Pourquoi mon nouveau chargeur me brûle les doigts?

bonjour tout le monde!
j’ai un gros soucis concernant le chargeur et la nouvelle batterie de mon ordinateur portable samsung R730.

Comme l’ancienne batterie ne tenait plus vraiment la charge (20min maxi) et n’allait pas à plus de 80% de charge, j’ai donc acheté une nouvelle batterie de marque VHBW,

J’ai fait mon possible pour trouver les mêmes caractéristiques que l’ancienne:
ancienne batterie samsung:11.1V - 44WH -(4000mAh)
nouvelle batterie VHBW :11.1V - 49WH- (4400mAh)

Le problème est que pour la nouvelle batterie, le chargeur chauffe tellement qu’il est brûlant rapidement et impossible à toucher! pour l’ancienne batterie de marque Samsung elle ne surchauffe pas du tout, sans les batterie et par chargement secteur le chargeur ne chauffe pas non plus.

j’en déduis donc que le problème vient de la nouvelle batterie… si je dois la changer que dois-je modifier? la marque? les caractéristiques?
Un grand merci d’avance!!

Thématique sélectionnée : Portable Mac

:hello:

J’ai regardé vite fait, à priori c’est plus le nom du distributeur que du fabricant …

Je ne saurais que trop te conseiller de prendre une batterie d’origine Samsung, mais si forcément ce sera sans doute plus cher, au moins tu es sûr d’avoir un produit qui correspond aux spécifications constructeur. :jap:

Les marques “compatibles” en matière de batteries, je ne suis pas chaud du tout … :neutre:

Moi non plus…mon expérience se limite à des batteries rechargeables de téléphone sans fil mais c’est pareil : les batteries ne chargeant plus,j’en avais trouvé qui avaient la même taille et des caractéristiques à peine différentes…et mes téléphones n’ont plus jamais fonctionnés correctement :neutre: