Pourquoi windows prend la résolution de ma télé au lieu de mon écran ?

Bonsoir à tous,

J’ai une sapphire radeon 7970 avec 1 écran (vga avec concertisseur dvi-I dual) pc et une télévision (hdmi) raccordés tous les 2. J’ai win 8.0 et les drivers updatés (je viens de le re-re-re-faire une fois de plus).

Windows me reconnait bien les 2 écrans, chacun son nom… Jusque là, tout va bien.

J’ai bien choisi en numéro 1 mon écran et en numéro 2 la télévision (l’option où il est marqué "ceci est mon écran principal) avec chacun sa propre résolution.

Lorsque je fais “étendre”, là, tout va bien et mon écran est bien en 1er et ma télé en 2ème.

Mon problème :

Lorsque je fais “dupliquer”, il me prend au-to-ma-ti-que-ment ma télé en 1ère position et mon écran en 2ème position, malgré le fait que j’ai déjà défini l’inverse avant. Et donc, j’ai la résolution de ma télé à 59Mhz au lieu de mon écran à 85Mhz (ça fait mal aux yeux et ça scintille très fort) ainsi que la résolution (1600x…).

Bref, je dois utiliser l’option “2ème écran uniquement” (alors que j’ai bien défini en numéro 1) et là, j’ai bien mon écran et la télé n’affiche rien.

Je n’ai pas la possibilité de pouvoir intervertir du cablage car il n’y a que 1 entrée pour chaque matériel que j’utilise et donc, impossible de "changer l’un à l’autre dans les entrées de la carte graphique).

Avez-vous une idée du problème ?

Merci et bonne soirée à vous ;o)

Bonjour,

“Lorsque je fais “dupliquer”, il me prend au-to-ma-ti-que-ment ma télé en 1ère position et mon écran en 2ème position”

Tu dois pouvoir (déplacer/intervertir) cliquer sur le moniteur et déplacer à droite ou à gauche de la télé il me semble ?

Merci de me dire si ça a fonctionné, ça rafraichira ma mémoire :slight_smile:

Bonne soirée également

Bonjour,

Je viens de tester et non, ça ne fonctionne plus … avant oui, ça fonctionnais mais depuis que je suis en win 8, ça ne fonctionne plus cette manipulation.

:’( :’( :’(