Plantage + Ecran rose avec artefact

Salut à tous,

J’me suis monté un pc en janvier et depuis 2 jours environ je me retrouve confronté à un écran rose en transparence avec des artefacts, le tout agrémenté d’un plantage qui m’oblige à redémarrer. Cela se produit pour moi seulement lors du visionnage de vidéos sous youtube (je n’avais pas eu de souci jusqu’à maintenant).

Exemple de quelqu’un qui a le souci en jeu :

http://img21.imageshack.us/img21/4982/13324434022012032219590.jpg

Cela ne semble donc provenir que de la carte graphique (asus GTX 560 Ti DirectCU 2). D’autant plus que j’ai tiré la photo de ce sujet qui parlais de la même carte graphique.

Le problème m’inquiète car je n’ai aucune idée de sa source, d’autant plus que je n’avais jamais rencontré ce problème sur youtube (et j’ai peur de la dégradation prématuré de ma carte graphique).
Mon pc est overclocker, mes températures et mes tensions sont normales, et le fonctionnement sur tout le reste est nickel.

Un indice ?

Merci d’avance,

EDIT : Cela semble provenir des drivers[/url] (ou encore [url=http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=225287]là). Je test ça demain, j’vous donnerais des détails !
Edité le 07/04/2012 à 23:39

Sinon, l’alim ?

Aucunes chances, FSP Aurum 600W en 80Gold, avec une 560Ti et un i5 2500k @ 4GHz, donc je pense pas dépaser la conso et pis l’alim est toute neuve et jusqu’a maintenant y’avais pas eu de défauts.

Sinon j’suis retourné sur les drivers 295.73 et pour l’instant j’ai pas eu de problème faut voir maintenant si ça tient la journée.

Merci pour ton com :slight_smile: !

Souci de branchement ou RAM de la Carte Graphique HS.

Je pencherais plutôt pour la deuxième possibilité.

J’ai eu le même problème que toi et j’ai une gtx 560 ti msi twinfrz2 puis j’avais le dernier drivers (296.10) puis juste en passant au 295.73 je n’ai plus ce problème

Voilà une semaine que je n’ai plus de problème
Edité le 08/04/2012 à 20:30

Merci ! Ca confirme ce que je pensais. J’ai fais la même chose hier et pis là j’ai eu aucun souci !

Espérons que ça dur !

Bonne nouvelle, j’ai eu ce problème il y a quelques années sous vista, c’était le ventilo de la Cg qui était mort. Tu as beaucoup plus de chance que ce que j’avais eu. :super: