supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Plantage pc

bonjour, quand je met mon pc sous tension tout est ok il démarre correctement fait bip puis continue il commence à charger windows et là paf il se coupe sans aucune raison... que puis-je faire

merci de vos réponses

Salut à toi, le PC redémarre ou s'arrête ?

Sinon quelle est ta configuration matérielle ?

le pc s'arrete
ma config:
2go de ram
carte mère asus p5b
carte graphique nvidia 9700 gt
processeur un core duo 6400 je pense

Vérifie ton alimentation voir si elle aurait pas rendu l'âme, par hasard ta pas laisser de clé usb ou de disquette dans ton pc ?

;)

non j'ai rien laisser de connecter

comment je peux voir si mon alim est morte ? car il est pas écrit dessus ... :(

:D

Prend un voltmètre et mesure la tension d'alimentation sur un câble sinon ce qui est le plus probable c'est que ton OS c'est faire véroler et la t'est bon pour un formatage :(

Bonjour essaye d'appuyer sur F8 au démarrage, voir s'il démarre en mode sans échec....

heu il démarre pas non plus en mode sans echec ca ne doit pas venir de windows alors dommage ca aurait été plus simple je trouve :D
Je dois vraiment prendre un voltmètre et je dois mesurer quoi ou plutot quel fils...

Si j'étais à ta place avant de fourrer des fils dans l'alimentaion, j'irais sauver mes données sur un autre pc, ensuite je réinstallerais windows et si la ca ne marche toujours pas je verifierais l'alim.
bonne chance ;)

wai sauf que j'ai que un portable et un pc de bureau donc pas facile de sauver mes données :( mais je suis quasi certain que ce n'est pas windows qui plante ( pour une fois) :(

Alors prend ta tour sous ton bras et cour dans une botique informatique, si es mecs sont sympa il y brancheront une alim grtos et tu seras fixé trés rapidement.
Mais je trouve ca bizare que le PC démarre normalement (qu'il supporte donc le pic de tension due au démarrage), et qu'aprés seulement il plante.......

Ok je vais tenter de faire ca va falloir charmer lol

bonne soirée

à toi et merci .

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !