Plus d'alimentation pc mais bloc alim. ok

bonjour, voici mon problème :
je n’ai plus du tout d’alimentation sur mon PC fixe, aucune diode allumé ni bruit, nada !
en épluchant les forums, j’ai fait quelques vérifs :

  • le boitier d’alimentation fonctionne ( je l’ai fait tourner séparément sans qu’il passe par la carte mère ).
  • j’ai fait un clear cmos en enlevant la pile 1 heure
    en rebranchant l’alimentation sur la carte mère, toujours rien.
    Pensez vous que je puisse faire d’autres tests ou c’est définitivement la carte mère qui est HS ?
    d’avance merci.

Ca ne signife rien si son ventilo tourne, on ne peut pas tester le bon fonctionnement d’une alimentation qui n’alimente rien…le seul moyen de vérifier est de la brancher sur un autre pc :neutre:

Moi je penserais en premier lieu à l’alim défectueuse, si absolument rien n’a l’air d’être alimenté sur la carte mère ^^ et à ce propos, quelle est la marque et le modèle de l’alimentation ?
Edité le 24/07/2016 à 19:42

c’est une xilence 450 W

C’est une alim de peu de qualité et qui a mauvaise réputation, ça ne m’étonnerait vraiment pas que ce soit elle qui est fichue :neutre:

Cette marque utilise entre autres des blocs Andyson qui équipent aussi des alimentations LC Power tristement célèbres :confused:
Edité le 25/07/2016 à 20:16

concernant le boitier, j’ai un autre PC, j’ai bien pensé à l’essayer sur cet autre PC mais les broches ne sont pas les mêmes ( plus courte)…
comment puis je faire alors pour savoir si le problème vient de la carte mère ou de l’alim. ?
Edité le 27/07/2016 à 16:16