Pour le prix , c'est bien ou pas ?

Salut les amis Clubiciens :hello:

Une amie me demande conseil pour une carte-mere car elle a deja le processeur (i5 4570) :icon_biggrin:
Je lui conseillerais bien du chipset B85/Q87 mais vu le prix de la Msi Z87M-G43 j’hésite :confused:
www.cdiscount.com…

Vous en pensez quoi ? :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses :wink:
Edité le 16/05/2014 à 13:51

Il y a une erreur
D’après MSI, c’est une carte microATX et non ATX comme indiqué sur Cdiscount

du Z87 sur une microATX, je vois pas trop l’intérêt
80€ pour une microATX, c’est encore 20€ de trop

Je me projette dans l’avenir avec mon amie car je pense qu’elle me demandera , le jour d’un futur upgrade , la revente de son materiel :smiley:

Donc pour toi c’est trop cher payé face à un chipset H87 ou B85/Q87 ?
et les petits plus ne sont pas nécessaire ?

Vu qu’elle a un i5 4570,vers quoi pourrait-elle évoluer ? i5/ i7 4*** K ?

Le gain serait négligeable,donc à mon avis (à moins qu’elle ne veuille s’amuser à o/cer ^^ ) le Z87 sera useless :neutre:

Oui useless ça je suis d’accord :slight_smile:
mais elle voudra certainement upgrader au prochain processeur d’intel :wink:
donc pour la revente une Z87 c’est plus facile car compatible pour ceux qui veulent O/C :oui:
puis vu le prix , ne pas prendre la Z87 serait un sacrilege :stuck_out_tongue:

NB: on s’est résolu entre temps à la prendre quand même 8)
Edité le 16/05/2014 à 23:25

Autant passer au Z97 directement :neutre:

Oui Dirty Wings c’est pas faux :wink:
mais je suis pas sur que ce chipset soit compatible avec les nouveaux processeur Intel qui vont arriver après les devil’s canyon
Puis elles sont relativement cher :ouch:

C’est une plateforme mort-né selon moi (chipset Z97) :oui:
Edité le 18/05/2014 à 15:46

Comment ça, pas rétro compatible ? Tu veux dire que les i7 et i5 actuels (hormis les “nouveaux” cpus “refresh” ) ne seraient pas compatible Z97 ?

Autant pour moi , me suis emmêler les pinceaux :ane:
C’est corriger :wink:
Edité le 18/05/2014 à 15:46

Tu m’as fait peur, car je viens de commander une carte mère Z97 et un i5 4670k (en ayant pris soin de me renseigner avant quand même et j’ai vu que ça passait )

D’après ce que j’ai compris, les derniers procs refresh non k, sont compatible avec les chipsets z87 (après mise a jour du bios). Pour les futurs k qui vont sortir, la par contre faudra du z97 (toujours d’après ce que j’ai compris).

Tout à fait cela :super:

la seul chose qui me retient en ce moment pour upgrader mon Pc, personnellement , c’est de ne pas être sûr que brodwell sera compatible avec le chipset Z97 :frown:

www.pcworld.fr…
www.hardware.fr…

je confirme ce que je disais plus haut ce chipset est mort-né :arf:

NB: je changerai ma config au moment de skylake en 2015 :ange:
Edité le 18/05/2014 à 16:07

Perso, j’aurais pas besoin d’upgrader, ma config actuelle tiens encore largement la route (mais ça fait 3 ans que je n’ai pas changer l’ensemble carte maman et proc).

Sur ce vais arrêter le hs :jap: