supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok
 Sujet Fermé

PhysX ??????????????

slt les gens,

bon voilà je me suis procuré une carte physX, pour Medal of honour Airbone Assault, & je m'apperçoi qu'avec cette carte les effects sont nettement plus beau, de là j'en vien à vous demandez pourquoi vous critiqué tant cet carte? on vous offre de nouvel technologie & vous crachez dessus comme si s'été de la m... , à ce moment que ceux qui s'aurai faire mieu le disent, car voilà le resultat, Ageia coule, forçement avec toutes les critiques que j'ai lu sur les forums, beaucoup de gens on hésité voire même pas acheté la carte, je trouve sa malheureux & je hai les critiqueurs qui ne savent même pas faire mieu et qui ne savent d'ailleurs que critiqué, mais bon certains penseront ce qu'ils veulent moi je reste favorable au nouvels technologie, je test avant de critiqué, pour preuve la carte physX fonctionne bien c'est superbe sous MODAA, je me demande même si c'est pas plus beau que crysis, Alors SVP avant de critiqué ESSAYE ou demander au gens qui le font merci & à l'avenir, l'indulgence n'à jamais tué personne!

Je crois qu'elle a ete critique pour son prix.

Il n'y a pas que cette carte qui a ete critique

il y a la carte qui ameliore les IP lors des jeux en reseaux qui est critiqué aussi!

Très cher pour ce que cela fait!

Ageia a été rachetée par nvidia, et le PPU sera intégré aux cartes graphiques
(vive la consommation des prochaine cartes graphiques...)

Nvidia n'intégrera pas de PPU dans leur carte graphique malgré le rachat d'ageia.. c'est juste le coté software qu'Nvidia veut exploiter..

neolius -> desolé de te dire ça, mais tu viens juste d'acheter du matos périmé et en fin de vie (si je puis dire)

il y a quelques temps nVidia a racheté AGEIA et le developpement du PhysX a ete purement et simplement abandonné. Nvidia travaille dès lors à l'usage de la partie logiciel (moteur physique qui n'etait pas propre à l'usage du PPU) developpé par Ageai sur ses propres GPU. En grso ta carte ne te servira à rien d'autre que pour le jeux que tu as acheté avec :neutre:

Sur ce coup tu as vraiment fait un mauvais calcul et tu aurais du te renseigner un minimum avant de te lancer.

(Ceci etant dit sans aucun considération particulière des éventuelles qualités techniques du PPU)

J'ai également acheté la carte physX il ya peu et j'en suis très content. Tant pis si peu de jeux exploite cette carte..

J'ai joué à Jericho et Graw2 avec cette carte et le résultat est très satisfaisant. Et puis le prix de la carte à énormement baissé. (environ 120€ sur internet)..
et puis le principe meme de la carte physique m'a tout de suite attiré.

Et puis bon ya pas à dire, c'est quand meme la classe : Carte PhysX
Edité le 15/05/2008 à 13:34

120€ pour deux jeux :paf:

ça c'est du rapport prix/prestation sans equivalence.. meme Guitar Heroes ou Wii Fit font mieux :ane:
Edité le 15/05/2008 à 14:18

Ah ça c'est clair que le rapport prestation/prix il est un peu déséquilibré mais ça m'éclate tellement d'avoir cette carte...... et puis le plaisir n'a pas de prix alors finalement, elle est pas si chère que ça..

c'est une façon de voir les choses.
apres on peut se dire que les 120€ auraient pu te servir à t'equiper d'une carte video plus performante que ta 8800GTS 640Mo .. et que le gain aurait ete surement plus visible et sur du plus long terme :p

Ma 8800GTS 640Mo est très o/c et je fais tomber les 12500pts sous 3dMark06 et pour l'instant (à part peut être crysis) aucun jeux n'arrive à bout de ma carte graphique donc à partir de là, autant que j'attende encore un peu.. et puis bon je cherche pas non plus à jouer à celui qui aura "la + grosse"..:yeux3:

Le_poilu a écrit:
c'est une façon de voir les choses.
apres on peut se dire que les 120€ auraient pu te servir à t'equiper d'une carte video plus performante que ta 8800GTS 640Mo .. et que le gain aurait ete surement plus visible et sur du plus long terme :p

on parle pas de gain de puissance avec une carte physX mais belle & bien d'une meilleurs qualité graphique grace au rendu du PPU qui lui calcul tous les effects se qui a pour effect d'amelioré la qualité & non le gain en perf, vas faloir vous le répéter combien de fois sa ???

Imaginons medal of honor le dernier avec ma 8800gt je peu tous mettre a fond on est bien d'accord, de là, même si j'y met une 8800GTX ou bien meme une 9800GTX la qualité du jeu sera la même car que se soit la 8800 ou 9800 tout a fond sur MOH ne changera rien, seulement si on y rajoute une carte physX les effect ne seront plus identique car le ppu calcul mieu les objets en mouvement prenez le cas d'une planche en bois elle volera toujours dans le meme sens que se soit avec une 8800 ou une 9800 que si on y rajoute une Carte PhysX la planche ne partira jamais dans le meme sens a chaque fois que vous tirerez dedans voilà c'est pas compliqué pourtant !!!
Edité le 15/05/2008 à 19:57

sa me saoule le nombre de gens qui critiques des produits alors qu'ils n'ont même pas pris la peine de se renseigner sur le produits en question, va faloir arréter ce genre de comportement c'est du n'importe nawak genre "ouais un copain ma dit que physX sa fesai rien" alors je répéte betement se que le copain ma dit pfffff !

Bon t'arrêtes de t'exciter tout seul sur ton post.
On a compris que t'es fier d'avoir acheté un carte physx qui va révolutionner le monde du jeu-vidéo (tellement que l'on en voit partout), qui transforme 3-4 jeux en œuvres d'art, que c'est génial et que l'on est tous des idiots de pas en avoir acheté une.

Salut,

Le principal défaut du PhysX, n'est pas dans la finalité. C'est évident que le rendu est meilleurs. Le problème est que c'est une technologie qui implique que le jeu soi codé spécialement pour ça.

En gros, le plus :
- C'est plus beau.

les moins:
- Non utilisable sur la grande majorité des jeux
- Cher
- Voué à disparaitre

Il n'y a pas photo, mon choix est fait.

sa apporte plus de point a 3d mark ou pas ?

Non pas de points en+ sous 3dmark (ou alors bien trop peu) mais comme le dit "BenHarper27", à partir du moment ou l'application n'est pas codé de maniere à exploiter la carte, elle n'apporte rien :p

neolius a écrit:
sa me saoule le nombre de gens qui critiques des produits alors qu'ils n'ont même pas pris la peine de se renseigner sur le produits en question, va faloir arréter ce genre de comportement c'est du n'importe nawak genre "ouais un copain ma dit que physX sa fesai rien" alors je répéte betement se que le copain ma dit pfffff !

tu as vu quelqu'un critiquer sans fondement dans ce topic ? Moi non, donc c'est pas la peine de t'exiter de la sorte.
Pour ma part je pense m'etre suffisemment renseigné pour pouvoir en parlé, surtout que j'etais de ceux qui pensait que cette solution avait un vrai potentiel technique.

le-poilu.whykywa.com...
le-poilu.whykywa.com...

Maintenant quoi qu'on ne pense ou quoi qu'on en dise il est un fait que tu ne peux pas nier et qui est indépendant des opinions de chacun: le PPU est bel et bien mort et enterré depuis le rachat d'Ageai par nVidia!

"Mort et enterré" pas encore mis la dernière pelleté :icon_biggrin: car si NVidia l'à racheté c'est que sa les intérèsse comme même, j'ai entendu dire qu'ils allaient l'incorporer dans leurs circuit graphique, je veu juste qu'ils accélère la cadence niveau techniologie, j'ai pas envie de voire sortir les machine virtuel quant j'aurai 50/60 ans ils sera trop tard pour moi même si à cet age je jouerai encore :lol:

& Secondo je m'exite oui, car peu etre que vous & je vous en félicite, vous vous renseigner & essayer les produits tout comme moi avant de critiqué mais sa n'est malheureusement pas le cas de tous le monde .
Edité le 15/05/2008 à 23:33

neolius a écrit:
"Mort et enterré" pas encore mis la dernière pelleté :icon_biggrin: car si NVidia l'à racheté c'est que sa les intérèsse comme même, j'ai entendu dire qu'ils allaient l'incorporer dans leurs circuit graphique,.

nVidia a racheté Ageia parce que Intel a racheté Havock qui developpait auparavant un moteur physique exploitable sur les GPU de nVidia. Ce moteur Havok a ete tué par Intel lors de leur rachat laissant nVidia en plan dans ce domaine devenu concurrentiel.

En rachetant Ageia nVidia n'a pas rachete le PhysX mais le moteur physique, la partie logicielle, pour pouvoir l'adapter à leurs GPU (et donc remplacer le moteur Havok). Depuis le début ils clament haut et fort que leurs GPU savent faire aussi bien voir mieux que le PhysX, ce n'est certainement pas maintenant qu'ils vont retourner leur veste et se contenter de placer du PPU dans leur puce ou sur leurs cartes.

Cela a d'ailleur ete clairement annoncé par nVidia: plus aucun developpement du PhysX et du hardware. tout ce qui les interesse c'est bel et bien le moteur physique et son exploitation sur un GPU made by nVidia. Je n'invente rien, ce sont les faits.

de se coté les rachats & Cie je m'y interesse pas trop (histoire de sous histoire de con) tu as surement raison mais voilà moi je vois le temps qui passe mais la technologie elle, elle vas pas si vite!

43 messages
ok