Pièce manquante sur carte mère

Bonsoir,

Je voudrais votre aide pour retrouver (pas sur mon bureau mais sur le net ) un composant qui tenait mal auparavant. Et qui à disparue en voulant remonté la carte mère dans la tour. Carte mère MCP73VT-PM

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

C’est peut être le BIOS…

Mis a part le constructeur, nous on peut pas savoir ce que c’est :neutre:


[www.ebay.fr...](http://www.ebay.fr/itm/BIOS-ROM-Chip-For-ECS-MCP73VT-PM-Motherboard-/120741522876)

Dommage que l’étiquette n’est pas lisible

Mais à coter c’est inscrit "spi ROM " donc peut être que c’est bien un BIOS ROM Chip

Comment être sur?
Edité le 24/01/2014 à 07:23

SPI ROM, j’ai trouvé ça:
Serial Peripheral Interface

ça serait pour gérer les ports série (COM1, COM2) qui apparemment n’ont même pas de connecteur sur cette carte mère.
A mon avis, tu peux t’en passer

J’ai bien une autre puce avec d’écrit AMIBIOS
[Photo supprimée]

C’est que je vient de changer d’alimentation et les ventilateurs tournent 3sec puis s’éteint . et la même pas d’affichage de bios

up

Le problème, c’est que si tu trouves une puce identique à mettre dessus, tu ne peux pas savoir ce qu’elle contenait en mémoire.

hypothèse 1: l’absence de cette puce empêche la carte mère de démarrer. Il faudra prévoir le remplacement de la carte mère tout entière, à moins de trouver le même modèle de PC HS (un Packard-Bell ?) et de récupérer la pièce manquante dessus.

hypothèse 2: la nouvelle alim est mal branchée (connecteur ATX 24 broches à l’avant + connecteur 4 broches près du processeur, en haut de ta première photo)
Edité le 27/01/2014 à 16:40

Oui un Packard-bell.

J’ai essayer l’ancienne alimentation, et toujours pas de bios.

Je crois que j’ai un pote qui a un pc qui y ressemble faut que je fais des test avec. je vous tien au courant.

P.S. La puce dans le lien plus haut. Sa doit être cette puce car il y en a pas d’autre sur la carte mere comme celle ci’

Je reviens vers vous, pour vous remercier
Jai commander la puce dans le premier lien donné plus haut.

le Pc tourne comme une horloge maintenant.

Merci

:jap: