Plus de son depuis l'installation de ma carte graphique

Bonjour, je me permet de vous exposer mon problème après une journée entière a surfer sur la toile a la recherche d’une solution à mon problème.
J’ai installer une nouvelle carte graphique (gtx 660) sur ma carte mère (asus p5p41D) et depuis, plus de son ! j’ai en premier temps installer les pilotes nvidia de ma cg, qui m’ont également installer des pilotes audio nvidia, que j’ai désinstaller par la suite. (avec ou sans, ca ne marche tjrs pas)
Ma carte son est intégré à ma carte mère, je suis donc allez sur le site asus pour télécharger les pilotes audio, je les ai installer.
toujours pas de son.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de son Realtek, il ne detecte meme pas mon panneau arrière analogique
[Photo supprimée]
lorsque je clique sur le petit dossier en haut a droite, je peux faire quelques réglages, j’ai beau tenté toutes les solutions, ca ne marche toujours pas
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Je pense également avoir tout bien régler dans le gestionnaire de son windows
[Photo supprimée]
et lorsque je lis une vidéo ou musique, le petit logo en bas a droite m’affirme qu’il y a du son, mes oreilles me disent le contraire
[Photo supprimée]
et dans mon gestionnaire de périphérique, tout semble ok, tout est à jour.
[Photo supprimée]

Voilà… si quelqu’un peut me venir en aide … je lui en serait reconnaissant.
Merci

Bonjours à toi,

Je ne connais pas les cartes graphique nvidia mais je connais un peu en son vu que j’ai pas mal de temps chercher de mon coté pour un autre problème.

Question con mais est-ce que tes enceintes fonctionne ? A tu essayer avec un autre appareil pour vérifier qu’ils fonctionne bien ?

Visiblement tu es brancher sur la face avant de ton boitier ? (vrai ou faux)

Si tu es sur l’avant du boitier fait un test en brancher sur la carte mère en direct. Qu’est-ce que ça dit ?

Quand tu branche ta prise jack, est-ce que ta carte reconnais qu’une prise viens d’être brancher ?

Tu es brancher en hdmi ou en DVI ?

Le hdmi transmet le son, donc si jamais tu as une télé chez toi avec une entrée hdmi essai de te brancher dessus pour voir si c’est pas ta carte graphique qui envoie le son mais j’en doute. Mais sait-on jamais.

Sur ton screen n°4 commence par enlever tes 2 sorties optique pour ne laisser que la sortie jack.

Puis clic droit sur speacker puis “test”

A la vue de cette phrase, pour moi, tu n’as pas pris les bon pilotes.

Sinon enleve ta cg pour repasser en configuration comme avant pour voir si les son revient, sinon je suis a court d’idée.

Merci pour ta réponse si rapide !
Oui mes enceintes fonctionnent, je les ai testé avec un autre appareil et ca marche sans probleme.
Et visiblement, on pourrait croire que je suis brancher sur la face avant de mon ordi, mais non. Je suis bien branché à l’arriere de ma tour, donc directement sur ma carte mère. Mon pc ne détecte pas de prise jack quand je branche mes enceintes à l’arriere.
Mon écran est branché en DVI habituellement, j’ai testé de branché ma tour sur ma télé en hdmi et effectivement, j’ai du son.
et pour les pilotes, j’ai télécharger les pilotes audio ici www.asus.com…

Je viens de tester avec mon ancienne carte graphique, je récupere le son … mais ca résout pas vraiment le problème :confused:

Donc cela veut dire que ta carte graphique à la main prise sur le son. Il faut maintenant trouver ou redonner la main à ta carte mère. Surement dans ton “parametre center” Nvidia.

Je n’ai jamais eu de Nvidia donc je ne pourrai pas t’aider plus loin. Niveau catalyste ATi ça aurai était mais la je suis désolé.
Mais je pense qu’il faut que tu cherche de se coter la.

Bon courage.

Aucun réglage son possible depuis le gestionnaire nvidia.
Installer une nouvelle carte son pourrait résoudre le problème ?
Edité le 14/01/2014 à 01:03