Espace membre :
flechePublicité

12 messages
Filtrer ok

Plantage PC

Bonjour,

j'ai monté ma config il y a quelques mois et j'ai "régulièrement" des plantages de mon ordi avec un BSOD...
Au redémarrage, Windows me dit "Windows a redémarré après un arrêt non plannifié"...

La dernière fois que ça m'est arrivé voilà le message complémentaire affiché :

Signature du problème :
Nom d%u2019événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: c5
BCP1: FFFFFA0001718110
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFF800032009BC
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\030912-23977-01.dmp
C:\Users\***\AppData\Local\Temp\WER-64646-0.sysdata.xml

Il y a des petits "bips" que j'entends régulièrement venir de mon PC et en l'ouvrant et en tendant l'oreille, j'ai l'impression que ça vient de mon disque dur (Hitachi Desktar 7K3000)... alors je me demande si ça vient de là ?

Merci par avance pour votre aide,

Will

Non,un dd ne peut pas bipper

Mais quelle est-elle,cette config ? (qu'on voit si certains composants pourraient être incompatibles)

Et ces petits bips,ils ne formeraient pas une séquence régulière,genre 3bips courts ?
Edité le 09/03/2012 à 19:58

Salut,

non les bips ne font pas une séquence régulière. Est-ce que ça pourrait venir des barrettes de RAM qui seraient mal placée par exemple ?

Ma config :
Core i5 2500 3.3GHz
Asus P8P67 Pro (B3)
G.Skill DDR3 4Go 1333
Hitachi Deskstar 7K3000
MSI GTX 560 TWIN FROZR II/OC
Cooler Master Silent Pro M500
Cooler Master Hyper 212 Plus

salut,

peut-être des timings mémoires trop bas.
Parcontre si la carte mère bippe, je verrais bien un problème de surchauffe (le processeur peut-être)

j'ai vérifié les barrettes mémoires sont bien en place... quant aux timings, il me semble que j'avais choisi en grande partie une config donnée par Clubic ou au autre site en Septembre, donc je pense qu'ils étaient cohérents...

Ca veut dire qu'indépendamment de leurs spécifications,les barrettes ne sont pas toujours correctement détectées par le standard SPD et qu'il faut parfois aller les régler correctement dans le bios

Exemple perso : mes G.Skill Trident sont détectées aux timings 9-9-9-27 à 1,50 V alloués par défaut par le bios alors que G.Skill les certifie à 7-7-7-21 mais à 1,60 V : il a fallu que je les règle manuellement

Quel est le modèle exact de ta ram ? tu peux poster des screens des onglets "spd" et "memory" de Cpu-Z ?

Comment contrôler si le problème vient d'une surchauffe CPU ?

Ce qui est étonnant, c'est que je peux faire tourner des jeux à pleine config sans prob (genre Deux Ex, GTA IV, Crysis 2), jamais eu de plantage... en général, ça survient plutôt quand je fais de la bureautique et que, par exemple, je décompresse un gros fichier en même temps que je surfe sur le web, etc.

Voilà les captures de CPU-Z ci-dessous...
J'ai deux barrettes que j'ai monté sur les slots 2 et 4, conformément à ce qui est indiqué dans le manuel de ma carte mère...

Mem

spd1

spd2

up, une idée pour mon problème ?
Merci

Bonjour,

Il faut régler manuellement en 7.7.7.23.2T et 1.5 volt comme recommandé par G.Skill (voir tableau XMP de ta deuxième image)

Si tu as toujours des problèmes, faire un test des ram une à une avec Memtest86+ (je viens de me faire changer un kit G.Skill de 4x4 Go dont une était HS)

ok, j'ai réglé les timings, je vais voir ce que ça donne...
j'ai vu dans le BIOS qu'il était possible également de régler des timings secondaires... je dois laisser les valeurs par défaut ?

ça plante encore avec le réglage 7.7.7.23.2T 1.5v, à quoi correspondent les réglages JEDEC donnés par CPU-Z ?

bon j'ai mis tous mes drivers à jour (notamment CG) qui ne l'était, j'ai flashé mon BIOS avec la dernière version et j'ai réglé les timings de ma RAM comme indiqué sur la boite de mes barrettes G.Skill...

j'ai également fais un run avec memtest -> pas de soucis...

Mais j'ai encore des freezes de mon PC, au démarrage maintenant !!!!!!!!!
Je suis obligé d'utiliser un autre PC pour écrire ici !!

Je ne sais plus quoi faire !! Help me please !
Edité le 08/06/2012 à 15:58

j'ai toujours des freezes de mon ordi, mais au démarrage maintenant... là j'ai booté sur un live cd Ubuntu, ça fonctionne... je pense que ça met donc or cause la mémoire vive ou le CPU... non ?

le problème pourrait-il venir du disque dur ??

Merci pour votre aide précieuse !

12 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité