Pilotes nvidia => ati

Bonsoir à tous,

C’est peut-être une bête question, mais il vaut mieux la poser avant de faire planter winbrol.

Je viens de changer de carte graphique geforce 8800 gtx à sapphire 7970.

Bref, je passe de pilotes Nvidia à Ati.

Est-ce que je peux effacer mon répertoire c:program filesnvidia corporation (3Go) ? vu que je n’utiliserai plus ceux-là ?

Est-ce que le répertoire “physx” (dans le répertoire Nvidia) sont utilisés par ma sapphire ?

Merci d’avance pour votre aide.

Oui même si juste en désinstallant le pilote il est supposé de le demander

Non, nvidia bloque physx si tu as une carte graphique amd (c’est con mais bon)
Edité le 22/04/2014 à 20:01

Mais précisons que PhysX s’installe d’office avec certains jeux,même si on a une carte Amd :wink: (d’après la date d’installation,ce serait Metro LL qui aurait mis PhysX à jour sur mon système la dernière fois)

Ils y ont été obligés pour sauver la face : au début de PhysX non seulement on pouvait le faire tourner avec les cartes Amd…mais ça donnait de meilleurs résultats qu’avec les cartes Nvidia :paf: :lol:

Des solutions existent,mais Nvidia s’emploie évidemment à les combattre ^^

www.tomshardware.fr…

Mais c’est vrai que c’est con : contrôler étroitement une technologie n’est pas le meilleur moyen de la répandre largement…et je crois que Nvidia fait avec PhysX la même erreur qu’avec CUDA qui perd du terrain sur OpenCL :neutre:
Edité le 23/04/2014 à 00:31

J’avais oublié qu’il pouvait être gérer par le CPU :jap:

Je sais qu’il existe des solutions mais le truc c’est trouver LE truc qui fonctionnera probablement un certain temps. Bref, mieux vaut aller au plus simple, surtout pour un débutant.

Perso physx est mort quand nvidia a acheté ageia. Il n’y a pas vraiment eu de développement jusqu’à récemment, or directx 11 est capable gérer les mêmes effets sans brider ceux qui achète une carte amd
Edité le 23/04/2014 à 00:49