Retour au site
Connexion : S'inscrire

3 messages
Filtrer ok

Plus d'écran après installation mémoire vive

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour

Je viens de mettre deux mémoires 512 Mo PC2700 sur une carte mère MS-6786 et quand j'allume le PC, l'écran ne s'allume pas, alors que le disque dur tourne bien.
J'ai remis l'ancienne mémoire dans le 1er slot : idem. Quand je remet celle-ci dans le 2éme slot, le pc démarre normalement, commence à lance XP, mais se déconnecte de l'écran après quelques secondes !
Que dois-je faire ?

Help

Merci de votre aide

Tes slots ne sont-ils pas remplis de poussière des fois ?
Et avec une seule de tes nouvelles barrettes, cela fonctionne aussi ?

Ton ancienne barrette, c'est une simple ou double face ? Et tes nouvelles ? Tu connais la densité de chaque barrette ? Il se peut que tu sois limité par exemple à 4*64Mo sur une face, et que tu ais des barrettes avec des densités supérieures.

Tout ceci est écrit dans le manuel de la carte-mère.

Merci de ta réponse.

1/ J'ai bien dépoussiéré : toujours pareil
2/ Même avec une seule barrette, quelque soit le slot : pareil
3/ L'ancienne et les nouvelles barrettes sont des doubles faces
4/ Qu'est ce que la densité des barrettes ?
5/ L'ancienne barrette est une 512 Mb DDR333 avec le sigle M dessus. Les nouvelles sont aussi 512 MB DDR333 Samsung. Sur le support de CM trouvé sur Internet, j'ai vu qu'elle supportait 2 X 1 Go. Mais quand j'ai passé Everest avant d'acheter, le rapport disait qu'elle ne supportait que 512 Mb par slot jusqu'à 3200 (avec 1 Go maxi : 2 x 512). Alors j'ai voulu "assurer" avec 2 mêmes barrettes 512 Mo de même marque.

|

3 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !