Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Pourquois en sli la temperature des cartes augemente?

bonsoir j ai un sli de 320 mo et j ai remarquer une monter significative de la temperature de 80 en full je a 100 en full pour un sli j ai fais quelque chose de traver? ou c normal? merci de vos reponse... aux petit detail elles sont o/c

Bonsoir,

Ton boitier est corectement ventilé ? avec la facade latérale d'ouverte quelle est la température ; par ailleurs, s'agit-il de la température de la mémoire ou du coeur de la carte ou des cartes?

@+

pour le boitier pas de problème il sagit du cœur des carte en fait j ai remarquer une fois le sli désactiver sa revient normal et des que je l active ça monte dans la foulée
pour infos je me sers de HWmonitor pour voir a combien je suis avant j avais la 7600 gt et quand je les mis sli ça fesait pareil la température monte même capot ouvert!!!

bonjour,
je prends comme exemple les convecteurs :
si tu mets 2 convecteurs dans une pièce tu chauffera plus qu'avec un seul.
a+

désoler je m excuse de ne pas avoir votre niveau je comprend a peut pres ce que tu dit mes les convecteur m échappe.... en gros il faudrait que j ameliore un peut plus la ventilation interne de mom boitier? sinon ca risque de sentir le roussi.....:frown:

Re,

Je me demande si ton alimentation n'est pas trop juste, essaie de débrancher quelques éléments et prends les températures...
ç'est quand même un peu trop chaud....

@+

Un ampérage insuffisant faisant chauffer les composants d'un circuit....
Edité le 21/01/2008 à 20:15

j ai une 600w jeantech pour la petite histoire je l ai eu pas chere a un pc city qui etait en liquidation fermeture definitif je l es eu pour 30 euros au lieu de 120 perso j ai pas hesiter et depuis j ai pas probleme. la je vien de regarder a l interieure i n y a pas de poussier tous juste sur les fitres que j ai installer sur les trous ventillations sur le capot

a autant pour moi capot ouvert la temperature est bien tomber je suis a 65 et a 69 je pense que la poussiere sur les filtre est la cause mais il faut aussi que j ameliore la ventilation intrene 2 8800gts 320 mo j ai oublier que ca prenait beaucoup place a l interieure selon moi prendre une tour plus grande serais une bonne solution ou pas? 3 disque dur devant ca prend beaucoup place aussi et naturelement empeche le ventilo de devant de fire son boulot.........

merci pour votre aide les gars ou les filles;) j espere que c moi qui vous sera utile un jour.....

n'oublies pas de cliquer sur Resolu +1sur windaube.
a+

cortexLeFou a écrit:
a autant pour moi capot ouvert la temperature est bien tomber je suis a 65 et a 69 je pense que la poussiere sur les filtre est la cause mais il faut aussi que j ameliore la ventilation intrene 2 8800gts 320 mo j ai oublier que ca prenait beaucoup place a l interieure selon moi prendre une tour plus grande serais une bonne solution ou pas? 3 disque dur devant ca prend beaucoup place aussi et naturelement empeche le ventilo de devant de fire son boulot.........

En fait ce n'est pas la place mais avec deux cartes tu as deux fois plus d'air chaud qu'avec une seule. Donc ca met plus de temps à sortir du boitier alors il faut l'aider un peu. En plus tu as 3 disques durs donc tu as en source de chaleur: Un processeur, 2 cartes graphiques et 3 disques durs. Avec tout ça j'espère que tu as plus d'un ventilateur :D.

je confirme un coup de juiced 2 et les carte reste a 65 meme mon proco un 6750 2.66 o/c a 3ghz a refroidi a 35!!!!! a lieu de 60 la vache!!!!!!!:pt1cable:

@+ et bonne soirée longe vie a ce service!!!!!!

jarbin a écrit:
n'oublies pas de cliquer sur Resolu +1sur windaube.
a+

Pas faux... merci jarbin :jap:

Si tu est en SLI c’est que déjà tu a 2 cartes graphiques, donc ton PC chauffe plus.
Ensuite ta tours doit être bien ventilé pour les SLI normal tu consomme plus d’énergie avec une tours moins ventilés car plus un PC chauffe plus il consomme.

windaube a écrit:
Re,

Je me demande si ton alimentation n'est pas trop juste, essaie de débrancher quelques éléments et prends les températures...
ç'est quand même un peu trop chaud....
Un ampérage insuffisant faisant chauffer les composants d'un circuit....

et t'en a d'autres des blagues comme sa ?
si elle peut délivrer que X watts elle en délivera X et pas un de plus
or la chauffe est due a l'effet joule P=RI²
donc si ton courant est limité ton echauffement aussi

ton boitier manque de ventilation : 2sources chaude a la place d'une sa fait un débit d'air multiplié par 1.4 environ
donc si tu avais 2 ventilos bein mets en un troisième

y a pas de secret, ta deuxieme carte graphique apporte de la chaleur en plus, qui se répércute sur ton autre carte graphique qui du coup chauffe +, ventille a mort ta tour et je pense que ca devrait regler le probleme, aussi si tu peux, eloigne les cartes le plus possible l'une de l autre (dependra de ta CM)

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi mais continuent à répondre, le topic a été résolu selon son auteur :whistle:
Fermeture :hello:

|

15 messages
Filtrer ok