Port usb pc éteint

Bonjour,

Comment obtenir un port USB actif même si le pc est éteint?

(Ma carte mère est une asrock P55 extreme)

Existe t’il un périphérique le permettant ?

Cordialement.

Thématique sélectionnée : Ordinateur tout-en-un

Dans quel but?

+1 si c’est pour recharger un appareil genre lecteur mp3 sans devoir allumer le pc,achètes un simple adaptateur usb/secteur :wink:

www.materiel.net…

Sur les cartes mères récentes c’est normalement le cas (et encore, pas si récentes que ça, ça existait déjà sur ma vieille CM en socket 939).
Par contre ça ne concerne peut-être pas tous les ports USB, regarde dans le manuel de la CM.

L’alimentation se fait via le +5V Standby de l’alimentation (il faut donc que le PC soit éteint mais pas l’alimentation qui reste en veille).

Par contre ce n’est pas parce que tu as du 5V sur ton port USB que ton périphérique sera alimenté, certains périphériques ne s’allument que si le PC le leur demande comme les souris par ex.
Edité le 24/04/2012 à 22:18

Merci beaucoup pour vos réponses oui en fait je voudrais recharger mon iPhone et en même temps pouvoir le brancher à mon PC via le câble USB. Ma carte mère ne semble pas permettre ceci et ce que vous me proposez ne permet seulement que de le recharger.

Y a-t-il une solution simple où je pourrais brancher ma station d’accueil pour mon iPhone sachant que je puisse le synchroniser quand Pc allumé et le charger quand il sera éteint.