Plantage jeux videos

:hello:

depuis mon installation de ma R9 280X je rencontre un petit souci sans message d’erreur (reso 2560*1080)
ils freezent et je peux plux rien faire, j’entends juste le son du jeu
tous mes jeux plantes au bout de 3 min (jeux installés avec steam ou avec leur dvd donc jeux originaux)
j’ai testé 3 pilotes amd différents
j’ai testé Windows 7 (avec juste les pilotes de la CM et de la CG)
j’ai testé aussi Windows 8
les 2 avec et sans aucune mise à jour Windows

OCCT cpu et GPU tournent sans souci pdt 15min sans pb de temp ni de freeze
j’ai testé aussi ma télé en hdmi sur ma CG en 1920*1080 et meme pb

les mkv ou le surfent sur le net passent sans souci

le seul jeu qui passe est halo mais il tourne en 1600*900

dois-je tester 3d mark?

si quelqu’un a une idéé …

j’ai aussi changer ma carte son de port pci-e et enlever ma carte wifi en pci

aurais-tu la marque et la puissance de ton alim ?
Pourrais tu aussi nous indiqué les t° de ta carte graphique au moment des frezes ?

c’est celle la

www.materiel.net…

alim trop faible?

j’ai 4 hdd , CG et carte son pci-e

ma r9 280x est une vapor x et je l’entends pas
pour les temp j’ai fait un impr ecran de catalyst et d’aida au moment du plantage

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/25/140825022226639288.jpg

on peut pas dire que les temp soient hyper hautes

edit j’ai meme installé un jeu sur c: (c’est mon ssd principal de 120 go et j’installe soft sur un hdd de 1To) de fois que mon hdd de 1to soit hs et meme souci
je sais que mes jeux passent tres bien avec ma CG 7850
je jouais avec celle la jusqu’a vendredi en attendant ma nouvelle CG

j’ai aussi diminué les reglages dans les jeux en passant de 1080i à 1080p avec le meme pb

je sens que je vais rappeler cdiscount pour echange de CG
Edité le 25/08/2014 à 02:21

:hello:

Tu peux nous donner la version du bios ?

P8Z77-V LK BIOS 1103

  1. Enhance compatibility with some PCIE device.
    2.Revise help string in BIOS.
    3.Support new CPUs. Please refer to our website at: support.asus.com…

heu c’est le meme bios depuis 2 ans quand j’ai acheté mon pc
j’ai jamais fait de maj du bios
et je vois pas en quoi une version de bios entre en compte de plantage de jeux

sauf si tu me dis qu’il y en a une

Donnes nous déjà la version de ton bios.

Détail au dessus “Enhance compatibility with some PCIE device”.

Pour tes plantages en jeux, ça peut etre du a un problème de compatibilité avec ta nouvelle carte graphique. La hd7850 est plus ancienne que ta carte actuelle. La carte mère date de la même époque que la hd7850.


[http://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V_LK/HelpDesk_Download/](http://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V_LK/HelpDesk_Download/)

C’est bien ta carte mère si j’ai bien suivi ?

Si éventuellement tu souhaites flasher autant mettre la dernière version qui est la 1402.

Pour flasher, tu télécharges le fichier (qui est une archive zipper). Tu décompresses l’archive, tu obtient un fichier .cap

Ce fichier tu le copies sur une clé usb.

Pour lancer le flash, tu vas dans le bios et tu dois avoir une option ez flash. Tu te laisses guider et une fois le flash commencer, tu le laisses faire.

Faut toutefois savoir, que flasher est toujours risqué. Il suffit d’une seule coupure de courant ou d’un plantage (pc pas stable) pour “flingué” la carte mère (du moins le bios).
Edité le 25/08/2014 à 12:39

14.02
je viens de mettre le bios à jour et le pb persiste


[quote="Dirty_Wings"] Pour tes plantages en jeux, ça peut etre du a un problème de compatibilité avec ta nouvelle carte graphique. La hd7850 est plus ancienne que ta carte actuelle. La carte mère date de la même époque que la hd7850. [/quote] la 7850 est plus ancienne ou de la meme époque? :heink: avant cette r9 280x j'avais une autre r9 280x dont le port hdmi etait hs

La 7850 est plus ancienne que la r9 280x mais de la même époque que la carte mère :jap:

Si tu avais dit tout de suite que tu avais déjà une autre r9 280x qui elle fonctionnait très bien…

Vu ce que tu viens de dire, je te laisse en tirer la conclusion par toi-même :jap:

ben ce qui m’étonne c’est que les pb n’arrivent que sur les jeux vidéos (je n’ai testé que halo et mes jeux steam pas de jeux crackés hein)
et encore le jeu halo ne pose pas de souci sauf que je ne peux regler l’affichage à 2560*1080

je vais quand appeler cdiscount

Si l’autre carte graphique fonctionnait très bien et que celle-là, non, elle a un soucis.

Pour l’affichage dans halo, c’est peut être le jeu qui ne le gère pas.

ben comme je fais toujours une reinstall propre quand je change un composant, je sais que sous W8 j’ai deja pu configurer le jeu en 2560*1080p

bref pas grave

Essaies de cocher “graphics overdrive” dans l’onglet “performances” des Catalyst :wink:

Parce que j’ai remarqué que quand ce n’était pas coché,les fréquences restaient toujours au plus bas (150/300 Mhz) quoique je fasse,surf,films,manips diverses dans Windows,etc… et que quand c’était coché les fréquences variaient : par exemple ça monte jusqu’à la fréquence maxi (1500 Mhz) pour la ram lors du visionnage d’un film…alors il est possible que les jeux soient perturbés d’une manière quelconque si le graphics overdrive n’est pas coché :neutre:

Je sais que GO c’est normalement pour l’o/c,mais j’ai vu bien d’autres bizarreries dans les Catalyst,genre cocher une option qui ne conçernait que OpenGl mais qui réglait pourtant un problème dans un jeu DirectX :paf:

PS : ceci dit je n’ai pas essayé de lancer un jeu avec/sans graphics overdrive pour voir si ça faisait une différence ^^
Edité le 25/08/2014 à 21:10

j’avais déjà coché amd overdrive

bon malgré mes neuropathies et mes douleurs des epaules et des doigts j’ai enlevé ma r9 280x et installé mon ancienne 7850 et 1ere mission de call of duty black ops 2 finie alors qu’avec la r9 je ne réussissais qu’a faire 1 min de jeu

et ce avec les memes pilotes 14.4 bien sur

demain j’appelle cdiscount

edit dsl d’emmerder la communauté avec mes petits pb merdiques
si j’avais su qu’en achetant un nouvel ecran et une nouvelle cg j’aurais autant de pb je n’aurais rien acheté :pfff:
Edité le 26/08/2014 à 02:01

Tu n’emmerdes personne.

Comme dit plus haut, si une R9 fonctionnait bien, pas de raison que l’autre fonctionne mal (a moins qu’elle ne soit défectueuse) ce qui est la cas la :confused:

ben l’autre avait juste le port hdmi qui me faisait des artefacts mais fonctionnait bien
et ma 7850 tourne nickel avec tous mes jeux

Sav pour la r9 280x :confused:

je sais mais elle ne marche pas donc pas le choix
et j’en ai déjà retourné une
si j’achete une autre cg ca sera du nvidia cette fois ou une carte son haut de gamme

amd ou nvidia, tu as autant de chances de tombé sur une défectueuse l’un comme l’autre.

ben pour l’instant 2 amd hauts de gamme et 2 défectueuses

mais bon je me tate entre une carte son haut ou de gamme et rester avec ma 7850 ou cg nvidia 770

Tu sembles jouer de malchance,je n’ai jamais eu de souci avec mes cartes Amd et ça fait entre 15 et 20 ans que j’en ai,y compris une Asus R9 280X actuellement :neutre:

A se demander si Cdiscount ne te fourgue pas des cartes qui sont déjà des retours clients :confused: