte. Je ne connais pas les equipements de la Intel (quoique elle a l'air plutot pas mal suivant le peux que j'ai pus), MSI est bof bof, ainsi que Asrock est de l'entrée de gamme.
Pour la carte graphique ca depend du boitier. J'ai vu des boitiers micro ATX qui peuvent accueillir une 8800GTX (Thermaltake Lanbox Lite et Antec NSK3400) comme des boitiers ne pouvant meme pas accueillir de carte graphique.
Alimentation Advance = tres bas de gamme.
Regarde plutot le Antec NSk3400 avec une vraie alimentation et qui biensur accueillir une 8800GTX.
l'avantage de ce boitier est qu'il accepte les alim ATX
donc si tu as un soucis avec l'alim tu pourras tjrs la changer.
Le NSK3400 est un boitier Micro-ATX
la carte graphique :
Pour l'alim pourquoi tu ne t'orienterais pas vers une alim corsair ?