Plus de connection ports usb

Bonjour, je n’arrive plus à me connecter avec mes ports USB. Mon clavier et ma souris ne fonctionne plus par wifi. Je pensais à la carte mère mais on m’a dit que cela pouvais venir également du disque dur. A votre avis, comment connaitre la pânne?
D’avance merci.
Doume84.

Oulà il nous faudra plus de précisions sur ton soucis car tout est un peu embrouillé là.
Tu es sur quelle machine ?
Tes ports USB sont tous inactifs ?
Tu as essayé de connecter quel type de périphérique dessus ?
Un clavier et une souris ne fonctionnent généralement pas en WiFi mais plutôt en Bluetooth ou en RF tu les as essayé sur une autre machine ?

bONJOUR? OUI MON CLAVIER ET MA SOURIS FONCTIONNE SUR UNE AUTRE MACHINE. C’est un pc d’assemblage. J’ai eu d’autres infos: on m’a demandé de vérifier si mes ports usb n’étaient pas en défaut dans la page configuration matérien mais sans connection je ne peux pas y accéder.
Doume84.

Hmm un PC d’assemblage … serait-ce donc un PC fixe et non un portable ?

Bonjour il s’agit d’un pc fixe. On m’a demandé d’aller dans la configuration système pour voir si les port USB n’étaient hors connection (présence d’un petit triangle jaune avec point d’exclamation) mais sans clavier et souris, je ne peux pas y aller
Doume84.

Il faudrait tester avec ce genre d’adaptateur:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31vZVX54JaL.SX385.jpg
www.amazon.fr…

Comme c’est un PC je déplace dans le bon forum :jap:

Bonjour,

J’imagine que vous avez vérifier les piles de vos périphériques (souris/clavier).

Si vous débrancher le point d’accès et que vous le changez de port usb, rien n’y fait j’imagine ?