Prb connexion internet xp

Bonjour,

hier soir j’ai voulu réinstaller windows xp avec un cd de réinstallation. Tout avait l’air de bien s’être passé sauf que j’ai remarqué qu’en fait je n’avais plus de son puis plus de connexion internet possible non plus.

Je poste ce message depuis mon pc portable qui marche bien en wifi lui avec le modem freebox qui marchait avant la réinstallation pour mon pc de bureau.

J’ai passé un temps fou à essayer de chercher comment résoudre ca en naviguant un peu partout et j’en ai déduit que c’était les pilotes qui n’avaient pas été installé.

J’ai remarqué dans le gestionnaire de périphériques donc que à “Autres périphériques”, tout était précédé d’un point d’exclamation jaune, à savoir “contrôleur de bus SM” “contrôleur ethernet”, “contrôleur vidéo”, “contrôleur vidéo(compatible VGA)” et “PCI device”.

Je pense donc que ce sont les pilotes qui ne sont pas à jour, problème: je ne vois pas du tout comment les installer n’ayant pas de connexion internet sur mon pc fixe, ni de cd pouvant les contenir.

Mon pc ayant été fabriqué par un professionnel je ne sait pas les modèles correspondant.

Si quelqu’un peut m’aider ca serait vraiment gentil parce que je commence vraiment à désespérer là depuis hier…

Bonsoir,

Installe un logiciel du style Everest ou Aida32 (gratuit) sur la machine en question (via une clé usb ou autre), puis recherche les composants qu’ils faut installer.

Commence par la carte réseau, ensuite ca sera plus simple via ma-config.com
Edité le 28/07/2010 à 19:45

Oui sa j’ai déjà essayer j’ai pris le logiciel Everest mais impossible de trouver le modèle de la carte réseau sur le logiciel comme si elle n’existait pas… mais ma carte réseau est intégrer à la carte mère alors je ne sait pas si cela est lié ou pas ?

essaye avec drivers genius , c est ce qu il te faut : une mise a jour de tes drivers(pilotes) bonne chance

C’est quoi ta carte mère ?

c’est une asus m2000n. sayrus pour ton logiciel j’ai essayer mais la encore il faut internet pour installer les pilotes mais je n’est pas accès à internet d’où mon problème de ces mises à jours…

Tu connais la différence entre Everest et Aida32 ? :ane:

Non :slight_smile: mais j’ai essayer les deux et les deux me donnent pas le modèle de la carte réseau…

Aida32 est l’ancien nom de Everest…il existe encore une version gratuite et complète de celui-ci,la 2.20 :wink:

Sinon,dans l’onglet “réseaux” > “réseaux Windows” d’Everest il n’y a rien ? ou tu as un “trial version” ?
Edité le 29/07/2010 à 23:46

+1 d’où mon smiley :ane:

:smiley:

Salut,

Depuis tout ce temps, je ne le savais même pas (à moins que l’ai su mais totalement oublié dans ce cas). Fin bref, merci pour cette petite remontée d’information :wink:

PS: Mais je suis quand même boulet, depuis le temps que j’utilise ces logiciels ^^.

Non dans l’onglet réseau il y a vraiment rien la fenêtre est vide comme si il n’y avais pas d’info de la carte réseau alors c’est vraiment bizarre… mais je me demande si j’aurais pas fait une erreur en installant xp car sur le disque d’installation de xp il devrait tout y avoir non ?

Cela dépend du chipset en fait. Mais tu n’as pas un moyen de récupérer les drivers via une clé USB ?

C’est un portable que tu as ?

Non c’est une tour. Si bien sûr il y a possibilité de récupérer les pilotes depuis mon portable en wifi mais le problème est de savoir quel est le modèle de la carte réseau si cela est bien le problème car en réinstallant xp peut être qu’il y a une manip à faire mais il n’y a rien à part la corbeille et internet explorer j’aurai voulu qu’il y ai l’icône réseau dans la barre des tâches pour pouvoir trouver mon réseau…

+1 il y a ce qu’il faut sur le site ASUS fait une recherche avec M2N.